Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Déroutant (et pourtant j'ai une quatre roues motrices)

Malick signe un film hors du commun, qui laisse perplexe, mais enchante tout autant, je fus personnellement déçu par le film, enfin c'est le sentiment que j'ai eu en sortant de la salle, puis de minutes en minutes, heures en heures, ce film fit son petit bout de chemin dans ma tête (petit, parce que j'ai un petit Cerveau :P ) et finalement ce fut pour moi la même claque que 2001 a pu l'être... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Sasory
Sasory ·

Arnaque........... ou critique d'un bout de film

"The tree of life" est rentré dans mon panthéon personnel. Et ouais, il fait parti des très très très rares films dont je n'ai pas eu le courage d'aller au bout. J'ai pour habitude de toujours regarder un film en entier pour avoir une vue d'ensemble. C'est la moindre des choses. Et pourtant je m'en suis tapé des grosses daubes, mais là, j'ai pas réussi à tenir plus de 30mn!!!! J'ai cru que... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Le film fond d'écran

Super volontaire à l'idée de voir ce film dont j'ai longuement entendu parler, mais pas vu au cinéma parce que des fois j'aime pas voir "LE film du moment" au moment où tout le monde le voit. Des fois j'aime prendre mon temps, laisser passer la tempête des j'aime/j'aime pas et des "alors tu l'as vu?". Même si ça voulait dire rater une chance de le voir sur grand écran. Il y en aura d'autres.... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar pi-r
pi-r ·

Critique Schizophrène

"- Bah moi j'ai pas tout compris... - Ouais, mais t'as pas vu le tout début. - Oui, mais c'est quand même un peu fait pour que tu comprennes pas. - Normal, c'est complexe. Ça te plaît le complexe, d'hab ! - Complexe, complexe, c'est un bien grand mot. Non, c'est foutraque et simplet. - Au-début t'avais bien aimé les mélanges entre Sean Penn dans son immeuble et Sean Penn à la plage. -... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar LeRossignol
LeRossignol ·

Transe Malick

Dieu est en toute chose, Dieu est brousse (tout puissant), Dieu casse la croûte (terrestre), Dieu est arbre (de vie), Dieu est montagne (sacrée), Dieu est grand (canyon) et Dieu est Home (-le-film-d'Arthus-Bertrand-dans-lequel-des-icônes-ont-été-piochées-pour-ce-film). Mais Dieu encombre sacrément la tête de Terrence Malick, qui aurait pu faire un beau film sans prétention s'il s'en était tenu... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar GregB
GregB ·

La vie (Spoilers légers)

La vie représentée par un génie de la mise en scène. Camera baladeuse, tournant, virevoltant entre les personnages, d'une virtuosité sans égal, en mouvement comme la vie, représentation parfaite du sujet principal du film. La naissance de l'univers, représentée dans une magistrale demi-heure, d'une grande intensité, les dinosaures, OUI, ils ont raison d'être là, ils font parti de la vie, de ce... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Ripailloux
Ripailloux ·

The only way to be happy is to love. Unless you love, your life will flash by.

Dès le trailer, je le savais : Tree of Life allait être un cas de Love / Hate fou, le truc indéfendable pour une bonne moitié de l'humanité. Ils diront que c'est bigot. Que c'est un film dégénéré, l'oeuvre d'un catho zélé, un mégalo cosmogonique qui tombe dans la folie à chaque idée alignée à l'écran. Ils diront même que c'est un clip et plein d'autres mots rigolos. Certains auront même raison.... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Kamui
Kamui ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par TheScreenAddict

2011 est décidément une année maudite pour le cinéma. Après Clint Eastwood, Sofia Coppola, Zack Snyder, Jaume Collet-Serra, Gore Verbinski ou encore Tsui Hark, c'est au tour de Terrence Malick, auteur de bijoux tels que Les Moissons du ciel, La Ligne rouge et Le Nouveau monde, de se planter lamentablement. On pensait le bougre intouchable, cantonné aux chefs-d'œuvre ad vitam aeternam : il vient... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

A vie dans ma pupille de spectateur.

Alors j'y suis allé en me disant 'tout le monde dit que c'est un chef d'œuvre avant de l'avoir vu, c'est de la masturbation intellectuel, bref je m'en fout' Et puis ba finalement grosse claque. La plus belle depuis ce début d'année sans aucun doute, j'ai eu la banane tout le film, surement par jubilation. Je comprends totalement qu'on puisse s'emmerder, mais moi je suis totalement rentré dedans... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Whol
Whol ·

Brother... Mother...

[presque pas de spoilers dans cette critique] Je vais commencer par expliquer ma note, car comme bon nombre de gens l'ont dit, on ne peut pas noter quelque chose d'aussi inclassable et indescriptible que ce film. Pourquoi 8. Parce que je ne suis pas rentré tout de suite dans le film. Je baillais. Je bougeais dans mon siège. C'était joli, les images de montagnes, de planètes, mais j'ai trouvé ça... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Architrave
Architrave ·