Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Marx Attack

La théorie de Marx où l'argent est remplacé par le temps : Time Out part d'une idée classique , traité sous un angle assez original.Le film raconte donc l'histoire d'un homme , gagnant par le hasard d'une rencontre d'une grosse somme de temps , se lançant dans une grande course poursuite. Les promesses du film sont là.Or voilà , pendant près de deux heures , il ne passe rien.Quand le film semble... Lire la critique de Time Out

Avatar jeremydehay1
jeremydehay1 ·

Critique de Time Out par Dederovitch

On pouvait s'attendre à un peu plus de substance réflexive du réalisateur de Lord of war ou Bienvenue à Gattaca. Au lieu de ça, on a une idée merveilleuse qui s'évapore dans un scénario gentils_pauvres VS méchants_riches assez grotesque. Les phrases choc à vocation comique sont légion, mais crispent les spectateurs de plus de 12 ans. Alors oui, y'a pire, mais on pouvait s'attendre à mieux du... Lire la critique de Time Out

Avatar Dederovitch
Dederovitch ·

In Time (ou Time Out, ça fait plus français)

Critique aujourd'hui du dernier film d'Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Lord of War...), j'ai nommé In Time. Renommé inutilement Time Out par les distributeurs français pour d'obscures raisons, ce film présente un concept scénaristique intéressant où, littéralement, le temps c'est de l'argent. Dans le rôle principal le chanteur Justin Timberlake (The Social Network, Southland Tales...) qui a... Lire la critique de Time Out

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Time Out par AntoineRA

Très bonne idée de départ, qui est bien menée par Andrew Niccol avec une multitude de détails faits pour apporter plus de crédibilité à son histoire sans jamais s'embrouiller. Un très bon jeu d'acteur de toutes parts (vraiment), et la magnifique Amanda Seyfried. Malheureusement, la réalisation reste plutôt quelconque et l'histoire demeure souvent banale. Il manque ce petit truc qui fait que... Lire la critique de Time Out

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

"Le temps c'est de l'argent."

C'est bien dommage l'idée était vraiment très intéressante, avec une phrase qui pourrait résumer le film " Le temps c'est de l'argent ". Concept très capitaliste, et on peut dire que le héro est un peu le robin des bois des temps futurs, essayant de faire justice lui même. Bref comme presque tous films d'actions. ET pourtant, les 10-20 premières minutes, quand le réalisateur pose la base du... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar mustache
mustache ·

Critique de Time Out par Cherlin

Ou comment, sur la base d'un thème roxant, faire un film assez moyennasse, pour pas dire médiocre. Alors le thème, lui il rockse, sans spoil, parce que bon c'est dans la bande annonce, on est dans un monde où les $ et les € n'ont plus cours, seul court le temps (olol je sui fier), genre j'achète mon café au prix de 4 mins de vie. Et quand je finis ma journée de travail, je suis crédité de x... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Gattacastrophe?

On est quand même loin de Bienvenue à Gattaca. Pourtant l'idée de base est excellente, plutôt pas mal exploitée, mais on sent qu'il manque un petit qq chose pour que çà colle et que çà décolle. Moyen dans tout son ensemble, les acteurs (gros casting série TV), le scénar qui se permet des gros raccourcis et c'est bien dommage. Au final c'est un peu vide, comme les paysage du film. On sent qu'il y... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Gwénolé
Gwénolé ·

Critique de Time Out par Aeons

Un film agréable à regarder. Comme il l'a souvent été dit et répété, ce film est rempli de bonnes idées pas forcément exploitées avec assez d'ambition. Ce ne sera pas un grand film de SF mais il restera au stade de bon divertissement, sympathique et qui nous transporte sans mal dans un univers où l'on pourrait très bien identifier des mécanismes familiers. Le jeu des acteurs est loin d'être... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Aeons
Aeons ·

Tic... tac... plouf...

Ce film me laisse partagé... D'un côté, le concept d'un monde où les hommes savent le temps qu'il leur reste à vivre. Ainsi, pour survivre, les gens doivent travailler (ou voler) pour avoir du temps (paradoxe s'il en est...). De l'autre, un manque d'ambition : nous sommes dans le futur, rien à changé, le monde est le même hormis le fait que l'on ait complètement maîtrisé la manipulation... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Irthaal
Irthaal ·

Critique de Time Out par egotripD

j'avais envie d'un film qui m'emmène ailleurs et cela a presque réussi. L'idée de base est bonne et à mon avis, cela mérite amplement d'être développé en une série. On a envie de comprendre les mécanismes du système, ce qu'il implique et on pourrait imaginer une multitude de destins broyés par le sablier temporel. C'est très manichéen, mais une fois qu'on a l'a accepté cela passe. Cependant on... Lire la critique de Time Out

Avatar egotripD
egotripD ·