Affiche Tout l'argent du monde

Critiques de Tout l'argent du monde

Film de (2017)

If you can count your money you're not a billionaire.

Un film plutôt moyen dans l’ensemble, même décevant de la part de Ridley Scott. L’histoire a une structure assez sympa, dans le sens où les scènes s’emboîtent et s’enchaînent assez facilement. Mais ça reste au final très académique, voire même superficiel par certains aspects. Les motivations de Gail sont bien expliquées, mais manquent cruellement d’impact, celles de Getty en fond au final le... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Tout l'argent du monde par Blockhead

Après le (coûteux) remplacement de Kevin Spacey, impliqué dans un scandale sexuel, par Christopher Plummer, Ridley Scott livre ce thriller qui, sous la forme d'une variation sur le pouvoir néfaste de l'argent roi, peine à convaincre. La faute à des rebondissements artificiels et des personnages caricaturaux. Dommage car ce fait divers passionnant aurait mérité un traitement nettement plus... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un film terriblement dur et angoissant !

Il faut le savoir, ce film est très loin d’être une partie de plaisir, il est extrêmement difficile, sombre, cruel, parfois proprement inhumain et en règle générale, véritablement écœurant. Et c’est encore pire, lorsque l’on sait que c’est une histoire vraie, il est d’autant plus incompréhensible de voir certaines réactions, d’être témoins de la cupidité du monde, dans une telle situation. Je... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Tout l'argent du monde ne fait pas le bonheur

Résumé En 1973, à Rome, John Paul Getty III, petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty, âgé de 16 ans (Charlie Plummer), est kidnappé par la mafia calabraise qui exige pour sa libération une rançon exorbitante de 17 millions de dollars mais Paul Getty (Christopher Plummer), « l’homme le plus riche du monde », refuse de payer malgré son immense fortune. Abigail ‘Gail ‘... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Chaises musicales

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. Voilà. Tout l'argent du monde est un biopic déguisé en thriller, où certains faits ont été romancés pour permettre certains effets de mise en scène qui maintiennent le spectateur en haleine. C'est relativement efficace, et je ne me suis pas ennuyé, mais ça s'arrêt là. Finalement, l’ambiguïté du personnage de Getty Sr. n'est... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Sympa mais oubliable

C'est bien mais.... Ridley Scott m'a assez déçu avec ses derniers longs métrages (mis à part Alien Covenant). Cela dit j'ai toujours espoir car ce film est super bien au niveau de la réalisation. L'éclairage et la photographie sont l'un des plus gros point fort du film ainsi que les décors, on se sent vraiment impliqué par les multiples environnements. La mise en scène est... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Yann Avanzi
Yann Avanzi ·

Critique de Tout l'argent du monde par Scorcm83

Très bon moment passé devant Tout l'argent du monde, je n'en attendais pas grand chose mais le guettait néanmoins du coin de l'oeil, appréciant les productions estampillées Ridley Scott. Et je dois avouer qu'il signe ici l'un de ses meilleurs films depuis longtemps. Devant même le réussi The Martian. Le scénario est assez bien ficelé, déjouant de manière appréciable... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Tout l'argent du monde par pasteque68

Ce film sur l'enlèvement du petit-fils Getty n'implique guère le spectateur .C'est bien dommage car le film aurait été beaucoup plus intéressant.D'abord, le spectateur a peu d'empathie pour le rôle du kidnappé,faute peut-être à une erreur de casting. Rien à voir avec son grand-père, milliardaire fascinant et froid d'avarice. Christopher Plummer, qui a repris le rôle , est formidable .... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

On évite l'accident industriel

Histoire sympa, réalisation léchée, ambiance réussie. Mais des longueurs, des choix de casting étrange (pourquoi Romain Duris joue un Italien ?) et surtout quand on sait que Kevin Spacey devait incarner JP Getty impossible pour moi de ne pas l'imaginer dans les scènes où Christopher Plummer joue (qui fait le job surtout dans les conditions quand on sait qu'il a dû remplacer Spacey au pied... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Abra
Abra ·

Un thriller fade qui ne vaut pas votre argent

Sir Ridley Scott est un réalisateur qui ira me faire voir chacun de ses films, alors que les chances de déception après visionnage augmentent en même temps que son âge. "The Martian" m'avait fait reprendre espoir, puis sa reprise de la franchise Alien m'a replongée dans le doute. Doute confirmé avec "All the Money in the World", qui m'a grandement déçue. Dans les bons points,... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·