Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par Florian Farez

Voici un bon gros navet. Un sujet en béton, un scénario en carton. Nicoll est complètement à côté de la plaque et transforme ce qui aurait pu être un grand film d'anticipation en vulgaire film de braquage sans tension dramatique. Enfin si une seule, et c'est au tout début avec le personnage d'Olivia Wilde. Le reste, pouah ! Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Disappointing

Ah les faiseurs de blockbusters sont parfois très forts en arrivant à faire de parfaits navets avec des sujets qui d'a priori ont l'air très intéressants et tout à fait exploitables! Mais bon que voulez vous? 'Money makes the world go round' Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Nivani
Nivani ·

Critique de Time Out par kevetoile

Le film est sympa mais souffre vraiment d'un traitement trop léger de son histoire. Il se concentre sur la love story entre le héros du ghetto et la jolie jeune fille riche au détriment de la révolution que ces 2 là sont en train de mener face à ce gouvernement darwiniste. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar kevetoile
kevetoile ·

Critique de Time Out par Elgato65

Après l'excellent "Lord of War", Andrew Niccol nous revient à nouveau avec un autre film intelligent. Cette fois ci, c'est à travers un film d'anticipation qu'il délivre son message destiné à nous faire réfléchir sur l'immortalité et sur notre société d'inégalités sociales. Et pour mieux faire passer son message, il s'est entouré d'une valeur sûre du cinéma : Justin... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Bain de minuit

Apparemment Andrew Niccol aime les bains de mer. Dans Bienvenue à Gattaca les deux frères se jetaient à l'eau à deux reprises pour se mesurer lors d'une épreuve de natation suffocante, essoufflante. Tradition venue de leur enfance qui sera fatale à l'un d'eux, lors de leur deuxième confrontation, nocturne. Dans... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Little Nemo
Little Nemo ·

Critique de Time Out par ezio9375

Rappellez-vous l'époque à laquelle Andrew Niccol était un nom sur lequel il fallait compter dans le cinéma ! Souvenez vous de Bienvenue à Gattaca, S1mone et le merveilleux Lord of War, ou encore The Truman Show dont il a écrit le scénario ! Nous avons tous en mémoire cette finesse du propos alliée à une originalité de traitement. Il faut évoquer l'uniformisation des masses ? Niccol nous ponds un... Lire la critique de Time Out

Avatar ezio9375
ezio9375 ·

Critique de Time Out par LuluCiné

Difficile de ne pas faire l'amalgame avec un message aussi simpliste : les méchants riches contre les gentils pauvres qu'on exploite. Avec ce film l'idéologie communiste a de quoi ravir Mélenchon, l'idée simple d'un partage va bon train mais Time Out manque d'ambition et de neutralité. Il va de soit que dans ce monde le temps remplace l'argent, il sert donc de monnaie d'échange pour tout. Et... Lire la critique de Time Out

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Take your time

La réflexion du monde d'In Time autour du temps est vraiment profonde et intéressante. Au fond on reste dans un rapport d'injustice entre les différentes classes mais le temps fais vraiment voir la chose avec un regard neuf et un point de vue unique (les mères, grand-mères et filles toutes dans des corps de filles de 25 ans, wierd !!) Justin Timberlake et Amanda Seyfried forment un duo... Lire la critique de Time Out

Avatar Eorak
Eorak ·

Le temps c'est de l'argent... Ou inversement.

Une très bonne idée de base qui tourne malheureusement trop souvent au blockbuster et non au film de S-F entièrement assumé.. Le film reste bien mené mais des scènes paraissent inutiles cependant (le strip poker ??). Time Out est quand même bien ficellé et reste très plaisant à voir en gardant tout de même son coté réflexion avec le rapport entre le temps et l'argent. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Zilbas
Zilbas ·

Critique de Time Out par Navie

C'est pas siiii mal. Ok c'est Justin : pas mauvais. L'actrice est une bombe qui fracasse les yeux. J'étais en manque de SF, ça a fait dignement son office. Je recommande, pour un dimanche soir sous la couette. Lire la critique de Time Out

Avatar Navie
Navie ·