Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par Sissen

J'ai vu ce film après avoir mis ma cape de fan ultime de "Bienvenue à Gattaca". Il y a toutes les étiquettes Andrew Niccol : les décors extérieurs épurés et horizontaux, les costumes sobres et sombres, la touche 60's et son brin de modernité pour les voitures surtout, l'anticipation et le revers moral qu'elle amène, même un joli caméo d'une certaine actrice virtuelle bien connue des amateurs du... Lire la critique de Time Out

Avatar Sissen
Sissen ·

Le temps c'est de l'argent

À la première lecture, le pitch m'avait bien plu, j'aimais bien l'idée que le temps soit devenu la monnaie. En même temps, voir Justin Timberlake au casting me refroidissait un peu. Mais, il faut quand même l'avouer, il n'est pas mauvais acteur du tout du tout. Et le film non plus n'est pas mauvais mauvais. Bon, il n'est pas parfait non. Comme par exemple la première partie, elle est géniale,... Lire la critique de Time Out

Avatar Axiol
Axiol ·

Justin Brid-out

Dans un futur proche, le temps c'est de la vie. Scénario de fou furieux mais un manque de dynamisme dans le film ne le rend pas assez nerveux alors que la contrainte temporelle devrait nous mettre sur les dents. En gros, dommage car c'était assez sympa dans l'ensemble. Lire la critique de Time Out

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Time Out par John Adam

Très bon scénario, très bonne idée et bon casting. Le duo Timberlake / Seyfried est assez convaincant en rebelle. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il se classe dans les film novateur au point de vue scénaristique. Dans l'ensemble, il s'agit d'un très bon film. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de Time Out par Ismassim

L'idée du temps qui correspond à l'argent et à la vie restante est intéressante et bien trouvée. Cependant le film s'arrête là, tout le reste est prévisible c'est dommage. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Idée originale

L'idée est originale et nous embarque facilement mais le scénario aurait pu être un peu + poussé. Tandis que la réalisation est parfois un peu light. Mais j'ai passé un bon moment. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar gusdanel
gusdanel ·

Time Out

Time Out nous coupe le souffle, on court après le temps la moitié du film, on finit crispé sur le fauteuil! Le concept change toute la notion de la valeur du temps, on en reste abasourdi, tout en questionnement sur le temps. Bref, un film captivant! Courrez le voir tant que vous en avez le temps! Lire la critique de Time Out

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Time Out par gruute

Gentillet... (donc un peu décevant, rapport à l'oeuvre du réal). Je m'attendais à mieux de la part de Niccols, avec un pitch comme celui-là. Justin est toujours bien comme acteur mais ne peut pas sauver le film... Lire la critique de Time Out

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Time Out par Sébastien Picout

"Pas mal, ce film ! Palpitant, envoutant, surprenant ! Idée originale : univers où tout le monde reste génétiquement à l'âge de 25 ans et utilise le temps comme monnaie ! S'il reste peu de temps, c'est qu'il va mourir ! Décors réussis, on dirait presque le film "le soleil vert"! Sympa, ce film !" Lire la critique de Time Out

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Génial

Un scénario original, qui fait pourtant un parallèle très pertinent avec notre société actuelle. De l'action, un amour presque impossible, la pression de la limite de temps et de beaux et bons acteurs. Bref un cocktail explosif ! Lire la critique de Time Out

Avatar raphaelledrt
raphaelledrt ·