Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

L'anticipation, c'était mieux avant

Andrew Niccol, je t'aimais bien, t'as réalisé Gattaca et Lord of War, scénarisé les deux précédents ainsi que le très bon Truman Show. Du coup je me suis dit que Time Out avait le potentiel pour être sympa, puis j'ai vu le casting, j'ai douté, pris mon courage à deux mains et me suis aventuré dans la salle obscure ... Et là, le drame, ça commence par Timberlake torse nu histoire de bien annoncer... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Temps mort

Fort d'un titre en contrepied complet avec la VO, Time Out tient ses promesses jusqu'au bout en ratant complètement le but qu'il s'était fixé. Pourtant tout avait si bien commencé. Le pitch, sympathique, vendait en outre un Justin qui a parfois su surprendre en tant qu'acteur, prenons par exemple Social Network, et une Amanda en mal de tourner, qu'on essaie de nous vendre femme fatale.... Lire la critique de Time Out

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Passe-temps divertissant

Andrew Niccol s'est remarqué il y a plus de quinze ans de cela avec son excellent Bienvenue à Gattaca. Depuis, il a continué sa carrière avec des films notables ou le non moins très réussi Lord of War, le dernier bon film de Nicolas Cage. C'est dire si ça date. Rentré dans le star-system hollywoodien, on le retrouve ici avec In Time, un film où le temps serait devenu la monnaie... Lire la critique de Time Out

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Time Out par LilaK

Pourquoi une note relativement haute pour un film si, disons le, si mauvais? En réalité, même si le scénario est vide, que les personnages sont caricaturaux et que cette héroïne passe presque deux heures à courir en talons aiguilles, et bien il y a, dans le fond de ce film, un message qui m'intéresse. Parce que oui, j'ai aimé ce que j'ai vu dans le concept de caricaturer la société capitaliste... Lire la critique de Time Out

Avatar LilaK
LilaK ·

Is it stealing if it's already stolen ?

Je viens encore abréger Senscritique de mon inculture cinématographique, parce que très sincèrement, j'ai adoré ce film. Le concept de base est absolument génial, l'idée que le temps est la monnaie du monde, la façon dont c'est construit, c'est juste un background qui donne envie, qui met tout de suite en appétit. Et même si la bande-annonce m'avait déçu, car elle partait ensuite dans des... Lire la critique de Time Out

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Et c'est le temps qui court, court, HO COUUUURT!

Vu que le film est brouillon, ma critique le sera aussi. En personnage principal on a un jeune beau gosse qu'on aurait pu voir en caleçon lors d'un bain de minuit mais qui a été coupé au montage: DÉCEPTION! Il forme un duo avec une poupée de cire sortie tout droit d'un jeu vidéo. J'aurais pu réaliser moi-même l'effet spécial de l'accident de voiture avec une boîte de Big Mac. Il n'y a aucune... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

J'ai pas le temps.

Le pitch de départ est absolument génial ; dans un futur proche où la surpopulation guette, la monnaie d'échange est devenue le temps. Si on n'en a plus, on meurt. Un ouvrier, joué par Justin Timberlake, récupère des milliers d'années d'un milliardaire, qui se suicidera juste après, et va être poursuivi par la police par suspicion de meurtre. Pour couvrir ses arrières, il va prendre en otage... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Les Voleurs de temps

Réalisateur et scénariste de talent, Andrew Niccol (« Bienvenue à Gattaca », « Lord of War ») montre ici ses premiers signes de faiblesse avec « Time Out », son nouveau film de science-fiction. Le concept était pourtant novateur et particulièrement excitant : dans un futur proche, si le temps est devenu la nouvelle monnaie et qu'on arrête de vieillir à 25 ans, tout le monde n'a pas le même... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Pas le temps pour une critique longue : "Time Out"

Critique écrite en 2013 Comme beaucoup, ce Time out me laissait perplexe et je dois avouer que c'est non sans une certaine appréhension que j'ai inséré le dvd dans le lecteur. Je craignais que l'action prennent le pas sur le scénario, que Justin Timberlake soit médiocre en tant qu'acteur. Pour tout dire, je me suis lamentablement vautré dans mes idées. Time Out est une... Lire la critique de Time Out

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Trop de clichés, c'est trop !

Un peu le même sentiment que The Island : le concept est intéressant, le résultat est décevant. Plutôt que de se poser et réfléchir 2 secondes, on nous balance : des courses poursuites à répétition sans grand intérêt. Les courses des personnages, en revanche, peuvent vraiment être cocasses : 1) la fille court sans penser à enlever ses talons (de 15 cm, quand même !), 2)... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Nicolas_Zaural
Nicolas_Zaural ·