Affiche The Vast of Night

Critiques de The Vast of Night

Film de (2019)

Patterson

Voilà, voilà : "The Vast of Night", c'est un premier film produit, écrit, mis en scène et monté par un mec inconnu au look assez inhabituel - Charles Manson, le retour ? -, Andrew Patterson (mais qui opère sous d'autres mystérieux pseudonymes...) et diffusé par la plateforme Amazon Prime. Steven Soderbergh a adoubé le film, et clame... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

« Cette révélation sur les critiques cinéma va vous surprendre »

Le fil d’actu personnalisé, c’est bien. Comme on est pisté en continu, un tri se crée et des centres d’intérêt se dessinent. Google sait que les infos sur le sport m’indiffèrent, que le people est systématiquement gratifié d’un pouce vers le bas, et me propose une sélection presque flippante fondée sur les clics des sessions précédentes. Au point, que, parfois, je ne clique pas en pensant à... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Vaine est la nuit

Je le sais, tu le sais, nous le savons : toujours se méfier de la hype. Toujours se soustraire à la tentation du buzz. Comme par exemple celle de ce Vast of night, premier film d’Andrew Patterson surgit de nulle part et adoubé illico par Steven Soderbergh. Le film a fait son petit effet au dernier festival de Sundance avant de connaître un peu partout une quasi... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar mymp
mymp ·

Le joli vide de la nuit

Et voilà, c'est souvent comme ça : on espère découvrir la dernière pépite en date et on finit par flinguer une heure et demie de sa chienne de vie. 90 minutes, 89 pour être exact, parties en fumée. C'est pas long, certes, mais c'est déjà trop, beaucoup trop. Trop pour une si vaine démonstration technique. Trop pour un scénario si mince et nébuleux. Et encore bien trop pour des personnages... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

La nuit, on vous écoutera

Un petit film de science-fiction au très joli titre et au postulat fort sympathique, ça attire l'œil. Alors, avec quelques excellents retours et une proposition cinématographique réduite, pourquoi bouder son plaisir ? THE VAST OF NIGHT semble tout d'abord plombé par des inspirations très lourdes. Néanmoins, dès cette introduction nous invitant à pénétrer dans cet épisode d'un... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar Robin_Chnl
Robin_Chnl ·

C'est la nuit ; la nuit noire, assoupie et profonde

Et dans la nuit, un bruit, un son, un larsen, un vestige du passé, une quête, une aventure. J'ai eu l'impression de naviguer dans un nouveau genre, entre le thriller, la science-fiction, un film d'auteur, un drame. La réalisation est comme la nuit, une entité mystérieuse, intimiste, pénétrante. Projeté dans une ville fictive du Nouveau-Mexique, on suit une opératrice... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar Julien Ripert
Julien Ripert ·

Une nouvelle porte d'entrée sur La Quatrième Dimension (la vraie)

Waouh ! Si vous êtes encore un peu dubitatif sur la capacité de la nouvelle version de "The Twilight Zone" à raviver les émotions provoquées par le puissance de narration de la série originelle, on vous conseille fortement de faire un détour par "The Vast of Night" ! Ce premier film inattendu d'Andrew Patterson ne vous invite pas seulement à être le spectateur d'une énième histoire inspirée... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Partir de zéro pour n'arriver à rien !

Nous tenons donc ici une fois de plus un superbe fruit d'ornement, autrement dit tout dans la forme et rien dans le goût. Mais doit-on encore s'en étonner, au vu des productions de ces dernières années ? Film à la forme certes très maitrisée, parfois même comprenant de très jolis morceaux de technique cinématographique avancée, mais tout cela pour nous dispenser comme au compte-goutte un... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar StanAuJapon
StanAuJapon ·

Critique de The Vast of Night par EverettMcGill

J'ai bien aimé. C'est pas parfait mais ça a le mérite d'une certaine originalité, on sent que le réalisateur avait envie de faire quelque chose de personnel. Qu'on aime ou pas (et pour ma part, j'ai pas tout aimé) on peut au moins reconnaître au film qu'il tente quelque chose, qu'il nous propose une mise en scène qui n'est pas générique et ça, ça fait plaisir. Même si certains choix radicaux... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar EverettMcGill
EverettMcGill ·

La Quatrième Dimension

Se lancer dans un film dont on ne sait strictement rien, dont on ne connaissait même pas l’existence quelques temps avant, et en sortir avec cette excellente sensation d’avoir passé un bon moment devant un bon film, c’est ça que je recherche dans le cinéma. Partager ensuite mon enthousiasme pour le faire découvrir à d’autres, en espérant que certains se lancent dans l’expérience et... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar cherycok
cherycok ·