Affiche Tout l'argent du monde

Critiques de Tout l'argent du monde

Film de (2017)

Blasant.

Comme chez beaucoup, la sortie d'un Ridley Scott me demande de libérer une place dans mon emploi du temps pour aller voir la dernière réalisation d'un célèbre et (fusse?) talentueux cinéaste. Cependant, sortie de la salle je ne sais pas ce que je devrai critiquer dans ce film. L'histoire romancée du kidnapping du jeune Paul Getty n'a que peu d'importance finalement, donc... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Antoine Deuxième de Peretti
Antoine Deuxième de Peretti ·

Simple et banal

Quand on sait que Ridley Scott est l’un des réalisateurs les plus prolifiques et innovants de sa génération (Alien, le huitième passager, Blade Runner, Gladiator,...), on met la barre très haute pour son dernier film *Tout l’argent du monde *. La réalisation est parfaite et appliquée, c’est vrai, autant du point de vue de l’atmosphère pesante... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

All the Money in the World

Ce thriller historique, signé Ridley Scott, projette le kidnapping du petit fils de J. Paul Getty. Suspense, rebondissement et tension sont aux rendez-vous dans ce film et donne l’impression de croire que ce genre d’événement peut aussi arriver dans la réalité. Retraçant l’époque de l’Italie dans les années soixante-dix, le kidnapping de Paul Getty III est bien monté. Chaque... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar BatDark
BatDark ·

Money monster

Un film aussi fascisant pour son histoire vraie hallucinante que pour sa genèse (la "suppression" de Kevin Spacey). Ridley Scott livre un film linéaire sans trop prendre de risque, se disant surement que l'histoire vraie est suffisante pour faire le job. On aurait aimer un film plus empreint de la patte de son réal, mais le film est finalement kidnappé par les acteurs, Christopher Plummer et... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar guitt92
guitt92 ·

efficace

Tout L’Argent du monde raconte la manière dont une mère va se battre pour récupérer son fils, kidnappé par des ravisseurs déterminés. L’enfant n’est tout autre que le petit fils du magnat du pétrole J. Paul Getty, l’homme le plus riche du monde. Ce dernier, connu pour son avarice, est loin de céder un seul centime pour payer la rançon de 17 millions de dollars. Réalisé par Ridley... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Critique de Tout l'argent du monde par ThierryDepinsun

Question existentielle qui pourrait tarauder toutes les chaumières : depuis quand Ridley Scott est-il devenu ennuyeux à mourir ? Depuis qu'il tente désespérément de rebooter une saga qui ne lui appartient plus depuis longtemps, et où chaque nouveau canon apporté est plus gênant que le précédent ? (à ceux qui ont encore de l'espoir quant au Alien : Awakening annoncé pour 2019 : bénie soit... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Tout l'ennui du monde

Pour finir l'année 2017, on a eu droit à une seconde réalisation de Ridley Scott. Après Alien Covenant, à travers lequel il continue de malmener la saga Alien depuis son désastreux Prometheus, il nous livre une nouvelle œuvre sans intérêt avec l'insipide Tout l'argent du monde.... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar easy2fly
easy2fly ·

"Tout l'argent du monde" : Un "Bon Ridley Scott"

La critique complète : http://cinecinephile.com/tout-largent-du-monde-realise-ridley-scott-sortie-de-seance-cinema/ À 80 ans, Ridley Scott fait partie de ces cinéastes américains qui ont embrassé pleinement tous les genres hollywoodiens, de la science-fiction (Alien, Blade... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

La bourse ou la vie ?

Tout l'Argent du Monde est un thriller dramatique qui est réalisé par Ridley Scott, l'un des grands réalisateurs que l'on peut compter parmi les meilleurs ! Il n'est plus nécessaire de le présenter sauf si vous êtes passé à côté de Thelma et Louise, Gladiator ou encore Seul sur Mars. C'est alors que parait un nouveau thriller basé sur des... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar William_L
William_L ·

Critique de Tout l'argent du monde par Sid380

Ridley Scott tourne plus vite que son ombre, à peine être sorti de ses controversés Aliens, il l'a réalisé dans le secret le plus total ce thriller au budget plus modeste et adapté d'une histoire vraie. Marqué par l'affaire Kevin Spacey, ce Tout l'argent du monde est cependant une réussite. Certes le film est beaucoup trop long et les 2h15 se sentent, mais l'ensemble est d'un autre... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Sid380
Sid380 ·