Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Tic Tac, Tic Tac...

Un bon divertissement, très bonne mise en scène et le monde d'anticipation créé pour l'occasion est assez captivant. Dommage que les péripéties ne soient pas un peu moins linéaires et que ça fasse moins réfléchir que "Bienvenue à Gattaca". Marrant : On retrouve les vieilles bagnoles rétro-futuristes et le flic malin incorruptible. Justin 'gueule d'amour' Timberlake est assez convainquant et... Lire la critique de Time Out

Avatar fraise_magique
fraise_magique ·

Le temps, c'est de l'argent.

Time Out est la dernière réalisation d'Andrew Niccol, qui n'en est pas à son coup d'essai malgré une notoriété assez relative. Pourtant, ses travaux incluent Lord of War, The Truman Show, et surtout, Bienvenue à Gattaca. Je dis surtout, non pas parce que ce film nous aura plus marqué que les deux autres, mais parce qu'il est la preuve que ce mec sait nous offrir de la qualité lorsqu'il s'agit... Lire la critique de Time Out

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Critique de Time Out par Cthulhu

Je m'attendais pas à un grand film, donc je ne suis pas déçu. Le sujet est intéressant, plutôt bien traité même si ça ne foule pas une tentacule à Cthulhu. Il y a de bonnes idées, on peut réfléchir dessus et c'est distrayant. Lire la critique de Time Out

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

C'est ballot

Quel dommage madame Chombier ! Avec une telle idée, on aurait pu faire péter la note ! Le pitch est séduisant, son traitement l'est un peu moins. Il en reste tout de même un film agréable, rythmé, qui tient en bouche. Même s'il reste un goût d'inachevé, ça me donne 6. Mais aurait pu mieux faire. Lire la critique de Time Out

Avatar mroula
mroula ·

deux heures en moins sur mon compteur.

Soyons bref et concis, ce film m'a couté deux heures de ma vie. Inutile, une happy end qui déçoit, et surtout, surtout, la voix de Timberlake en français : pas cool. Le concept de base était pourtant sympa, mais le film semble durer des siècles, ce qui lui est préjuciable. Vraiment décue, en somme. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar EloiseSt
EloiseSt ·

Critique de Time Out par pierrick_D_

Time is money.Et ici,on prend cette expression au pied de la lettre.Dans le futur,l'argent a disparu pour être remplacé par le temps de vie.Tout le monde arrête de vieillir à 25 ans mais après on a un an pour accumuler du temps car quand on n'en a plus on meurt.Et comment qu'on acquiert du temps?Ben,en bossant ma bonne dame!Ou en le piquant à ceux qui en ont,car le compteur est fixé sur... Lire la critique de Time Out

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Time Out par Enlak

Une histoire classique, mais de bonnes idées qui compensent aisément quelques défauts de réalisation, de cohérence ou de jeu d'acteur. A défaut d'être un chef-d'œuvre d'anticipation auquel on pouvait s'attendre, cela reste malgré tout un très bon divertissement, sur fond de dénonciation des inégalités. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Time Out par Fabios Fabios

un thriller de science fiction c'est pas souvent et puis les bon thriller de science fiction encore moins . ce film traître du sujet que les gens on du temps pour vivre 1 journée en principe le temps et la monnaie de ce film c'est comme notre argent actuelle . Le film traître de sujet fortcomme le faite que les plus fort vive , que le temps devrait être mieux réparti entre les pauvre et les... Lire la critique de Time Out

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Peu mieux faire

Voici un film de SF qui nous présente un univers dystopique tout à fait crédible. Le temps a remplacé l'argent mais les problèmes sont toujours les mêmes : les riches dominent les pauvres, chacun dans son quartier sans jamais se mélanger. Tous les ingrédients sont là pour faire un énorme parallèle avec notre monde actuel et c'est parfaitement réussi. Au niveau ambiance on retrouve un peu de... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Critique de Time Out par Adrien Claeys

Le matériau de base est vraiment intéressant et il y avait vraiment matière à faire, mais alors pas grand chose n'est cohérent ni crédible pour un film qui au final se résume à ne rien raconter, ni sur l'histoire ni sur les personnages. Le sentiment qui prévaut une fois que vient poindre le générique, c'est que tout ça était finalement bien ridicule. Il vaut mieux lire uniquement lire le... Lire la critique de Time Out

Avatar Adrien Claeys
Adrien Claeys ·