πxar : au Far-west

Avis sur Toy Story 2

Avatar Rcan
Critique publiée par le

En 2000, sortait la suite du célèbre Toy Story ! Une suite que beaucoup qualifient de supérieure au premier, ce qui n'est pas mon cas. Le premier avait un petit quelque chose en plus, déjà l'effet de surprise et de découverte mais également une tout autre histoire. Cependant, dans ce cas-ci, on peut vraiment parler d'une suite très réussie ce qui n'est pas le cas la plupart du temps !

Toy Story 2 bénéficie de beaucoup d'ingrédients du premier opus, un univers toujours aussi riche et amusant, une belle palette de couleurs qui en mettent plein la vue, une animation très bonne, et surtout une très bonne équipe ! Que ce soit les réalisateurs ou encore les scénaristes, le travail effectué est une fois de plus remarquable!

Cette fois-ci, ce n'est non plus un réalisateur mais trois ! Une belle équipe au service de ce nouveau volet de la saga ! Aux commandes, toujours le même homme très compétant, John Lasseter ! A ses côtés, on retrouve Lee Unkrich que l'on retrouvera pour le troisième volet, et Ash Brannon, réalisateur peu connu. Cette fois-ci, la réalisation est encore mieux réussie, l'animation n'a pas autant vieillie qu'elle l'était pour Toy Story, et ça fait plaisir ! En parlant d'animation, on peut même affirmer qu'elle est vraiment très réussie, l'équipe s'est encore surpassée !
On ne fait pas de Pixar sans un scénario intéressant, Toy Story 2 ne brise pas la règle ! Une fois de plus, on retrouve les grands noms du studio qui se sont occupés du scénario ! Cette fois-ci, l'histoire s'étend sur un univers plus vaste et va même jusqu'à rajouter des personnages principaux ! La cow-boy Jessie et le papy Pepite ! Deux très bons personnages, dont un révèle un secret ! On fait également la connaissance du célèbre méchant Zurg qui aura son passage bien à lui, avec une parodie hilarante de Star Wars !

L'histoire est vraiment originale, elle comporte son lot de rebondissements et de grands moments d'actions ! On passe une fois de plus un très bon moment en compagnie de ces célèbres jouets animés ! Une histoire divisée en 2 parties ! Une consacrée à Woody et son "emprisonnement" et une seconde partie pour la recherche de Woody par quelques jouets dont notamment Buzz l'éclair ! Tout ça s’enchaîne très bien, il n'y a pas de temps morts ou très peu, c'est toujours très marrant, très recherché et créatif ! Les dialogues sont également excellents, pleins de références à d'autres films Pixar ou non ! On voit un condensé de détails à l'image, faisant référence à des courts métrages Pixar, c'est très amusant ! Ajouté à cela, on retrouve le même compositeur que pour les précédents films du studio, Randy Newman. Comme à son habitude, il signe une bande originale très correcte, mais encore une fois oubliable.

Pour conclure cette suite, l'équipe nous offre même un générique très animé, sous forme de best-off où l'on voit des passages inédits ou des prises qui ont été refaites ! C'est vraiment une super bonne idée, d'autant plus que le générique est vraiment très marrant ! Toy Story 2 fini donc en beauté !

Toy Story 2 s'avère au final être une magnifique suite, très bien réalisée, riche en humour et dotée d'un très bon scénario ! Un second opus qui plaira aux petits comme aux plus grands, et qui laissait déjà présager une suite ! C'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers très dynamique, et amusant ! Une belle réussite de plus pour Pixar.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 435 fois
15 apprécient

Rcan a ajouté ce film d'animation à 5 listes Toy Story 2

Autres actions de Rcan Toy Story 2