Affiche Transformers : L'Âge de l'extinction

Critiques de Transformers : L'Âge de l'extinction

Film de (2014)

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Plissken le Hérisson

J'aime les films longs, et quand j'ai vu qu'il durée pas loin de 3h, je me suis dis, cool c'est le pied. Et en effet c'est le pied. Bien sur le pseudo philosophe qui va voir un film comme transformers critiquera à coup sur le scénario... Blablabla, il tue le méchant et tout le monde y est content... Bref... Y'a du transformers qui se fout sur la gueule, et l'apparition des dinobots, que... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

C'est long, mais c'est long...

Alors si mon fils de dix ans a trouvé qu'il y avait trop de baston, d'explosions, de poursuite et autres scènes d'action, c'est que vraiment, hein... Vraiment la durée d'un film fait beaucoup. Quand on est devant une production entre une heure et une heure trente, c'est en général quelque chose qui pousse à la précipitation, qui tend au sprint des émotions. Ou alors c'est parce que c'est de la... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

L'âge de l'extinction... si seulement !

C'est le moins bon des Transformers. Car c’est celui où la mise en scène de Michael Bay se révèle la moins intéressante, si tant est qu’elle est jamais pu l’être dans cette série. Disons qu’il y avait parfois quelques plans qui émergeaient du fatras imaginé par le réalisateur. Et qu’il n’était pas interdit d’y ressentir un certain fun. Là on sent que Michael Bay lui-même n’y croit plus vraiment,... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Christophe Butelet
Christophe Butelet ·

Extinction d'une licence !

Déçu ! Déçu ! Déçu ! Déçu ! Bon je m'arrête là parce que sinon je pourrais continuer longtemps. Franchement, j'étais enthousiasmé par la première heure ou plutôt première demi-heure. Nouvelle histoire qui rappelle la précédente sans être identique. L'intrigue est différente, après l'attaque de "Chicago'", les humains n'ont plus confiance et chassent les aliens (ami ou ennemi). Le scénario... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Etienne Chevalier
Etienne Chevalier ·

Si seulement le titre du film pouvait être l'avenir de la franchise...

Alors c'est beau, les effets spéciaux sont bluffants. Souvent trop présents, les actions devenant floues, mais bon, les effets spéciaux sont beaux. Mais honnetement, ce film se résume à ça. Un peu comme Eragon se résumait à de beaux paysages. Le Scénario est nullissime. Les erreurs de montages visibles comme le nez au milieu de la figure (franchement la course poursuite en voiture au début du... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Mc MeCo
Mc MeCo ·

Chiant-Formers

En gros mastodonte des blockbusters d'été, on ne peut s'attendre qu'à de bonnes choses pour ce nouveau Transformers : Un scénario concon qui sert de prétexte à une action explosive et quelques gags débiles. Un programme d'été pour se marrer un peu. Mais, c'est raté. Une catastrophe même. L'action est molle (surprenant pour Michael Bay, qui nous avait habitué à des scènes haletantes), un scénario... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar AlCid
AlCid ·

L'Extinction du cerveau, mais le début du rire

~~Aaaaaaaaaaaaaaah Transformers… Les robots extraterrestres qui se transforment en véhicules (ou en dinosaures) …jamais été fan. Même petit, je trouvais les jouets cool, mais dans le fond quand je regardais le dessin animé, je trouvais le principe assez con. Et voila qu’un 4ème film débarque, toujours piloté par Michael Bay, le type qui fait bien d’exorciser ses pulsions dans la réalisation... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Comixine_Critik
Comixine_Critik ·

orientation sur l'action et non sur le scenario

j'attendais avec impatience ce dernier film des transformers car j'avais e énormement aimé les 3 premiers films , le titre était très attirant, car il permettait de nous poser une multitude de questions et pouvait faire place à des scénarios differents or j'ai été deçu par ce dernier volet. On retrouve beaucoup d'action,certe mais question scénarios on est un peu perdu, le realisateur ce tourne... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar hye-in
hye-in ·

Transformers : L’Âge de l’Excrétion

Transformers, c’est cette saga gonflée à grand coup de scènes d’actions, d’humour et de nanas qu’on va voir à chaque fois en espérant voir mieux que le précédent, et on est à chaque fois déçu ! Critique du dernier épisode en date, sorte de « reboot » de la saga (ou pas…), attention, ça va faire mal, je vais pas me retenir !!! Michael Bay, on aime ou pas, il a son style bien à lui, et force est... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Renan Arkthus
Renan Arkthus ·

La Franchise Transformers renaît avec ce nouveau film

Transformers (4) L’Âge de l’Extinction, c’est assez surprenant comment un studio peut réussir à faire renaître une franchise qui commençaient à “prendre un peu d’âge” et à fatiguer, autant vous le dire tout de suite, j’ai trouvé le premier film Transformers plutôt génial, les autres après… c’est une autre histoire, j’ai trouvé l’histoire un peu fatiguée, les intrigues faciles à déceler, et... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Alexis Guérin
Alexis Guérin ·