Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Le temps, c'est de l'argent

Finalement, Time Out ne sera pas le nouveau Bienvenue à Gattaca, la faute à une impression, celle de croire que le film n'use que du minimum de son potentiel scénaristique pourtant si prometteur (le temps remplaçant l'argent, voilà une idée géniale pour un film d'anticipation). A la place, nous avons un divertissement purement hollywoodien, aux personnages qui auraient mérités d'être travaillés... Lire la critique de Time Out

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Time Out par PierrickB1

Nouveau film d'Andrew Niccol, Time Out est le premier film réalisé et scénarisé par ce-dernier avec une idée assez originale et d'actualité : chaque homme a une limite de temps à vivre, la monnaie courante est devenu du temps, le temps c'est de l'argent ! Le film prend place dans univers futuriste (2161) mais n'en rajoute pas, il n'y a pas de voitures volantes ni de chambre téléporteuse,... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar PierrickB1
PierrickB1 ·

le temps c'est de l'argent euh non de la vie, ou les deux en fait

Alors soyons honnête, ce film méritait surement un 6 (rien que pour Amanda Seyfried) mais j'attendais tellement mieux de la part du réalisateur de Gattaca, Lord of War et scénariste du Truman Show. Certes c'est un bon film d'anticipation mais bien trop orienté action, des explications sur le pourquoi du comment ? ben non car comme le dit Justin Timberlake au tout début du film "j'ai pas le temps... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar WillyleBorgne
WillyleBorgne ·

Critique de Time Out par Jashugan_

Un film d'action dans un contexte intéressant, par le réalisateur de Lord of War ? Je dis banco ! Malheureusement, si le coté action respecte les quotas, la base du film elle (du temps de vie en tant que monnaie) est bancale, au mieux. Sans trop spoiler, imaginez qu'on puisse vous voler votre argent (ici le temps) juste en vous serrant le poignet, sans besoin de consentement, ni même que vous... Lire la critique de Time Out

Avatar Jashugan_
Jashugan_ ·

Critique de Time Out par browncoat84

Six ans après son dernier film « Lord of War » et son thème du trafic d'arme, le réalisateur néo-zélandais Andrew Niccol revient avec « Time out » et une critique du capitalisme. Et si vous pensez voir un film aussi profond et prenant que « Bienvenue à Gattaca » ou « The Truman Show », vous risquez d'être déçu. Le film démarrait pourtant bien. Niccol nous présente un monde où l'expression « Le... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar browncoat84
browncoat84 ·

Critique de Time Out par Djellal

Un concept génial, une ambiance plutôt bien rendue, des acteurs bons, le problème vient d'un scénario très bancal et rempli d'incohérences. **Spoiler** Spécial dédicace à la fin où le couple fuit dans une zone déserte sans possibilité de récupérer du temps, sans qu'on sache bien pourquoi... **Fin Spoiler** Le fait que tout le monde a 25 ans est très perturbant (ne pas savoir qui est le père du... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de Time Out par lupiotte

Quelle est la meilleure vie ? Celle tracée avec des centaines d'heures et presque un siècle où l'on ne profite pas à 100% de son temps de vie ? Ou bien celle avec que quelques heures que l'on vie pleinement pour essayer de l'agrandir et vivre ? Dur choix ! Justin Timberlake m'a assez épatée dans ce film, loin de ses rôles de comédies romantiques, il est ici très bien dans son rôle dans lequel... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Time Out = Temps perdu

« Le temps c'est de l'argent », voilà un dicton qui a donné lieu à un formidable concept de film. La bande-annonce, accrocheuse, ne nous dévoile rien de l'intrigue mais nous donne un avant-goût des principes dont parlera le film. Assez impatient de le voir, j'ai vite déchanté. Le casting est plutôt intéressant et l'enthousiasme visiblement platonique des acteurs à se retrouver sur ce tournage,... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Notry
Notry ·

Critique de Time Out par Bidon Tavu

Pardonnez-moi l'analogie, mais ce film est exactement comme Hancock : l'idée de départ est sympa et donne envie, mais au final l'exécution est totalement classique. Le scénario cède à des facilités en tout genre, à tel point qu'on n'est jamais vraiment enthousiasmé par ce qui se passe. Un film qui aurait fonctionné dans les années 80/90. Ah, et aussi ce film est une anthologie du compte à... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Je suis allé voir Time Out au cinéma et vous savez quoi? Bun, j'ai pas aimé! Déjà, pourquoi avoir choisi comme nom français Time Out? Le nom original est In Time et ils le changent en Time Out? WHAT ZE FUCK? (ou comme dirait un auto-correcteur Iphone WHAT THE FRUCTOSE?) Quel est l'intérêt? Que quelqu'un m'explique, S'IL VOUS PLAIT! Ensuite, je sais pas pour vous mais moi, j'avais vu la bande... Lire la critique de Time Out

Avatar Ruston
Ruston ·