Affiche Tokyo Tribe

Critiques de Tokyo Tribe

Film de (2014)

$ EPIC RAP BATTLE $

La présentation de l'Étrange Festival fut très rapide. Le gars est arrivé avec son micro : 'Bonsoir, vous allez voir la BOMBE ATOMIQUE de ce festival, allez bonne soirée' et il est parti. L'art du teasing cet endroit. Et difficile d'être plus clair bon sang. Dixième Sion Sono que je vois et je suis encore bluffé. Je ne peux que m'incliner devant ce film explosif. Horreur, drame engagé, thriller... Lire l'avis à propos de Tokyo Tribe

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

You're cool / but fool ! [Mc Itsuka]

Il parait que Sion Sono n'en finit plus de livrer des films. Si j'en crois certains statuts on aura droit à quelques 5 films en 2015¹. Enfin pour avoir droit aux films de Sono faut se lever assez tôt ou habiter dans la bonne ville de France. En Navarre, non, on ne connait pas Sion en Navarre. Timidement dans ma ville je crois qu'on a pu voir Land of Hope, la dernière fois. Peut-être même qu'ils... Lire la critique de Tokyo Tribe

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Nerimathafuckaaaaaaa !

Difficile de décrire ce film et ce qu'il provoque sans sortir les grands paradoxes ! Jubilatoire, épuisant, agaçant, frustrant, idiot, délirant, incompréhensible... Recontextualisons un brin tout de même, avant de se lancer dans le tas. Sion Sono est le nouveau stakhanoviste du cinéma baroque japonais. Aux côtés de Takashi Miike, qu'il ne porte visiblement guère dans son cœur, il... Lire l'avis à propos de Tokyo Tribe

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Strange circus

FILM REVU, AVIS A RÉÉCRIRE ! Les films de Sion Sono sont la plupart du temps multi-facettes. On peut prendre plaisir à les regarder, parfois même les admirer, grâce à leur forme peu conventionnelle et recherchée, et par leur fond qui tend à amener plusieurs idées et nous entraînent vers diverses émotions. Sion Sono est actuellement dans une démarche cinématographique prolifique, nous... Lire l'avis à propos de Tokyo Tribe

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Hustle and Flow.

J'ai beau ne pas connaître grand chose du cinéma de Sono Sion, la simple vision de deux de ses films (à savoir Guilty of Romance et Why don't you Play in Hell ?) m'avait laissé dans un état de pure extase cinématographique. Voir un metteur en scène aussi fou, abordant des thématiques aussi sulfureuses, s'essayer à une commande clairement destinée à un public... Lire la critique de Tokyo Tribe

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

High School Musical : L'antidote !!

Je n’ai jamais vu de films de Sono Sion, je commence tout juste à m’intéresser au bonhomme, j’ai juste profité du festival qui m’avait fait découvrir Miike pour tenter l’aventure. Je n’aime pas le rap. Mais genre, j’ai vraiment du mal. Attention, pas le rap gentillet des tubes pop de sexion d’assaut et ses dérivés (« Hey, c’est l’Amore, c’est une mise à mort, hey » -je vous laisse décortiquer... Lire l'avis à propos de Tokyo Tribe

Avatar T_a_n_u_k_i
T_a_n_u_k_i ·

Mathafack

Un Tokyo ghetto-youth. Une grand-mère platine à la platine qui balance un gros son qui tartine. Un traveling sur un dos d'une veste affublé avec une tête capuchée. Puis... cette dernière qui lâche un putain de freestyle asiatique ! Un riz-style ? "Mdr" ! Bref, une entrée en matière qui expose le décor d'une remarquable manière. Le freestyle est fou. Très technique avec ses... Lire la critique de Tokyo Tribe

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Super Street Fighter Gangsta Rules

Après l'excellent Why don't you Play in Hell ?, Sion Sono revient avec une comédie musicale urbaine tout à fait folle, adaptée du manga de Santa Inoue. Ravagée par la criminalité et les rivalités entre gangs, Tokyo la Grande devient un immense cirque à ciel ouvert, où vont s'affronter les pires malfrats que... Lire la critique de Tokyo Tribe

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Critique de Tokyo Tribe par Gilles Da Costa

Imaginez un croisement invraisemblable entre Les Guerriers de la nuit de Walter Hill et West Side Story, le tout sur fond de rap japonais old-school façon Shakkazombie/Zeebra, et vous aurez une idée assez juste de l'univers présenté dans ce Tokyo Tribe de haute volée. Adapté d'un manga signé Santa Inoue, le dernier film de Sono Sion est une mosaïque étourdissante de formes, de couleurs et de... Lire la critique de Tokyo Tribe

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

SION SE MET A LA SONO...

J'adore Sono Sion (ou Sion Sono, c'est selon) et ses films complétement barrés et transgressifs ("Strange circus", "Why don't you play in Hell ?", "Himizu", "Suicide Club", etc.). Du coup, "Tokyo tribe" aurait du logiquement me plaire. C'est ce que je croyais... C'était sans compter mon aversion pour les clips de rap et pour les comédies musicales en général... Malheureusement, Monsieur Sion... Lire l'avis à propos de Tokyo Tribe

Avatar Bastion
Bastion ·