Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par l'homme grenouille

Merci Andrew Niccol ! Il ne doit plus rester que lui pour oser faire de l'anticipation à l'ancienne, sauce Philip K. Dick (...en le faisant bien j’entends !) Pour ceux qui ont vu "Gattaca", il n'y aura peu de surprise (...mais s'en plaindra-t-on ?) : scénario malicieux, intrigue dynamique jusqu'à son final décoiffant, casting sobre mais efficace (quel plaisir de retrouver Cillian Murphy dans... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Time Out par Nellyosh

J'ai regardé ça hier, j'pensais mettre 7, puis en fait, j'me suis rendu compte que j'avais envie de le revoir... A partir du moment où un film donne envie d'être revu le lendemain, de mon point de vue, c'est qu'y a suffisamment matière à réfléchir. Puis faut dire que perso, le temps et tout ce bordel, ça me travaille beaucoup, alors j'ai été servie. Une société future où le coût de la vie se... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Nellyosh
Nellyosh ·

Pour quelques immortels, beaucoup doivent mourir

5 ans après son pamphlet cynique "Lord of War", le rare mais précieux Andrew Niccol revient à la fable d'anticipation et adapte littéralement les expressions "Courir après le temps" et "Le temps, c'est de l'argent". Dans ce futur indéterminé et pour une raison inconnue (on en déduit que c'est pour éviter la surpopulation), le temps est en effet devenu l'unique monnaie courante de l'Homme, dont... Lire la critique de Time Out

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Run, Justin, run!

C'est après avoir lu une foule de mauvaises critiques que je suis finalement allé voir ce film, et honnêtement, je dois avouer que je ne comprends pas un tel acharnement. ATTENTION SPOIL (il n'y en n'a qu'un mais je préfère prévenir) Certes, le film se laisse emporter, sur la fin, par une vague de cascades et de scènes d'action légèrement gratuites; et le scénario, jusque là plutôt maîtrisé,... Lire la critique de Time Out

Avatar williamblake
williamblake ·

Un nanar qui n'en est pas un

J'ai été agréablement surpris par ce sympathique petit film d'anticipation, d'autant plus que j'avais un gros appriori. Le casting est "particulier" mais les acteurs ne s'en sortent pas si mal que ça, la majorité sont des inconnus ou ce n'est pas franchement leur métier, justin est très convaincant par ex. Alors c sûr on sent bien que le budget était serré, on se demande pourquoi dans le futur... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Cart Man
Cart Man ·

... Ou comment perdre son temps à regarder du vide.

Comment ne pas être déçu par un film qui se contente de rabâcher les poncifs du scénario d'action en évitant soigneusement de tirer le fil de la bonne idée qui le fonde. Le temps, matériau immense, source d'un grand nombre de nos peurs et de nos espérances est ici traité de façon naïve et lâche. A l'image de ce film, le cinéma d'anticipation "majorisé" s'empêtre inlassablement dans des... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

"Remember that time is money" - Benjamin Franklin

NOTE : Si vous n'avez pas vu ce film ne lisez pas cette critique qui vous spoilera obligatoirement, car c'est un film à voir sans rien en savoir. "Le temps c'est de l'argent"...outre le fait d'être un adage de plus en plus vérifié par nos patrons et nos politiciens (vous savez, ces gens qui nous demandent de travailler toujours plus longtemps pour qu'ils gagnent toujours plus que nous - une... Lire la critique de Time Out

Avatar Raff
Raff ·

IMMA OUT OF TIME !

Time Out nous place dans un futur proche où le temps est devenue une monnaie. On possède un crédit de temps, et lorsque ce crédit est épuisé on meurt. L'idée est vraiment géniale, on aurait pu assister un très bon film de SF. Malheureusement le scénario ne suit pas du tout, l'introduction est bien, on rentre vite dans ce nouveau monde, mais la suite est vraiment moyenne. La performance des... Lire la critique de Time Out

Avatar Ryusuke
Ryusuke ·

Le temps, c'est de l'argent...

Le scénario m'a d'abord emballé : alors que la population mondiale atteint son trop plein, les humains ne peuvent plus vivre que 25 ans. Au-delà de cette date, ils gagnent non plus de l'argent mais...du temps. Idée très originale en tout cas. Malheureusement le film manque d'action, de suspense, de rebondissement, de retournements de situations...Bref un scénario original mais un montage et une... Lire la critique de Time Out

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Tic Tac, Tic Tac...

Un bon divertissement, très bonne mise en scène et le monde d'anticipation créé pour l'occasion est assez captivant. Dommage que les péripéties ne soient pas un peu moins linéaires et que ça fasse moins réfléchir que "Bienvenue à Gattaca". Marrant : On retrouve les vieilles bagnoles rétro-futuristes et le flic malin incorruptible. Justin 'gueule d'amour' Timberlake est assez convainquant et... Lire la critique de Time Out

Avatar fraise_magique
fraise_magique ·