Affiche Tout l'argent du monde

Critiques de Tout l'argent du monde

Film de (2017)

C'est l'heure de réchauffer la soupe (spoils légers)

J'avais déjà envie d'aller voir ce film pendant les vacances, mais pour une raison encore inexplicable je me suis dit : " N'y vas pas, ça n'en vaut pas encore la peine " ! C'est donc sur un coup de tête que je me suis décidé à aller le voir ce mardi soir. Ben je le regrette au final ! C'est pas horrible mais il y a plein de sérieux problèmes... : 1 - L'absence de relief... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

L'avarice est un vilain défaut

Pas de chance pour Ridley Scott, "l'effaçage" de Kevin Spacey de Tout l'argent du monde pour les raisons que l'on connait a fait couler bien plus d'encre que le film lui-même, pas bien fameux, il faut bien le dire. Pour commencer, l'enlèvement du petit-fils Getty n'implique guère le spectateur eu égard à l'absence de personnalité du kidnappé. Rien à voir avec son grand-père, milliardaire... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La rançon de la gloire

Pas convaincu par ce film. Un petit mot sur la polémique. C'est vraiment moche ce qu'il s'est passé. Virer un acteur comme ça. Je ne suis pas un grand fan de Spacey et je trouvais l'idée de le grimer en vieux complètement idiote... mais virer un type comme ça, ce n'est franchement pas respectueux. Et toute la débâcle qui en ressort, cette chasse aux sorcières. Mais où est-on ? Peut-on... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Fatpooper ·

Critique de Tout l'argent du monde par matthieuufeufeu

Après Covenant, Ridley Scott nous livre un film policier sur le papier très prometteur. Petit hic, l'un des acteurs principaux est sous le feu des projecteurs, et pas pour de bonnes raisons. Qu'à cela ne tienne, il sera remplacé au pied levé par Christopher Plummer. Les reshoots durent pas plus de dix jours, et le film sera délivré seulement un mois après la date initialement prévue.... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar matthieuufeufeu
matthieuufeufeu ·

Critique de Tout l'argent du monde par DanielOceanAndCo

Pour son deuxième film de 2017 après Alien : Covenant, Ridley Scott change complètement de registre et s'attaque à une histoire vraie passionnante que celle de l'enlèvement du petit-fils de J. Paul Getty, l'homme le plus riche du monde, le plus radin également. Alors certes, Scott semble plus dans l'illustration des faits tels qu'ils se sont produit et laisse le soin... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Money, money money...

Un vieux magnat du pétrole, John Getty, refuse de payer une rançon de 17 millions de dollars pour délivrer son fils, le troisième du nom. La mère de ce dernier, ainsi qu'un ancien agent du CIA, va essayer de réunir l'argent de leur côté. Il est bien entendu impossible de parler de ce film sans revenir sur ses coulisses, et le remplacement de Kevin Spacey, qui avait tourné ses scènes,... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le Prix de l'argent

Assez réussi. Malgré un scénario assez fin le film se regarde facilement grâce notamment a de très bons acteurs (Christopher Plummer, Michelle Williams), ou tout au moins bien dirigé (Mark Wahlberg). Tout est assez prévisible entre le grand requin Getty et le pauvre et sympathique preneur d'otage Cinquanta (Romain Duris). Le film reste un divertissement bien fait, sans profondeur.... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Mon beau-père, mon fils et moi

Mon beau-père, mon fils et moi 1973, Rome: Paul Getty Jr, héritier bien malgré lui de la fortune de son grand-père, est kidnappé par des mafieux calabrais. Une rançon de 17 millions est exigée. Abigail, la mère du jeune homme, pense que son beau-père, Paul, pourra payer la rançon. Mais devant le refus de ce dernier, elle n'a pas d'autre choix que de compter sur Chase, le négociateur de Getty.... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique de Tout l'argent du monde par Ygor Parizel

Ce film de Ridley Scott ayant vcu une sortie mouvementée s'avère tout à fait satisfaisant à la vision. Il revient sur une affaire criminelle qui a défrayé la chronique durant les années 70, c'est-à-dire l'enlèvement du petit fils d'un magnat du pétrole, l'homme le plus riche du monde John Paul Getty. Le scénario est le point fort de ce long-métrage car, les divers sauts dans le temps... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

La Différence entre la Richesse et la Fortune

Foyer d’une culture hautement familiale, l’Italie et tout ce qui s’en rapproche laissent encore quelques exceptions à étudier. Ridley Scott espère donc réconcilier son public à son style, malgré les défauts qui l’arpente encore. L’intrigue œuvre essentiellement à faire ressortir ce qu’il y a de bon et de mauvais chez l’homme, contaminés par les vices et soumis au propre pouvoir qu’il... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar cinememories
cinememories ·