Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Courrir en Louboutin ? Oui c'est de la SF

Le film commence avec force. Les tatouages timecode, l'usine, l'ouvrier au sol. On a un pincement au coeur et on pense à une grande oeuvre à venir, on s'étonne même... Timberlake qui se trouve investi d'une mission de revolution marxiste. WTF? La révolution ? La justice sociale? Que neni! On est chez Andrew Niccol de"Bienvenu à Gattaca" , et par delà son style fort plane le beau spectre du... Lire la critique de Time Out

Avatar ca ne  vous regarde pas
ca ne vous regarde pas ·

Un concept original mais exploité maladroitement

Le concept est bon, très bon même. Il nous est possible tout au long du film de remplacer "time" par "money" et on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec l'évolution des meurs de la société actuelle. Malheureusement, le scénario s'embourbe rapidement et le spectateur se lassera relativement vite du parcours alambiqué inutile que le héros poursuit péniblement. La cause défendue par le... Lire la critique de Time Out

Avatar LoisL
LoisL ·

Waste of Time

Un film qui prétend être pro égalité et pro ghetto, mais qui suinte le snobisme à chaque instant. Non seulement tout le monde est habillé en vêtements de luxe, ce qui fait qu'on ne voit pas la différence entre riches et pauvres, mais en plus tout le monde est beau, ce qui donne l'étrange impression d'assister à un défilé de mannequins pendant tout le film. En dehors de ça Cillian Murphy est... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Daron233
Daron233 ·

Critique de Time Out par Ygor Parizel

A. Niccol développe un univers dystopique assez proche de son chef-d'oeuvre Bienvenu à Gattaca. Esthétiquement le film est bien fait, réalisé avec dynamisme. Par contre scénaristiquement, il y a des facilités à plusieurs reprises. La distribution est plaisante. Lire la critique de Time Out

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Time Out par MaximeMichaut

Loin du grand thriller d'anticipation attendu, IN TIME déçoit progressivement par son manque d'audace, surtout avec un bonhomme comme Andrew Niccol derrière la caméra. Formellement sympathique et plutôt bien mené, le film oublie rapidement ses thématiques et idées essentielles au profit de l'action et d'une romance sans émotions. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Et c'est le temps qui court....

Dommage que le réalisateur ait été nettement moins inspiré que pour ses précédents film. Time Out est un gentil navet insipide bourré de vieillardes bombasses, de méchants propres sur eux, de bluette totalement à côté de la plaque, de mecs pressés et de phrases définitives qui sont à la métaphysique ce que la gaufrette proverbe est à la philosophie. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Critique de Time Out par sakura

BOF justin timberlake ne vaut pas grand chose au ciné, ok il a une belle gueule,mais c'est vraiment tout! et Amanda machin, mince, vire moi cette perruque tu es ridicule! après l'histoire en elle même est bien pensée Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar sakura
sakura ·

Bon, tout d'abord ce film est loin d'être excellent, car il y a bien des clichés. Cependant, j'ai bien aimé ce concept où pour vivre, il faut acheter et dépenser des minutes. Les effets spéciaux ne sont pas étoffés, mais la différence de décor entre le ghetto et la ville est clairement établie. Bref, on passe somme toute un bon moment de détente, mais ce n'est pas excellent. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar isallysun
isallysun ·

In & Out

In : L'idée de base, les quelques bonnes exploitations de cette idée de base. Quelques acteurs sympas. Out : Ou quand un réalisateur, faute de moyens, se retrouve à faire un Bonnie & Clyde presque retro futuriste au lieu d'une méga-prod avec renversement de dictature mondiale. La scène de la voiture qui se renverse n'importe comment que c'en est pas crédible... Lire la critique de Time Out

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Critique de Time Out par Florian Farez

Voici un bon gros navet. Un sujet en béton, un scénario en carton. Nicoll est complètement à côté de la plaque et transforme ce qui aurait pu être un grand film d'anticipation en vulgaire film de braquage sans tension dramatique. Enfin si une seule, et c'est au tout début avec le personnage d'Olivia Wilde. Le reste, pouah ! Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·