Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

interessant !

Un peu étonnée de voir une si mauvaise note a ce film. certes il reste léger. Mais le scenario est bien et intéressant! on l'interprète bien comme on veut, mais il ne faut pas le négliger. le temps ! voila le maitre mot, la chose la plus importante sur cette planète ! bien plus importante que l'argent et qui dans cette société est pourtant bien lié. le film dénonce, intéresse et... Lire la critique de Time Out

Avatar Lushe
Lushe ·

Un concept très intéressant, un film inégal

L'idée originale de Time Out - remplacer l'argent par du temps - est intelligente puisqu'elle permet de mettre en évidence et d'exacerber les tensions sociales que nous connaissons dans le monde actuel. Car, outre les différences flagrantes entre "très riches" vivant dans l'opulence et "très pauvres" se débattant dans une misère crasse, le temps disponible représente déjà une donnée sociale... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Ezechielle
Ezechielle ·

"Pour peu d’immortels beaucoup doivent mourir. "

Il faut le dire : l’idée de base de « Time Out » est excellente ! J’adhère totalement à cette approche de la science-fiction intelligente montrant un monde économique plus radical. Si le temps remplaçait l’argent, c’est à ce genre de dérives auxquelles on assisterait ! Alors forcément, même si le film se rapproche finalement plus d’un film d’action que d’une critique sociétale, on ne peut... Lire la critique de Time Out

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Le Temps n'est QUE de l'argent

Time is Money. Time is Power. Sorti sans grand bruit en 2011, Time Out est un thriller de science-fiction à l'ambiance prenante mais surtout à l'univers particulièrement original. Au sein d'un futur proche, l'humanité a scientifiquement atteint le Graal dont elle a rêvée pendant des millénaires: la jeunesse éternelle. Mais cela a évidemment un prix; l'âge biologique est désormais remplacé par... Lire la critique de Time Out

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Perte de temps

"Il était temps", "on n'a plus le temps", "donne moi du temps"... Je résume plutôt bien le film. Un concept accrocheur a la base. Des dialogues qui ne volent pas plus haut que "vous courez vite" "oui, mais moins que moi". Des effets spéciaux plus que mediocres (il a une voiture blindée, justin?) Dommage pour un Justin Timberlake que j'apprécie habituellement. Bref, rarement déçu de cette... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar irishcazzer
irishcazzer ·

Critique de Time Out par Johannes Roger

« Le temps c’est de l’argent » Niccol prend cette célèbre expression au mot pour dépeindre dans son film un monde assez proche du notre. Utiliser la SF pour parler de problèmes actuels n’est pas nouveau, hélas Niccol s’arrête en chemin et abandonne toute ambition. L’histoire de ce couple de hors la loi, mi-robin des bois, mi-Bonnie and Clyde est certes divertissante, mais on est loin des... Lire la critique de Time Out

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Time’s Up

Si on prend Time Out comme un film d’anticipation pour adolescent, alors cela risque sans problème de combler les miches des jeunes demoiselles. Le concept est original, sympathique, et le casting très correct, mais le film souffre d’une écriture bien trop gentillette pour combler les fanatiques de Bienvenue à Gattaca. Cette fois ci voir de jeunes ados au look parfait peupler la planète devient... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Time Out par Aphykit_of_Borg

Une très bonne idée de scénario, malheureusement peu exploitée dans un film qui se complait dans des scènes d'action inutiles. Une sorte de "The Island"-like. Mais, exactement comme dans "The Island" d'ailleurs, j'ai été séduit par l'actrice principale (non pas Scarlett mais Amanda Seyfried) et surtout ses tenues affriolantes ; je me suis attaché à elle, je n'ai pas voulu qu'elle meurre, je... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Aphykit_of_Borg
Aphykit_of_Borg ·

Robin des Heures & Bonnie Minute

Bon idée de base et finalement le soufflé retombe de plus en plus que ça avance. Et pourtant y avait de quoi faire, mais pourquoi diable un système monétaire basé sur le temps se retrouve être au final aussi peu sécurisé et en circulation de façon aussi anarchique ?! Il suffit de se frotter un peu les bras pour ce retrouver avec 10 ans de moins... Bon, par contre, ça m'a donner envie de me... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar TK-475
TK-475 ·

Le temps ca se gagne

L’éternité a un prix Andrew Nicol à qui l’on doit déjà les films Bienvenu à Gattaca et The Thruman show, aborde cette fois le thème de la jeunesse. Le film a subi beaucoup de changement de titre : I’m mortal , In time et Now » avant d’être comme titre définitif Time Out. Le film a été tourné intégralement à Los Angeles. L’idée est tout simplement génialissime. Comment fonctionnerait notre monde... Lire la critique de Time Out

Avatar Jay77
Jay77 ·