Sook-Hee est une tueuse à gages, entraînée à Yanbian en Chine. Elle migre vers la Corée du Sud pour changer de vie mais se retrouve confrontée à deux hommes : Joong-Sang, un homme mystérieux qui entraîne des assassins, et Hyun-Soo, qui l'épie.
Match des critiques les meilleurs avis The Villainess
VS
Entre Nikita et Hardcore Henry
Entraînée depuis l’enfance aux techniques de combat les plus violentes par une agence de renseignement après l’assassinat de son père, Sook-hee est devenue une arme redoutable. Afin de gagner sa liberté, elle est engagée comme agent dormant par une agence. Elle va découvrir la vérité sur le meurtre de son père.
The Vilainess est un film coréen de Byeong-gil Jeong de 2017.
Avant sa sortie en Blu ray/DVD...
Lire l'avis à propos de The Villainess
10
5
Oh mais non...
J'avais une certaine attente pour ce film d'action coréen mais j'ai été extrêmement déçu. Pourtant, y a Kim Ok-Vin dedans et je l'aime bien cette actrice mais ça n'était pas suffisant.
Tout d'abord, c'est un film d'action où les scènes d'actions sont ratées donc déjà, ça part mal et c'est d'autant plus rageant qu'on sent une volonté de faire un truc bien et j'avais plutôt trouvé sympathique la scène d'ouverture en POV qui était plutôt pas mal géré même si je commençais à tiquer sur...
Lire la critique de The Villainess
7
3
Critiques : avis d'internautes (44)
The Villainess
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
L'ambition de l'action
C’est sur un (faux) plan-séquence impressionnant de nervosité et de virtuosité que s’ouvre ce ballet féroce. Essentiellement tourné à la première personne, chorégraphié avec précision, ses forts relents vidéoludiques ne manquent pas de plonger le spectateur au plus près de l’action. D’entrée, la barre est placée. Au fil du film, Jeong Byeong-gil explore différentes manières de filmer le...
Lire la critique de The Villainess
Le réalisateur qui ne criait jamais "Coupez!"
Vendu comme le film d'action définitif de 2017, The Villainess est surtout mis en avant pour ses plans-séquences étourdissants. Mais bien qu'il ait bluffé pas mal de monde à Cannes, il n'a toujours pas de distributeur en France. Qu'à cela ne tienne : le DVD Coréen arrive pour Noël !
Il y a bel et bien dans The Villainess des plans-séquences de bagarre...
Lire la critique de The Villainess
Nikita épouse Bill
Vendu sur ses scènes d'actions, le film se noie dans un scénario "déjà-vu" à la narration puzzle qui le rend complexe pour pas grand chose ... Reste une scène d'ouverture déjà culte et un bon divertissement malgré ce gros ventre mou émotionnel qui vient gâcher le rythme.
Ultra-référencé, les clins d'oeil à Nikita, Old Boy et Kill Bill s'enchaînent....
Lire l'avis à propos de The Villainess
CHIANT COMME LA MORT
ATTENTION ! Nouvel arrivage coréen sur nos terres occidentales, "THE VILLAINESS" a déjà la forte réputation de "game changer" dans le paysage du cinéma d'action global (comprenant donc les films d'actions orientaux et occidentaux), le film ayant bénéficié d'un excellent bouche à oreilles aux USA !
Bon, on a déjà eu affaire à ce genre de communication très...
Lire l'avis à propos de The Villainess
Le ressac de la vague coréenne
Dans The Villainess, Kim Ok-vin (Thirst) se la joue lady vengeance. Ça sonne comme du Park Chan-wook, malheureusement ça ressemble plus au creux de la vague initiée par le réalisateur d'Old Boy. Le réalisateur Jung Byung-gil cite plus volontiers Nikita de Luc Besson comme influence, et effectivement, c'est plutôt de l'action...
Lire la critique de The Villainess