Après Looper... Predestination

Avis sur Predestination

Avatar JaviFou08
Critique publiée par le

Prédestination, réaliser par les frères Spierig, avec Ethan Hawke. Si Interstellar essaye de nous "expliquer" un peut les voyages dans le temps par les trou noir etc..
Celui-ci est sincèrement plus convainquant, même plus réaliste.. Looper (un de mes films préférer) avait essayer et réussit à avoir le moins d’incohérence, paradoxe etc. Et il avait quant même bien réussit sont pari, (avec des certaine incohérence mais pas trop).
Mais celui-ci il réussit sont pari encore mieux !
Le film reste, oui, peut être incohérent encore dans l'aspect principal des voyage dans le temps.. Mais on le sens vraiment pas, il essaye de bien le cacher, avec un scénario parfaitement mise en oeuvre, un des meilleur de cet année !
Sinon, la bande son est assez bonne qui donne de l'intensité au film et qui ressemble un peut à celle d'Inception.. Les acteurs sont parfait, sa fait vraiment plaisir de voir Ethan Hawke faire un film de cette qualité, mais Sarah Snook est vraiment, juste exceptionnelle !
On s'attache très vite a son personnage très bien réussit et intense. On s'identifie facilement à elle, surtout quant elle commence à voyager dans le temps..
La mise en scène est assez bonne, ingénieuse et très rechercher, avec un montage parfaitement bien rythmé. Mais un des point fort du film c'est aussi la créativité des personnage, de leurs dialogues, leurs histoire, du script..
On s'ennuie pas une seul seconde, avec des dialogues très fort et convainquant. Manque juste un peut plus de dynamisme, "d'action" (comme dans looper).
De plus c'est quand même un peut compliquer à suivre et à comprendre à la fin. Ahh, et encore une fois.. un film Australien ! Quelle année cinématographique pour ce pays !
Juste.. dommage qu'il est sortit directement en dvd.. comme Mister Babadook..
Bref un super film S.F.

Note Final : 8.1

Critique voyage dans le temps,
Interstellar, Donnie Darko, Edge of Tomorrow, X-Men : Days truc, Projet Almanac.

Critique films direct to dvd ou qu'ils le seront,
Moon, Ordures !, Automata, Alexander and the truc, The Gambler, We Are What We Are, The Signal, Odd Thomas.

Liste Direct To DVD, Top 2014

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1109 fois
7 apprécient

JaviFou08 a ajouté ce film à 2 listes Predestination

  • Films
    Cover Direct 2 DVD

    Direct 2 DVD

    Liste de films sortit directement en DVD injustement, des films qui auraient parfaitement pu sortir en salles, ou qui sont...

  • Films
    Affiche Gone Girl

    TOP 10 : 2014

    Top 10 plus mention spécial. Avis personnel.

Autres actions de JaviFou08 Predestination