Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par Gaby Aisthé

Bon, j'admet que ce film ne m'a pas transporté et que je ne le regarderai pas en boucle jusqu'à mes vieux jours. Ceci dit, il faut lui concéder le fait qu'il fasse dans l'original. Même si le concept du Robin des bois ne l'est pas vraiment, celui de remplacer l'argent par le temps est assez sympathique et aurait probablement mérité d'être mieux traité (la problématique de l'immortalité est... Lire la critique de Time Out

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Une perte de temps!

Avec ce film, l'expression le TEMPS c'est l'argent prends tout son sens. Cette série B nous MONTRE une sorte de Bonnie and Clyde dans une monde totalitaire ultra capitaliste avec un scénario réglé comme une HORLOGE (pas plus de trois lignes). A la bonne HEURE, le casting est bon avec un Justin dans un rôle sur mesure. Malheureusement ce film ne fera pas DATE dans l'histoire du cinéma, il faut le... Lire la critique de Time Out

Avatar clementdauguet
clementdauguet ·

Navet anticipatoire

Fausse bonne idée d'anticipation. Le concept s'avère capilotracté au maximum, et le pauvre andrew niccol semble empetré dans son scenario et ne plus y croire après les 5 premières minutes, le temps de faire la metaphore attendue Travail-argent-temps (profond)- rien ne tient debout, a un point ou on vire dans la comédie involontaire - a noter les acteurs catastrophiques, la musique pénible, et la... Lire la critique de Time Out

Avatar Zbah
Zbah ·

Critique de Time Out par Adri_Gros_BOB

Film plutôt médiocre pourtant calqué sur le principe de son chef d'oeuvre "Bienvenue à Gattaca", l'imagination et l'originalité voire la passion en moins. Quand je dis principe c'est bien de l'idée de base que je parle, dénoncer en usant d'une métaphore de 2h, et non du scénario. Car quand "Bienvenue à Gattaca" dénonçait la dérive des sélections génétiques, la peur de la différence et le... Lire la critique de Time Out

Avatar Adri_Gros_BOB
Adri_Gros_BOB ·

Tout le monde il est beau.

Bienvenue dans le Truman Gattaca Show. Un monde où les pauvres vivent parkés dans un ghetto coupé du monde, mais un ghetto plutôt clinique sans un papier par terre avec des petites maisons façon bobo de Venice Beach et surtout un paquet de bonnasses et de beaux mecs (à qlqs exceptions près) pour qui le temps est compté. Andrew Niccol fidèle à son univers livre une vision du futur très esthétique... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Seb1NP
Seb1NP ·

-> Insérer calembour temporel ici <-

Avec In Time, le scénariste et réalisateur Andrew Niccol (Gattaca, Lord of War) nous propose une fable sur le capitalisme, dans sa version la plus extrême possible : l’aliénation totale du corps humain au service du marché, grâce auquel les ultra-riches bâtissent une éternité sur le dos du prolétariat. “Le temps, c’est de l’argent” dans sa version... Lire la critique de Time Out

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Time Out par ouaillenot

Certes, c'est décevant, c'est pas hyper bien joué, le suspense n'est pas très bien mené tout au long du film. Mais comme je le savais d'avance, j'ai finalement bien aimé. L'idée est vraiment ce qui fait la force du film : l'argent n'existe plus dans ce monde, la seule monnaie d'échange est le temps. Vous gagnez le temps de vivre à la sueur de votre front. Et si vous n'avez plus de temps... Lire la critique de Time Out

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

Gattaca bis

Dans une sorte de réorchestration de son monument Bienvenue à Gattaca, Nichols se perd dans l'exercice et sur une base d'histoire aguicheuse, pond un petit film SF visible mais jamais aussi marquant que Gattaca. Trop de déjà-vu sur l'ambiance jazzy-classy tiré à 4 épingles d'un piano-bar, la sensation de vide abyssal sur les décors naturels en plus et une conclusion bien trop précipitée... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Time is precious

Un film peut exister à partir d'un concept, c'est exactement le cas pour Time Out. Imaginez, le jour de votre 25ème anniversaire, un compteur se met en route: il vous reste 1 an, 365 petits jours à vivre. Le seul moyen de vivre plus longtemps, c'est de travailler pour gagner du temps ou bien, d'être né dans la bonne famille. C'est un pur concept de science-fiction que nous... Lire la critique de Time Out

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

interessant !

Un peu étonnée de voir une si mauvaise note a ce film. certes il reste léger. Mais le scenario est bien et intéressant! on l'interprète bien comme on veut, mais il ne faut pas le négliger. le temps ! voila le maitre mot, la chose la plus importante sur cette planète ! bien plus importante que l'argent et qui dans cette société est pourtant bien lié. le film dénonce, intéresse et... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Lushe
Lushe ·