Affiche Transformers : L'Âge de l'extinction

Critiques de Transformers : L'Âge de l'extinction

Film de (2014)

POP-CORN MOVIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

L'histoire ? Est-il vraiment important de s'attarder dessus ? Il faut reconnaître que tout le monde semble un peu s'en foutre en rentrant dans la salle. On sait bien qu'on n'aura pas à trop réfléchir mais simplement à ouvrir grand les yeux devant un spectacle aussi stupide que captivant. Dès le début du film, un personnage se lance d'ailleurs dans une sorte de critique ouverte ironique du style... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Edgar Lagachette
Edgar Lagachette ·

Pétition pour le rétablissement de la peine de mort

Ce film est une honte pour le genre SF, quand je pense à la somme d'argent astronomique qui a été dépensée pour financer cette merde j'ai des envies de suicide. Le film est niais, les scènes d'action sont surfaites et dénuées d'intérêt (pour sauver 1 vie on en sacrifie 200 en détruisant la moitié de la circulation), aucun humour (même le film en lui même est une mauvaise blague), les dialogues... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar AtticusFetch
AtticusFetch ·

Transformers : Age Of China!

Je parle aujourd’hui de Transformer : Age of Extinction pour aborder un possible futur du cinéma, tourné vers l’Asie et en particulier la Chine qui prend une grande place dans le film. Un sujet d’actualité au vu de la situation à Hong Kong en ce moment. La question que je me pose est va-t-on, en plus du dictat hollywoodien, subir celui imposé par la Chine avec sa censure ? Le marché chinois est... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar cinemadegenre
cinemadegenre ·

La fin du 7e art

Aussi loin que remonte la mémoire des hommes de bonne volonté, Michael Bay a toujours été un tâcheron. Et pourtant contre tout sens commun, Michael Bay est bankable. Il est même très bankable : La franchise Transformers, Bad boys, Rock… Sa brillante filmographie le place en 2e position des réalisateurs dont les films ont fait le plus de bénéfices de l’histoire du 7e art. J’imagine que l’époque... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par princeofsky

Je ne pensais jamais mettre une note aussi haute à un Transformers de Michael Bay, et pourtant... Moins ridicule que les précédents, mieux balancé en terme d'action et d'humour, avec des scènes d'action presque toujours lisibles, on a un film qui tient debout. Il est très (trop) long mais utilise la mythologie créé dans les précédents avec sagesse pour une fois. Reste l'américanisme à outrance... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar princeofsky
princeofsky ·

Transformers : Xplosion et feux d'artifices special edition

Que dire de plus, 2 heures 45 de feux d'artifice, c'est joliment fait, comme toujours. C'est peut-être un des meilleurs, car ils ont viré le dialoguiste qui faisait des blagues à la con que même un gamin de 6 ans ne fait plus en insérant des punchlines plus ou moins ridicules/pipicaca toutes les 5 minutes... Ceci dit, en 2 heures 45 on aura encore droit pas mal de fois aux : "WO WO WO WO WO... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar bourinos
bourinos ·

[MoviesCloseUp] Nouvelles pièces : Fins de série

Par N.Van Bay l’avait dit au cours d’une interview : « Transformers 3 sera le dernier ». Alors que le dernier volet de la saga, l’âge de l’extinction, vient de sortir, on peut se demander ce qui a pu motiver Bay à se replonger dans l'univers des Transformers une quatrième fois. Une première explication semble provenir de paramètres purement économiques. Le réalisateur ne nie absolument pas que... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar MoviesCloseUp
MoviesCloseUp ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Storsky

résumé: - Mise en place de la pauvre histoire du héros - émotions exagérées - explosions - Slow motion - explosions - morts multiples - explosion - émotions exagérées - blagues pourries - explosions - Slow motion nul - explosions multiples - très grosses explosions - morts multiples - ville rayée de la carte - Grosse explosion finale - Slow motion multiples - blague pourrie - émotions exagérées... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Storsky
Storsky ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Chris Elixis Drummer

Allez encore un nouveau Transformers, mais quand Michael Bay s'arrêtera-t-il ? Le film est plus long 2h45 et ça se ressent un petit peu même si on a pas le temps de s'ennuyer vraiment. Il est bourré d'actions et les effets spéciaux sont assez spectaculaires. C'est certain, visuellement ça claque surtout en 3D, une des plus belles 3D de l'histoire des films 3D. La profondeur 3D est délirante en... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Chris Elixis Drummer
Chris Elixis Drummer ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Preedatoor

Encore plus grand, encore plus gros, encore plus beau, encore plus chiant. Dans ce nouveau Transformers, les Autobots sont chassés par les Humains. Ils vont tout faire pour survivre à notre race et à leur ennemi de toujours, les Décepticons. Dans ce nouvel opus on assiste à une claque visuelle. Des robots magnifiques avec des design plus beau les uns que les autres, mais le problème c’est que... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·