Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Robin des Bois avait plus de panache... il faisait ça avec un arc !

Le "prolétaire" Timberlake qui s'apprête à laisser émerger son substrat marxiste-léniniste dans un film d'Andrew Niccol où le temps s'est substitué à l'argent, voilà une raison tout à fait inédite de voir piquée la curiosité de chacun (au moins provisoirement). La lutte des classes 2.0 tournera-t-elle enfin à l'avantage des "partageux" ? Justin sera leur symbole mais il doit se hâter !... Lire la critique de Time Out

Avatar Clément  Chaigneau
Clément Chaigneau ·

Le bon concept et la mauvaise idée.

Un pitch original, des acteurs... Une légère réflexion sur le temps/l'argent mais pas grand chose d'innovant au final, tout comme la réal qui est au niveau qu'on attendrait d'Andrew Niccol mais n'apportera rien au genre. Le gros point noir du film étant sans doute le rôle de la femme (sans vous spoil : syndrome de Stockholm) qui achève de se ridiculiser en un twist final qui transforme nos deux... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Bussy
Bussy ·

TIME OUT de Andrew Niccol

Il y a une chose de sûre : Le film bénéficie d'un concept scénaristique original. Le temps devenu monnaie et une société scindée en deux entre des pauvres ghettoïsés qui courent après le temps et meurent jeunes, et des riches quasi immortels (ils ne sont pas à l'abri d'un accident ou d'un assassinat). Cela dit le scénario écrit par Andrew Niccol inspiré d'une nouvelle de Marcelle Aymé intitulée... Lire la critique de Time Out

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Time Out par Tchitchoball

Andrew Niccol est certainement un des scénariste actuels que je préfère. L'originalité et la richesse des univers qu'il invente est remarquable. De plus, il avait fait ses preuves dans la science fiction avec Bienvenue à Gattaca. Autant dire que cette nouvelle production s'annonçait sous les meilleures hospices. Et dès la BA, on retrouvait les mêmes thèmes abordés que dans Gattaca, à savoir en... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Time of my Life

"Le temps c'est de l'argent mais pour de vrai". Voilà l'accroche trouvée par le roi du pitch Andrew Niccol pour vendre son Time Out, film jeuniste sur la crise économique. Mais, me direz-vous, au-delà de l'idée de base, qu'y a-t-il ? Une série B de SF où Robin des Bois prend un otage Patricia Hearst. Le tout est porté par un univers visuel efficace avec des personnages classiques, un peu... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Camden
Camden ·

Si on devait mourir demain.

Le temps c'est de l'argent. Voilà bien une expression que tout le monde connaît, et c'est autour de cette dernière que le réalisateur Andrew Niccol tente d'axer son film. Si on peut saluer l'effort de jeu des acteurs qui s'avèrent tous relativement bons, la réalisation soignée et dépouillée mais très immersive de Niccol, on peut en revanche être un peu décontenancé concernant la pauvreté du... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar E-Stark
E-Stark ·

« L'âge de cristal » (mal) revisité

Après la recherche de la perfection génétique dans Bienvenue à Gattaca, et les dérives de la télé réalité dans The Truman Show, Andrew Niccol signe un troisième film d'anticipation avec Time Out. Dans un futur proche, le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après l'âge de 25 ans. Mais à partir de là, il faut « gagner » du temps pour pouvoir rester en... Lire la critique de Time Out

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

In Time : Quand Niccol initie le cycle de la SF pour adolescents sur grand écran.

Grâce à ce film, Andrew Niccol a initié le cycle de la SF pour adolescents basée essentiellement sur l’action, un an avant le carton international de Hunger Games. Ses premières réalisations (Bienvenue à Gattaca, Lire la critique de Time Out

Avatar Hawk
Hawk ·

Le temps c'est de l'argent... non... l'argent c'est du temps

In time (traduit en français pas Time out, cherchez l'erreur) m'avait donné l'impression d'être passé inaperçu lors de sa sortie en salle. Pourtant c'est le plus gros succès commercial d'Andrew Niccol. Ce succès est-il mérité ? Andrew Niccol s'est taillé une solide réputation de scénariste et de réalisateur avec ces précédents métrages (Lord of war, bienvenue à Gattaca, Simone). Ses... Lire la critique de Time Out

Avatar christof13
christof13 ·

Lisez le Passe-Muraille !

Niccol fait toujours des films avec des idées lumineuses qui remettent toute la vie en perspective. Ici aussi c'est une idée lumineuse, adaptée de manière intéressante dans les premiers temps. Adaptée ? Oui ! Je n'ai pas lu toutes les critiques mais je ne suis ici que pour une chose : rendre hommage à Marcel Aymé et à son Passe-Muraille. Ce film m'aura fait découvrir une bonne prochaine lecture.... Lire la critique de Time Out

Avatar OVBC
OVBC ·