Advertisement
Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Moltès

Je tiens avant toute chose à signaler que je poste cette critique en connaissance de cause. Je sais que ce film fait l’unanimité sur ce site et que certains seraient même prêt à me rosser… Mais je ne pouvais pas laisser faire ça, laisser ce film être encensé et enchainer les 10/10 aveuglés de mes compagnons au risque d’induire en erreur les quelques visiteurs du blog. Ce film n’est... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Moltès
Moltès ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Echos

Si ce film n'a pas eu 1 c'est à cause des efforts esthétiques et de jeu d'acteur, ainsi que la (non voulue) peinture de la névrose au sein des cellules familiales occidentales. Non seulement c'est cliché mais ça n'apporte rien, n'explique rien, ne met rien en beauté tellement c'est tartiné. C'est l'un des rares films dont j'ai quitté la salle avant la fin. Je n'ai rien ressenti d'autre que... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Echos
Echos ·

A mettre comme écran de veille, ... C'est tout !

Comment bousiller son temps !? Les personnages sont navrants, les gosses cons (oh mon dieu mon papa est trop méchant), la mère qui parait toujours perché , tout comme son gosse d'ailleurs. Brad Pitt tiens la route mais sans plus, enfin il fait se qu'on lui demande en même temps; Sean Penn reste quant à lui complètement insignifiant. Une intrigue .. euh quelle intrigue ? Un pseudo message catho,... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar SAllYsparrow
SAllYsparrow ·

Euh.. c'est un documentaire ou un film ?

Je ne sais pas. Je pensais qu'un film racontait une histoire, qu'elle soit épique ou non, fantastique ou non, réelle ou non, dramatique ou non, etc. Lorsque j'ai lu le synopsis, je ne m'attendais pas à une sorte de film pseudo sourd muet, avec la création de la Terre et de la Vie (alors qu'en fond, le sujet principal est Dieu... ce n'est pas un peu contradictoire ?), avec des dinosaures dans le... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par TotoJP

Je n'ai pas bien compris où Terrance Malick, le réalisateur, voulait en venir avec The Tree of Life. Sans ligne narrative bien définie, on est très vite lassé par la succession de très belles images et la tête de Brad Pitt (aussi bon soit-il) pendant deux heures. J'ai dû mal à faire le lien entre une étoile, un dinosaure, et un père de famille autoritaire... Réflexion philosophique sur la vie ?... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar TotoJP
TotoJP ·

La beauté au prix du rythme.

Tree Of Life est un récit profond sur l'ambiguïté des relations familiales : On y oppose la sévérité d'un père à la tendresse d'une mère, deux facettes d'un amour tout aussi puissant. On traite aussi de la relation fraternelle, de ce lien intangible qui unit deux frères pourtant marqués par leurs différences. C'est une fresque familiale complète que traversent de nombreuses émotions : amour,... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Yuzhan
Yuzhan ·

du 2001 Space Odissey ... en moins bien

Le positif c'est la potographie du film (image et cadrage), tres belle, tres lechee avec des portraits, des panoramas et de belles videos de l'espace. Franchement vous pouvez regarder le film sans le son, c'est sans doute mieux. La musique est pas mauvaise mais pas adapte (utiliser Brahms pour un diner de famille....); meme pour les scenes dans l'espace on est loin du superbe mariage atteint... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Une tronçonneuse, pitié !

La dernière fois que j'ai quitté le cinéma en pleine séance, c'était pour le Mexicain, avec B. Pitt et J. Roberts. Ce qui veut dire que j'ai supporté jusqu'à la fin des films vraiment très mauvais. The Tree of Life n'a pas réussi à me faire tenir plus de 45 minutes devant, alors que je suis resté 2h40 devant "Enter the Void" qui reste l'une de mes pires expériences cinématographiques. Alors... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par damusnet

The Tree of Life, c'est comme un trailer de 2h, sauf que la version de 2 minutes suffisait amplement ! D'ailleurs, j'ai noté au moins deux plans de la bande annonce qui ne sont pas dans le long-métrage. Pendant la première moitié du film, j'ai contemplé le vide abyssal d'histoire, en même temps que la qualité somptueuse de l'image. La présence de dinosaures m'a quand même pas mal perturbé.... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar damusnet
damusnet ·

L'arbre de vie

Faut s'accrocher pour suivre cette oeuvre spirituelle sur le sens de la vie, à la narration minimaliste, à l'esthétique soignée et à la symbolique complexe. C'est très lent et évasif, mais c'est beau et ça au moins le mérite de faire réfléchir ! Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Keatzin
Keatzin ·