Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Un sommet du cinéma, au service d'une foi à main armée...

Si je voulais être un peu caricatural, avant de préciser un peu, je dirais que j'ai eu l'impression d'être devant un film de propagande magistral de deux heures et demi pour les Témoins de Jéhovah, ce que Malick n'est sans doute pas (mais regardez par exemple cette fin, d'une transparence troublante sur ce point, malgré son immense beauté), mais - et c'est là mon souci - filmé par un artiste... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Nody
Nody ·

Big bang flop

La bande-annonce donnait le ton, laissait présager du pire, et puis la filmographie de Malick aussi, finalement, parce qu’en analysant bien la chose, le metteur en scène invisible et énigmatique a sans cesse distillé (à partir des Moissons du ciel), avec plus ou moins de bonheur (mais beaucoup de naïveté), ces messages pseudo-mystiques sur le monde, la nature et la vie à travers les temps. Que... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar mymp
mymp ·

Relativité temporelle

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE IMPRESSION D'APRES VISIONNAGE. Beauté à couper le souffle. Entrelacements de plans qui paraissent n'avoir rien en commun si ce n'est ce subtil lien, celui qu'on ne perçoit pas mais celui qu'on ressent. Le va et vient du ressac se mêle au cri des enfants et se fond dans ces lents travellings qui font perdurer la grâce au delà des scènes. Des... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Béhybé Invaderdz
Béhybé Invaderdz ·

Un titre qui porte si bien son nom !

LE CHEF D'OEUVRE !!!!! Impossible de parler de ce film car il traite de la vie elle même ! Je pense que ceux qui sont passés à côté n'ont pas compris le message ni la délicatesse avec laquelle il était transmis... Je comprends toutefois que la longueur et le côté contemplatif puissent en rebuter certains, mais les enfants vous vous en doutez en allant voir un Terrence Malick aussi !!!!! Rien à... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Lenteur poétique d'un vie trop vite passée.

"The Tree Of Life" c'est lent, c'est poétique, c'est bien filmé... c'est Terrence Malick. En un peu plus de deux heures, le réalisateur illuminé a le temps de nous refaire une Odyssée de l'Espèce complète et d'ensuite nous raconter une histoire à la fois triste et belle. Jessica Chastain est érigée en muse, Sean Penn en allégorie de l'homme d'affaires actuel, et Brad Pitt en père autoritaire du... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Overload
Overload ·

Le 7ème Art

Le cinéma, c'est de l'art, le 7ème même (pas facile à dire) ! Certains films sont de temps en temps là pour le rappeler. Tree of Life en devient d'un seul coup un emblème ! C'est joli, voire très beau, c'est très bien filmé, avec de belles inspirations novatrices. On rajoute la musique et les chuchotements pour compléter cette œuvre contemplative. Comme c'est de l'art, on ne comprend pas tout,... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

2001 ou Home ?

Tâchons de peser le pour et le contre. A son actif, et ce n'est pas une révélation, The Tree of Life est un film d'une incroyable beauté, comme l'était ses prédécesseurs, depuis les couchers de soleil de Badlands, à la nature incandescente de La Ligne Rouge. Malick sait composer un plan, et on sait qu'il peut attendre des heures la lumière idéale. Ensuite, The Tree of Life est un grand film.... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar ludovico
ludovico ·

En deux temps...

On sent bien dès les premières minutes que ce film sera dur pour un public non averti. D'ailleurs, certains spectateurs ont commencé à quitter la salle au bout de 20 minutes seulement, sans mentionner ceux qui ne cessaient de souffler pendant toute la durée de la projection. Bref, ce film ne ressemble à rien d'autre qu'un film de Terrence Malick. Certes, les messages philosophiques sont toujours... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Metamec
Metamec ·

Avis nuancé ... mais je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé :)

Ma critique vis à vis de ce film risque d'être très nuancée, voir incohérente pour certains. Mais j'ai un avis assez mitigé. Je vais essayer de vous retranscrire le plus fidèlement possible ma pensée, après quelques jours de recul! Attention, certains de mes propos révèlent des éléments clés de l'histoire. + + + Commençons par mon point de vue positif sur les éléments de ce film. Je souhaite... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Dreamy
Dreamy ·

Des questions... Pleins de questions...

Et bien, la première chose que je peux vous dire sur Tree of life, c'est que c'est une sacré expérience. Il faut y aller concentré, prêt à méditer, bref pas comme un ciné du samedi soir. Avant tout, Tree of life, est une véritable oeuvre d'art. Visuellement parlant, il est juste parfait. C'est ce que j'ai vu de plus beau au cinéma. Point. Une véritable baffe. Malick choisit ses plans et manie... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar moktar
moktar ·