De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui FERMENT LEUR PUTIN DE GUEULE

ouvre la fenêtre et pousse un grand cri de haine

'tin mais les mecs qui se branlent sur cette merde ... quoi que c'est logique quelque part: pseudo branlette philosophique sur la vérité venant d'un homme qui balance une femme qui parle de viol sans qu'il ne soit vraiment prouvé que ce soit vrai, c'est bien que les mecs qui trouvent ça génial. <_<

Sérieux, je ne mets pas le 1 de l'indéfendable parce qu'il n'y a pas de propos gerbant mais en fait ... y'a pas de propos DU TOUT ! Le film est vide ! Les deux heures se résument à "nan mais en fait c'est pas ça qui s'est passé lol, la vérité c'est ça".

RINCE AND REPEAT PENDANT DEUX PUTIN D'HEURES ! >_<

Y'a la fille de l'avocat, tout est mis en scène pour comprendre qu'elle s'est fait violer et qu'elle n'arrive pas à en parler à son père => bha en fait non, c'est un personnage qui vole des chewing gums au début du film et basta.
Y'a eu un autre meurtre dont tout le monde se branle qui laisse penser qu'en fait c'était la fille du coupable qui a été violée ==> bha on s'en branle on en parle pas.
Bon en fait c'est la fille qui a tué on père => bha on s'en cogne, si ça se trouve la fille ment.
L'usine fait des magouilles => bha on s'en cogne on en parle pas.

PUTIN MAIS DE QUOI TU PARLES ALORS CONNARD ?

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! >_<

Ça me rend dingue les films stériles comme ça, y'a absolument AUCUN propos dans TOUT le film.

Me parlez pas de critique du système judiciaire, le procès ne prend même pas 20% du film, aucun gros plan sur l'enquête, rien sur les juges, rien sur les avocats de la victime, rien sur les "prosecutors" ... putin mais arrêtez de dire des conneries en parlant de critique du système judiciaire. >_<

Le délire pendant deux heures c'est une fable sur la vérité ? Je préfère pas répondre, parce que utiliser une femme violée et sous entendre que d'autres l'ont été aussi pour parler de vérité qui sont des mensonges ... nan, va te faire enculer si c'est une fable.

Et puis les canaris ... mais qu'est ce qu'on s'en branle de tes cinq putins d'oiseaux de merde ? Qu'est ce qu'on s'en cogne que t'en butes quatre pour lâcher le dernier dans la nature ? Qu'est ce que c'est que cette connerie de plan avec le "coupable" qui donne des curlys écrasés à un oiseau QUE LE CAMERAMAN EST MÊME PAS FOUTU DE MONTRER BORDEL DE MERDE ? UN SEUL CONNARD D'OISEAU ET T'ES PAS FOUTU DE LE COLLER A L'IMAGE ?

Mais nom de dieu, y'a une coalition des abrutis du cinéma art et essai japonais qui s'est cotisé pour tourner ce film ou quoi ?

Ho oui, à propos d'art et essai: le plan final avec le reflet de l'avocat pendant que le "coupable" parle ... WAHOU ! T'as pas trouvé plus lourdingue pour expliciter que les deux sont pareils ? T'avais pas des violons et un orchestre symphonique en plus des panneaux lumineux pour faire comprendre aux bouffeurs de pop corn ce qu'il se passe ?

Et la conclusion: l'avocat à un carrefour. VLAN ! RIDEAU !

C'est ta super métaphore sur le chemin que va prendre la vie de l'avocat maintenant ?

Bordel, si je devais disséquer cette chiasse je ferais trois crises cardiaques à force de péter des câbles devant la nullité abyssale de l'ensemble !
Et je parle même pas de l'avocat jeunot et bien teubé "personne ne mérite de mourir".

Ok salope, vive les pédophiles, les néo nazis, les violeurs, les tueurs en série j'en passe et des plus glorieux ! C'est le summum de l'humanité qu'il faut préserver et choyer BÂTARD ! <_<

Sérieusement, on dirait que je m'énerve devant un mongolien pur jus genre zemmour/soral qui se branle en pissant ses images vide de sens ... mais en fait c'est exactement ça ! C'est de la branlette stérile ('fin le film n'est pas à vomir comme zemmour/soral, y'a pas de propos derrière le film) qui se regarde le nombril et qui est applaudi par un public trop bigleux pour voir qu'il se fait bourrer le mou.

Et ça, ça me rend dingue: je HAIS la stérilité (si t'as rien à dire FERME TA GUEULE !) mais je hais encore plus la paresse intellectuelle qui tend à applaudir quelque chose qui à l'air intelligent mais dont personne ne remet en cause cette dite intelligence acquise d'avance.

Sinon il est possible d'évoquer le jeu des acteurs. Qui récitent de longues tirades qui n'ont absolument aucun sens/but.

Tu vois, quand le club dorothée existait, il y'avait un dessin animé qui s'appelait Nicky Larson. Le doublage français était une parodie des vrais dialogues japonais.

Et bien si tu faisais la même ici, ça changerait rien. Genre les deux protagonistes se parlent de façon très sérieuse et tu remplaces ça par:
-mais sinon, vous l'avez vu ?
-quoi donc ?
-mon cul

Ça serait moins stérile que les diatribes vides d'objectifs qui sont balancées par seau de quinze litres tout au long du "film".

D'ailleurs je vais conclure là dessus (les guillemets autour de "film"): quand un film n'a pas de propos, pas de scénario, pas de but, pas de développement, pas d'idées à avancer, est ce que c'est vraiment un film ?

C'est ptêtre ça le vrai but de ce truc au final: prouver que le public ne regarde pas les films et applaudit pour faire comme le voisin qui lui dit que c'est intelligent.

Un peu comme Kitano qui avait fait avec Getting Any (qui est un film de merde dixit lui même).

Sauf que Gettting Any est marrant tellement c'est con, the third murder lui est exaspérant tellement c'est vide. :o

le 12 sept. 2018

D'autres avis sur The Third Murder

SanFelice

L'insaisissable vérité

Deux hommes, de nuit, marchent sur les berges d’une rivière. Puis l’un d’eux sort un outil et fracasse le crâne du second, avant de mettre le feu au cadavre. Nous sommes dans la scène d’ouverture du...

le 16 août 2020

Theloma

Leurres de vérité

L'étrange paradoxe de ce film est qu'il parle deux heures durant de la question de la vérité tout en repoussant sans cesse l’émergence d'une vérité. Celle concernant le meurtre d'un patron...

le 2 déc. 2018

guardianalfred

A quoi bon la vérité ?

Un drame puissant teinté du noir des polars américains des années 50. Présenté en compétition internationale au dernier Festival de Venise, le cinéaste japonais Hirokazu Koreeda filme un jeu de...

le 10 avr. 2018

Sekiro: Shadows Die Twice
helldraco

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

Aliens vs. Predator : Requiem
helldraco

Faut pas juger avant d'avoir vu ...

Ce soir, j'ai vu un film. Ce soir, pour être exact, j'ai revu un film pour être sûr que mes yeux et mon détecteur de daube n'étaient pas en grève. Puisque tu es un gros malin et que tu as lu le titre...

le 31 mai 2014

Stranger
helldraco

Voyage au bout de l'ennui ...

Terminée ! \o/ Une grosse perte de temps au final que ces 16 épisodes terriblement mal écrits, platement joués, tristement convenus et somme toute paresseux à souhait. :/ Alors Stranger c'est quoi ...

le 14 août 2017