Affiche The Vast of Night

Critiques de The Vast of Night

Film de (2020)

Patterson

Voilà, voilà : "The Vast of Night", c'est un premier film produit, écrit, mis en scène et monté par un mec inconnu au look assez inhabituel - Charles Manson, le retour ? -, Andrew Patterson (mais qui opère sous d'autres mystérieux pseudonymes...) et diffusé par la plateforme Amazon Prime. Steven Soderbergh a adoubé le film, et clame... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

« Cette révélation sur les critiques cinéma va vous surprendre »

Le fil d’actu personnalisé, c’est bien. Comme on est pisté en continu, un tri se crée et des centres d’intérêt se dessinent. Google sait que les infos sur le sport m’indiffèrent, que le people est systématiquement gratifié d’un pouce vers le bas, et me propose une sélection presque flippante fondée sur les clics des sessions précédentes. Au point, que, parfois, je ne clique pas en pensant à... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

C'est la nuit ; la nuit noire, assoupie et profonde

Et dans la nuit, un bruit, un son, un larsen, un vestige du passé, une quête, une aventure. J'ai eu l'impression de naviguer dans un nouveau genre, entre le thriller, la science-fiction, un film d'auteur, un drame. La réalisation est comme la nuit, une entité mystérieuse, intimiste, pénétrante. Projeté dans une ville fictive du Nouveau-Mexique, on suit une opératrice... Lire la critique de The Vast of Night

Avatar Julien Ripert
Julien Ripert ·

Le joli vide de la nuit

Et voilà, c'est souvent comme ça : on espère découvrir la dernière pépite en date et on finit par flinguer une heure et demie de sa chienne de vie. 90 minutes, 89 pour être exact, parties en fumée. C'est pas long, certes, mais c'est déjà trop, beaucoup trop. Trop pour une si vaine démonstration technique. Trop pour un scénario si mince et nébuleux. Et encore bien trop pour des personnages... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Vaine est la nuit

Je le sais, tu le sais, nous le savons : toujours se méfier de la hype. Toujours se soustraire à la tentation du buzz. Comme par exemple celle de ce Vast of night, premier film d’Andrew Patterson surgit de nulle part et adoubé illico par Steven Soderbergh. Le film a fait son petit effet au dernier festival de Sundance avant de connaître un peu partout une quasi... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar mymp
mymp ·

Une nouvelle porte d'entrée sur La Quatrième Dimension (la vraie)

Waouh ! Si vous êtes encore un peu dubitatif sur la capacité de la nouvelle version de "The Twilight Zone" à raviver les émotions provoquées par le puissance de narration de la série originelle, on vous conseille fortement de faire un détour par "The Vast of Night" ! Ce premier film inattendu d'Andrew Patterson ne vous invite pas seulement à être le spectateur d'une énième histoire inspirée... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

La nuit, on vous écoutera

Un petit film de science-fiction au très joli titre et au postulat fort sympathique, ça attire l'œil. Alors, avec quelques excellents retours et une proposition cinématographique réduite, pourquoi bouder son plaisir ? THE VAST OF NIGHT semble tout d'abord plombé par des inspirations très lourdes. Néanmoins, dès cette introduction nous invitant à pénétrer dans cet épisode d'un... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar Robin_Chnl
Robin_Chnl ·

Un film ovni bavard mais rafraîchissant

Netflix n'est pas la seule plateforme de streaming à nous servir des longs métrages exclusifs. Si le catalogue est moins dense sur Prime Video, il faut tout de même saluer certaines œuvres qui se distinguent à l'image de The Vast of Night. Certes, on sent les limitations budgétaires face aux films sortant directement sur le grand écran mais c'est l'occasion de découvrir ces objets filmiques... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Les gens dans le ciel

Tendres ne sont pas toutes les nuits, n'en déplaise à ce bon vieux Scott Fitzgerald. Elles sont aussi source d'angoisse, surtout dans un bled minable du Nouveau Mexique, quand vous êtes parmi les quelques rares êtres vivants qui ne se sont pas rendus au premier match de basket de la saison de l'équipe locale. D'emblée, The Vast of Night présente toutes les caractéristiques d'un épisode de la... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Partir de zéro pour n'arriver à rien !

Nous tenons donc ici une fois de plus un superbe fruit d'ornement, autrement dit tout dans la forme et rien dans le goût. Mais doit-on encore s'en étonner, au vu des productions de ces dernières années ? Film à la forme certes très maitrisée, parfois même comprenant de très jolis morceaux de technique cinématographique avancée, mais tout cela pour nous dispenser comme au compte-goutte un... Lire l'avis à propos de The Vast of Night

Avatar StanAuJapon
StanAuJapon ·