Avis sur

Tombstone par MalevolentReviews

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Parce que George Pan Cosmatos n'est pas forcément un metteur en scène aguerri et doué, sa relecture de l'histoire de Wyatt Earp et ses acolytes aurait pu devenir un énième film à moitié-raté par une réalisation anodine et un scénario bâclé... Mais il n'en est rien, le long-métrage étant passionnant du début à la fin, porté par un Kurt Russell au meilleur de sa forme, campant un Wyatt Earp tout aussi convaincant de Kevin Costner dans le film éponyme.

À ses côtés, le flambant Val Kilmer, tout bonnement parfait en cow-boy tuberculeux amateur d'alcool, de jolies filles et de piano, prêt à dégainer quel que soit son état comme dans cette scène hilarante où, soul et menacé par un ennemi, il rétorque avec aisance : "J'parie que t'es tellement soul que tu m'vois double..." "Oui mais j'ai deux colts, comme ça je t'aurais tous les deux !" Notons également la présence de l'imposant Sam Elliott et du très bon Bill Paxton, retrouvant par ailleurs Michael Biehn sept ans après Aliens le Retour.

Le reste des seconds rôles est également bien mis en valeurs, que ce soit les trop rares Power Boothes et Billy Zane, la charmante Paula Malcomson ou encore le vétéran Charlton Heston. L'histoire, riche, sanglante, aux moments forts, s'avère bien écrite, ne lésinant ni sur l'émotion ni sur les fusillades orchestrées à la perfection. Bref, Tombstone demeure un excellent western qui n'a rien à envier aux plus grands.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Tombstone

Autres actions de MalevolentReviews Tombstone