La fin aux 1000 question.

Avis sur The Signal

Avatar JaviFou08
Critique publiée par le

The Signal, petite surprise de la S-F qui comment non, sort en direct-to-dvd,
Ce film à vraiment tout pour réussir.
Avec une intrigue intense et bouleversante du début à la fin, avec des enlèvements, des complots et de manipulations en tout genre.
Le réalisateur a sut mettre le suspense y l'incertitude jusqu'à la dernière seconde du film, poignant et intriguant.
De plus la mise en scène (avec des ralentit spectaculaire), la photographie, la lumière, le montage, sont tout simplement somptueux, digne d'un réalisateur de film d'auteur.
La bande son met sa touche intensité au film, le casting est formidable, très bons acteurs, surtout Brenton Thwaites (Maléfique, Pirates des Caraïbes 5).
Mais le scenario... L'intrigue est là, et elle est très bien écrite mais le problème c'est la résolution de cette superbe intrigue.. Une résolution bizarre, ou l'on se perd un peut...
Au fur et à mesure que le film avance, on se pose 1000 question à la tête jusqu'à la fin, qu'est ce qui leurs est arrivé ? Ils sont où ? C'est qui ce nomad ? Et le personnage de Laurence Fishburne ? C'est quoi cette histoire d'infection et d'Alien ? Etc.
Et oui on nous explique (presque) tout à la fin.. Le problème c'est qu'en répondant à nos question, la dernière minute nous fait prendre la tête encore plus, et on se repose encore 1000 question différente (qu'est ce que c'est tout ce bordel ? Ils ont où finalement ? C'est qui ses "mec" ? Des Aliens ? Pourquoi ils sont là les 3 jeunes ? Pour expérimenté avec les humains ? Pourquoi ils disent qu'ils sont dangereux et être contaminant ? Pourquoi Fishburne tue la vieille et autres ? Et pourquoi montré dans la vidéo qu'il y a un alien ? Et comment ils on atterrie là......) qu'évidement seront sans réponse... une fin qui nous laisse indécis, et très très confus..
Mais bon, c'est juste cette fin vraiment confuse et bizarre que j'ai pas hyper apprécié, c'est juste l'aspect écrit qui est confus, mais le reste est formidable, avec un aspect technique et visuel sont impressionnant, mais malheureusement je me pose trop de question, et je finie par me perdre dans cette fin.

Note Final : 7.4

Critique films direct to dvd ou qu'ils le seront,
Moon, Ordures !, Predestination, Automata, Alexander and the truc, The Gambler, We Are What We Are, Odd Thomas.

Liste Direct To DVD

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 37362 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

JaviFou08 a ajouté ce film à 2 listes The Signal

  • Films
    Cover Direct 2 DVD

    Direct 2 DVD

    Liste de films sortit directement en DVD injustement, des films qui auraient parfaitement pu sortir en salles, ou qui sont...

  • Films
    Cover Films vus en 2015

    Films vus en 2015

    Films vu en 2015, des films nouveaux que j'avais pas vu auparavant. Donc les films que je revois à la télé etc, ne sont pas...

Autres actions de JaviFou08 The Signal