Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par SuperTAZE

Réalisateur de Gattaca & Lord of war, scénariste de Truman show, Andrew Niccol s'est taillé une jolie réputation malgré un nombre de films très limité, son dernier opus repart vers la SF, ça méritait d'être vu. Même si la critique a été plutôt méchante, moi j'ai largement aimé ce film, malgré ses limites. Déjà il faut le voir tel qu'il est : c'est plus un Bonnie & Clyde & une course contre le... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Quand Bonnie and Clyde rencontrent Robin des bois...

Alors voila Justin a une petite amie...Elle est belle et son prénom c'est...Amanda...A eux deux ils volent du temps aux riches et le redistribue aux pauvres...Leurs prénoms Justin et Amanda... Question scénario, Andrew Niccol nous a habitué à du lourd, voir du très lourd : Bienvenue à Gattaca, The Truman Show, Lord of War... Sur le papier, Time Out ne déroge pas à la règle, le film a un... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Draculacowboy
Draculacowboy ·

Bonnie & Clyde courent après le temps...

Un film à l'esthétique forte, puissante et assez passionnante, servi par un univers assez unique basé sur le temps comme monnaie, comme droit à la vie... L'enrobage est donc passionnant, les acteurs font leur office, l'alchimie prend souvent, avec de bons dialogues... avec une légère déception pour Cilllian Murphy qui semble s'ennuyer ferme dans tout ça... La déception vient peut-être de là :... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Gamay
Gamay ·

"Pour quelques immortels, beaucoup doivent mourir."

J'étais très enthousiaste par le thème et l'idée du film (une dystopie où le temps remplace l'argent) et par le réalisateur (Bienvenue à Gattaca qui fais souvent référence en dystopie et l'eugénisme, Lord of War, que j'aime beaucoup aussi, et même The Truman Show ou Le Terminal pour le scénario). Le thème abordé par le film est vraiment très intéressant et actuel (vis à vis des projets... Lire la critique de Time Out

Avatar Lys
Lys ·

Andrew Niccol ne dépassera pas le cap du simple divertissement (que l'on oubliera sans grande diffic

Andrew Niccol, à qui l'on doit notamment les mémorables Bienvenue à Gattaca (1998) & Lord of War (2006), nous reviens (enfin) à son thème de prédilection, à savoir la science-fiction avec Time Out (2011), un thriller d'anticipation situé dans un futur proche où le temps a été remplacé par l'argent. Ici, les humains sont génétiquement modifiés (à partir de 25 ans, ils ne vieillissent plus, mais... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar RENGER
RENGER ·

J'ai perdu 1h30 au compteur.

"On a peut de temps" "Pas de temps à perdre" "On y sera à temps" BUAHAHAHAHAHAHAHAHAAAA (et autres rires de beaufs) Soit, ceci constituait un petit condensé des dialogues de Time Out. Non, la synopsis n'est pas SI nulle, elle était presque prometteuse, mais quand un film repose sur un chanteur reconverti, le chaperon rouge et le charisme (inéluctable) de l'extraterrestre Numéro 4, il y a de... Lire la critique de Time Out

Avatar SlowlyPlease
SlowlyPlease ·

ou "Comment perdre son temps"

Généralement quand sur l'affiche d'un film il y a d'écrit "Par le réalisateur/scénariste de...", on peut s'attendre à voir un film moyen voire mauvais. D'ailleurs, Fincher lui-même n'a-t-il pas dit que "sur l'affiche de Seven, il n'y avait pas d'écrit : Par le réalisateur de Seven?". Mais là, s'agissant quand même de la personne ayant donné naissance à des bijoux tels que The Truman Show ou... Lire la critique de Time Out

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

L'auteur de Bienvenue à Gattaca et du scénario de The Truman Show, Andrew Niccol, nous propose une nouvelle fois de décortiquer les dérives de notre société à travers le prisme de l'anticipation, un genre dont il s'est fait une spécialité. Ce n'est pas le premier film de l'année à jouer sur ce registre. On peut citer Never let me go de Mark Romanek, qui nous décrivait le parcours de jeunes gens... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar ChristopheL1
ChristopheL1 ·

Quelle belle traduction! (Ironie inside)

De l'atypique Andrew Niccol, je n'ai vu que son premier film, Bienvenue à Gattaca, presqu'un coup de maître, handicapé par un personnage féminin médiocre et une musique encombrante. Cet In Time, dont les traducteurs français ont sorti un joli faux sens bien idiot, est un excellent film, dans la lignée de son premier long. D'une histoire apparemment très compliquée, Niccol nous sort... Lire la critique de Time Out

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Rédigée par Romain

5 ans après l'excellent Lord of war, Andrew Niccol revient derrière la caméra, jouant la course contre la montre dans un nouveau thriller d'anticipation. En tête d'affiche, le it-boy du moment, Justin Timberlake, et la douce Amanda Siefried, découverte dans l'adaptation cinématographique de Mamma Mia. Sorte de Robin des Bois des temps moderne au concept novateur mais sous-exploité, Time Out... Lire la critique de Time Out

Avatar Cinexclu
Cinexclu ·