Affiche Thirst, ceci est mon sang

Critiques de Thirst, ceci est mon sang

Film de (2009)

Assoiffé d'amour

Pour que les choses soient claires, je vais ici chroniquer non pas la version cinéma mais la version longue inédite disponible en bonus sur le BluRay. Enrichie d'un quart d'heure de scènes supplémentaires, le film gagne paradoxalement en rythme et en tension. Park-Chan Wook s'est librement inspiré de l'oeuvre d'Emile Zola "Thérèse Raquin" qui parle d'une femme mal mariée, frustrée, qui s'ouvre... Lire l'avis à propos de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Thirst, ceci est mon sang par Vazkeizh

Le vampire moderne ne craint plus le crucifix. Pour cause, il a troqué sa cape pour une soutane. Thirst transpose Thérèse Raquin dans une Corée contemporaine, où le couple d'amants maudits est assoiffé de sang. Tous ces éléments sont d'égales importances, car Thirst n'est pas un film de vampires avant tout, c'est tantôt une comédie burlesque, tantôt un drame amoureux tragique, tantôt un récit... Lire l'avis à propos de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Vazkeizh
Vazkeizh ·

The Thirst, The Last, My Everything

Que dire de ce Thirst, dont on m'a tant de fois vanté les qualités, si ce n'est... DECEPTION, J'ECRIS TON NOM !!! Pourtant grand admirateur du travail de Park Chan-Wook habituellement, je dois confesser (et c'est de circonstance) m'être ennuyé pendant une bonne partie du film. La faute à qui donc ? "La faute à Napoléon" crieront certains. Je crierais plutôt: "la faute à Monsieur Park" ! JUDAS... Lire la critique de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Gothic
Gothic ·

Quand Park Chan-Wook sera vieux...

Comme très souvent, Park Chan-Wook est à deux doigts du très très grand film, et comme souvent il fait dans la surenchère et son côté outrancier domine pendant une bonne partie de ce "Thirst". Quand ce réalisateur, certainement l'un des plus doués de sa génération, fait preuve de sobriété, son film atteint des sommets, tant chaque image est belle à tomber à la renverse. Et tant qu'il ne lâche... Lire l'avis à propos de Thirst, ceci est mon sang

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Que tous m'évitent comme si j'étais un lépreux à la peau putride

Critique contenant des spoils Le moins que l'on puisse dire, c'est que Park Chan-wook s'amuse avec les images traditionnelles du vampire. Pas pour faire une parodie, non, loin s'en faut. Mais quand même, il cultive l'ironie, le bonhomme. Un prêtre qui devient vampire ! Quelqu'un qui vit entouré de crucifix et qui travaille à sauver des âmes, devient un tueur bestial et sanguinaire ! Avouez que... Lire l'avis à propos de Thirst, ceci est mon sang

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Nuits canines

Depuis plusieurs années, le mythe du vampire a été remis au goût du jour, tant sur le petit que le grand écran. Tantôt créature mystérieusement ténébreuse, tantôt bête sauvage proche du zombie, sans reflet ou brillant au soleil, démoniaque ou gentillet, tout y est passé. Park Chan-Wook, lui, a décidé d’en faire un humain malade et perclus de culpabilité. Après Morse de Tomas Alfredson, sorti la... Lire la critique de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Thirst, ceci est mon sang par Jim

Ceci étant ma première critique, je suis obligé de préciser que je suis un grand amateur de cinéma coréen et particulièrement attentif aux « œuvres » de réalisateurs comme Bong Joon-Ho, Park Chan-Wook ou Kim Jee-Woon. Je ne pense pas me tromper en généralisant un peu ce cinéma assez particulier. Les scénarios sont très bien écrits, les personnages assez torturés et incroyablement humains,... Lire la critique de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Jim
Jim ·

Critique de Thirst, ceci est mon sang par Ferdinand

Je pourrais résumer le film avec cette phrase : "quand Thérèse Raquin recontre Twilight". Mais je ne le ferai pas bien sûr, parce que cette phrase n'est qu'un aperçu très grossi de ce qu'est vraiment Thirst. C'est vrai que c'est inspiré de Zola. C'est vrai qu'il y a des histoires de vampires. Mais c'est avant tout une histoire humaine, de questionnements, de doutes, de lutte intérieure. Bon, et... Lire l'avis à propos de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Gore, île dans la brume

Quand Park Chan-wook s’attaque aux vampires, le programme est forcément alléchant pour tout amateur du cinéaste. Le début du film met en place un univers fascinant, placé sous le règne du blanc : du labo, des bandages, des cloisons. L’architecture des escaliers, le rapport au corps qui se désagrège et le mysticisme fanatique sont autant d’éléments qui contribuent à un intérêt soutenu. Le... Lire l'avis à propos de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

La famille s'agrandit

Le mythe du vampire, alimenté depuis Bram Stoker par plusieurs oeuvres littéraires et cinématographiques marquantes a acquis une certaine consistance pour les amateurs d'histoires fantastiques. Fini les gousses d'ail, à la rigueur le coup du miroir. Bienvenu le charisme, la puissance surhumaine et la perception aiguë par les interessés de la malédiction dont ils sont victimes. Tout ça pour... Lire la critique de Thirst, ceci est mon sang

Avatar Samanuel
Samanuel ·