Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Transformers : L'Âge de l'extinction

Critiques de Transformers : L'Âge de l'extinction

Film de (2014)

Con, pas raison

Nous allons donc faire aujourd'hui un cours (une révision pour certains) concernant les figures de style. Je ne dirai rien des comparaisons, trop connues déjà, mais jetons un rapide coup d'oeil sur les métaphores, qui sont des comparaisons sans outils de comparaison. Un exemple ? _ Moi, m'sieur. _ Nous t'écoutons. _ "Tranformers 4, c'est une mer en furie dans laquelle le spectateur est balloté... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Coeur ouvert...

Et si c'était son film le plus personnel finalement ? Après s'être cherché durant des années, Michael Bay met son coeur à nu et nous laisse entrapercevoir ce qui se cache chez cet homme incompris, peut être trop en avance sur son temps tout simplement. Un réalisateur qui ne voulait qu'une chose au fond, partager son amour pour le cinéma et l'Amérique, quelqu'un comme vous et moi qui a toujours... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Plus c'est gros, plus ça CASSE

Putain. Je ne peux décidément pas me résoudre à mettre moins de la moyenne. Assumant une fascination à peine teintée d'ironie envers Michael Bay, j'ai toujours trouvé étonnant l'acharnement dont il fait perpétuellement l'objet, surtout venant de gens qui le catégorisent comme LE chantre du mauvais cinéma américain alors même qu'ils mettent sur un piédestal des trucs aussi médiocres que The... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Je suis trop vieux pour ses conneries.

Ca y est, je suis enfin arrivé à saturation. Alors qu'il y a à peine quelques temps, les films de Michael Bay parvenaient à me faire relativement marrer malgré leur profonde connerie, quelque chose s'est brisé entre le géant au sourire ultra bright et moi. L'usure du temps peut-être, une envie commune de voir ailleurs... Désormais, et à mon grand désarroi, les rares qualités... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Michael Bay Strike Again

Intro avec voix Off / Boum / Coucher de Soleil / Critique sur le cinéma actuel et ses suites et remakes / Drapeau Américain / Boum / Pan Pan Pan / Marky Mark avec des Lunettes de Hipster / Bruit de Transformation / Voiture qui font Vroum / Boum / Pan pan pan / MoneyShot / plus de voiture / Je suis Galvatron / Papaaaaaaa / Tesssaaaaa / Boum Boum Boum / MoneyShot / OPTIMUS Prime Vénère / OPTIMUS... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar MrAlx
MrAlx ·

Les ARCANES du BLOCKBUSTER, chapitre 10

La corbeille de fruits, en métal chromé rutilant, contient aujourd’hui 25 pommes, 25 poires, 18 bananes, 9 melons, 5 pastèques, le tout en pyramide. Au sommet, de la chantilly. - Beats, Bud Light, Pokemon, les produits chinois, Monument Valley, check. - On est bon, chef. - Ok. Ligne de conduite pour cet épisode : on change tout. Les acteurs, l’ambiance, plus dark, moins de bouffonnerie à la... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Michael Bay fait un porno

Je m'étais dit que je n'en parlerai pas mais réflexion faite, why not ? Ca nous fait marrer ou ça nous énerve, mais c'est un fait : Michael Bay existe. Ce grand dadais (1m95, ça calme) règne sur le box-office avec un large sourire, nivelle par le bas le divertissement que d'autres s'échinent à traiter avec déférence (au hasard, John McTiernan, feu Tony Scott, James Cameron...), mais remplit... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Un spot publicitaire géant avec des Transformers au milieu

Oubliez dorénavant World War Z et son instant Pepsi, oubliez toute la filmographie de Michael Bay, ce Transformers vient de faire instantanément prendre une toute nouvelle dimension au concept de placement produit. Je sais que Michael Bay n'est pas quelqu'un de très fin, et que ses placements produits sont souvent légion, mais on atteint ici des sommets d'incongrotesquité. Entre autres un... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Pod607
Pod607 ·

Burne in hell

Je me l’étais promis à l’époque de Gravity : arrêter d’aller voir des merdes quand je sais d’avance qu’elles en seront, des merdes (Godzilla m’a bien eu, Godzilla m’a tuer). Mais je suis faible, je suis servile. Je suis une loque. Et puis pour Transformers, c’est plus compliqué. Mon amour étrange, inexplicable même (vague traumatisme d'enfance ?), pour les robots transformables et, dans une... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar mymp
mymp ·

Copie non conforme (Cinevibe.fr)

Michael Bay a réalisé un bon film… une phrase qui peut paraître étrange surtout de la part d’un rédacteur qui n’a pas caché sa déception pour Transformers 2&3 (cf. critique) plaçant même ce dernier dans le trio de tête de son flop 2011. Mais voilà, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et il faut bien reconnaître que depuis peu l’ami Bay file un sacré bon coton. L’année dernière... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·