Affiche The Voices

Critiques de The Voices

Film de (2014)

Une comédie, vraiment ?

J'ai vu énormément de critiques négatives sur ce film commençant par "moi je n'ai pas ri" ou "il est où l'humour ?". Je pense qu'à cause de sa réputation de film comique et son slogan "terrifiant et à mourir de rire", beaucoup trop de gens sont passés à côté du film. Au final, ils font comme moi lorsque je m'étais mis à détester Shining parce qu'on me l'avait vendu comme un... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar PuduKazooïste
PuduKazooïste ·

This is The Voices !

Fait le/ne le fait pas, sa sera amusant/c'est pas bien... être seul dans le monde c'est l'origine de toute souffrance mais.. tu n'es pas seul Jerrry Le film nous montre la vision d'un psychopathe qui voit la réalité d'une autre façon, et voir sont magnifique monde tout en "rose", avec ces meilleurs amis, le diabolique Mr. Moustache et le... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

"Kill for the pleasure !"

« The Voices », le nouveau film de Marjane Satrapi, je l’attendais avec autant de joie que de crainte. Une production américaine, un film de commande, avec un acteur principal qu’on connaît surtout pour son rôle de « Green Lantern »… Et des animaux qui parlent ! Tout portait à croire que Marjane avait vendu son âme à hollywood. Et pourtant, la réalisatrice prouve là encore... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Mon petit chat m'a dit

Très bonne surprise ! Très bonne surprise déjà de voir Marjane Satrapi changer totalement de registre en s'attaquant à la comédie horrifique, et surtout très bonne surprise que de voir The Voices évoluer à un tel niveau de justesse et d'originalité ! Pourtant, voir Ryan Reynolds dans le premier rôle avait de quoi rebuter, mais je me suis... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Mr Moustache a dit : "Tue !"

Après le visionnage, un mot me vient à la bouche pour décrire le film : "farfelu". Jerry est, à première vue, un employé classique d'une usine toute aussi classique. Il mène une vie plutôt tranquille et solitaire : il travaille toute la journée, rentre chez lui, nourrie ses animaux, regarde la télé et sombre dans les bras de Morphée. Mais c'est sans compter ses... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Kentia L.
Kentia L. ·

Comme chiens et chats

Après avoir brillé en 2007 avec Persepolis puis avoir ensuite livré deux films oubliables et oubliés, Marjane Satrapi revient pour sa quatrième réalisation avec un film qui prouve que son cinéma a encore des choses à offrir. Ici elle n'adapte pas une de ses BD comme elle avait pu le faire avec ses deux premiers film, ici elle décide de s'attaquer à un scénario black listé qui traînait depuis pas... Lire la critique de The Voices

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Parfait - sauf la fin...

Absolument génial, vraiment ! Quelle histoire originale, qui arrive à mélanger subtilement horreur et comédie avec un vrai brio et une intensité rarement vues...C'est la première fois que je vois jouer Ryan Reynolds et c'est une très bonne surprise : il est parfait en mec dérangé, qu'on croit gentil mais qui est capable du pire, qui a sur ses épaules un ange et un démon (le chien et le chat)... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Blood and Milk... Bloody Jerry.

Dieu que je suis rouillé, j'ai l'impression de ne pas avoir écrit sur quoi que ce soit depuis longtemps. Mais ce matin, curieusement, alors que je marchais, chantant un truc à tue-tête dans la rue (du SOAD, je crois), je me suis rendu compte que LES GENS ME REGARDAIENT. Flippant. Je ne sais pas, je dois être beau, ou peut-être que ma braguette était ouverte. Bref, j'arrive au métro pour... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Comment résister à un chat trop mignon qui "ordonne" de commettre des meurtres ???

Je m'attendais à une comédie noire. Mais à la place, la cinéaste Marjane Satrapi a réalisé au contraire un film assez déprimant malgré un ton qui se voudrait plus léger qu'il ne l'est. Malgré tout, les deux premiers tiers se regardent sans déplaisir. L'idée de départ est excellente (comment résister à un chat trop mignon qui "ordonne" de commettre des meurtres ???) et le trio... Lire la critique de The Voices

Avatar Plume231
Plume231 ·

Happy Glauque

Marjane Satrapi a finit de parler de l'Iran : pour sa carrière de cinéaste il était temps, car après Persepolis, les spectateurs ont décrochés pendant qu'elle bouclait son cycle. Elle revient avec The Voices, film américain en rupture avec son image dont elle n'est plus scénariste. Le résultat est une comédie noire plutôt excentrique, une espèce de loukoum carnassier, de soap macabre et... Lire la critique de The Voices

Avatar Zogarok
Zogarok ·