Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

« Ne gâche pas mon temps »

En héritant d'un synopsis bandant, on attendait de Time Out, un film de SF sympathique surtout vu le nom du réalisateur. Si le sujet (le temps a remplacé l'argent) amènera des réflexions plutôt sympathiques du genre : et si jamais on vivait dans ce monde où les inégalités n'ont jamais été aussi fortes, les pauvres vivent au jour le jour et les riches ayant des siècles de vie devant eux et... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Le temps c'est de l'argent !

Ayant visionné certains films réalisés par le cinéaste Andrew Niccol comme Bienvenue à Gattaca où Lord of War, je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan de ses œuvres cinématographiques très particulières. Ses films m’ont toujours paru un peu tordus à comprendre, mal foutus et généralement racontés d’une manière assez étrange, même... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ô temps suspend ton vol ...

Andrew Niccol, l'homme derrière la caméra poiur Lord of War, le scénariste de Truman Show, l'homme qui a réalisé le sublime Bienvenue à Gattaca, avec un curriculum vitae comme ça vous ne pouvez pas forcément vous tromper ... La base de son nouveau film est prometteur, très, trop sans doute : un scénario intéressant, des acteurs à la mode (Timberlake, Murphy et Seyfried) le tout à la sauce SF,... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Chat Pitre
Chat Pitre ·

La bourse ou la vie

Le titre anglais est In Time, dans nos contrées le titre est "traduit" en Time Out... Allez savoir pourquoi. Il me semble plus intéressant de débattre sur l'idée de base du film. Le pitch est en effet très original et extrêmement prometteur. Jugez plutôt : Dans un futur assez lointain pour ne pas reproduire l'habituelle faute des films des années 50 - et avant -montrant des années 80... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Time is running out.

Andrew Niccol n'est pas un auteur très prolifique mais il a toujours de bonnes idées. Après avoir réalisé le grandiose Gattaca, il prête sa plume talentueuse pour l'inoubliable The Truman Show qui aura marqué toute une génération. Il enchaîne ensuite avec S1mone, porté par Al Pacino dans une comédie de société pas forcément renversante mais assez bien vue. Avec Lord of War, il confirme qu'il est... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Time Out par Sasory

Time out c'est l'exemple type du film qui, partant d'une bonne idée, s'étale comme une bouse à l'arrivée. Andrew Niccol se fait vieux (alors qu'il est encore jeune) et là où dans Gattaca, sans action, il avait réussi à me conquérir jusqu'au bout du bout, il m'ennuie monstrueusement ici en laissant son sujet et ses idées de côté, pour essayer de mettre un soupçon d'action sans le moindre rythme,... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Sasory
Sasory ·

Les yeux d'Amanda, valent bien une heure 41 de mon temps.

J'ai lu dans les commentaires d'une autre critique, que ce film laissait un peu le même arrière goût que Repo Men.C'est un peu ça. Un idée qu'elle est bonne et un sentiment de gâchis de potentiel. J'avais surtout lu la critique de real folk blues, et je m'attendais vraiment à une catastrophe. En fait compte tenu de la facilité avec laquelle les choses se déroulent, sans jamais d'accro, de vrai... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Le temps c'est de l'argent

Un film d'anticipation carré et efficace, malheureusement plombé par de nombreuses erreurs factuelles et une romance un peu chiante entre Justin Timberlake et Amanda Seyfried. Le concept initial ainsi que la séquence d'exposition sont extrêmement réussis, mais très rapidement le métrage tourne en rond comme un chien cherchant à mordre sa propre queue. Difficile de se passionner pour les... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Taille Mou.

Le concept de Time Out est accrocheur; le temps c'est de l'argent. Dans cet univers dystopique, tout est régulé par le temps. Tout se paie avec du temps. Le temps est la chose la plus précieuse pour un homme. Bon ok, cette dernière phrase enfonce des portes ouvertes mais associée aux éléments précédemment cités, il y a de quoi en tirer une intrigue et des réflexions assez profondes pour... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Comment bien gâcher une idée qui envoie pourtant du pâté?

Une idée de départ qui envoie du pâté (remplacé l'argent par du temps de vie, quelle idée géniale) et un réalisateur dont j'avais adoré la subtilité sur son chef d'oeuvre "Gattaca" ou sur "The Truman Show" (en tant que scénariste). Bref, je pars confiant pour me faire un bon petit film de SF. Et là, grand coup dans ma gueule : un film on ne peut plus anodin, avec des messages bien lourdingues... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Kowalski
Kowalski ·