Affiche Transformers : L'Âge de l'extinction

Critiques de Transformers : L'Âge de l'extinction

Film de (2014)

Merci Marky Mark !

3 ans après "Transformers : La face cachée de la lune" voici enfin "Transformers : L'âge de l'extinction". L'attente fut longue et l'on prend aussi un coup de vieux lorsque l'on se dit que voilà plus de 7 ans que le premier est sorti ! Mais venons-en au film : Ma première réaction après le film fut une question : "Mais pourquoi les critiques US ont autant détestées ce film ?". Je doit avouer que... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Thomas_Thiel
Thomas_Thiel ·

Des robots et des chevaliers

En voyant l'affiche, je me suis dit que ça allait être nul, parce que faire des robot-chevaliers me paraissait crétin. Puis les premières minutes m'ont paru cool, Bay a su veiller en moi le gamin de 9 ans qui aimait bien tout faire péter avec ses GI Joes et ses légos, mélangeant toutes sortes d'univers. C'est dommage que Bay ce soit encombré d'un scénario aussi alambiqué : tout... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Fatpooper ·

Un titre qui sonne comme un constat cinématographique

A y est, la saga traverse le Rubicon et n'arrive plus à faire illusion à mes yeux. Une action de plus en plus quelconque (avec réutilisation de plans de Chicago du précédent opus, là, c'est énorme, j'avais l'impression de m'être planté de film ! :D), des personnages de moins en moins intéressants, les dinobots, amenés de manière bien bidons, mais c'est rigolo, mais... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar gruute
gruute ·

Quand Michael Bay cuisine du McDo

"Papa, je veux un Autobot! Et je veux voir le dernier "Transformers"! Papa, papa, tu m'écoutes??" "Quoi, qu'est-ce que tu veux encore?!" "Je veux une voiture jaune comme Bumblebee, qui fasse des bonds et mitraille les méchants, en leur faisant exploser la tronche, et boum, boum et crac!" Voila, en gros, je viens de te résumer ce qui plait à beaucoup dans "Transformers", saga qu'on adore... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Quand le mieux est (vraiment) l'ennemi du bien...

La simple évocation de Michael Bay et c'est tout un pan de la (ma) filmographie 90's-2000's qui ressort: Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor... certes, plus des succès commerciaux que des succès critiques, mais une empreinte indéniable dans le film à gros renforts d'effets spéciaux. A ce titre, la franchise Transformers est pour moi la parfaite illustration de la course effrénée des studios... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar RaZom
RaZom ·

Noyer un cochon dans sa graisse.

T4, c'est à la surenchère ce que Nabilla est à Nip/Tuck. Mickael Bay s'est carrément surpassé dans son art de faire des clips publicitaires trop longs (et là, 3h pour vendre des voitures, des muscles et des micro-shorts pour adolescentes, ça me semble un poil exagéré). Bay le sait, son fond de commerce c'est l'action qui fait boum et les Q.I. négatifs, du coup, il se survend à chaque fois un peu... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Thibault Larrebat
Thibault Larrebat ·

Optimus Prime a les mécaniques trop bien huilées!

Le synopsis est mensonger, un résumé plus approprié serait : BOOM ! BAM ! TRANSFORMERS ! BROOOO ! ALIENS ! BABOOM ! DINOSAURES-TRANSFORMEURS ! PAM ! BROM ! Générique... En bref, Micheal Bay et ses techniciens nous offrent bien le feu d'artifice qu'on attendait d'eux. Le film réitère la formule Transformers : - on prend là où le précédent film s'était arrêté : ici on doit donc traiter des... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Punklog
Punklog ·

A la fin, tes neurones vont décéder.

Michael Bay pouvait-il faire plus mauvais que "Transformers 3 : la face cachée de la lune" ? Et bien, même si le titre est un peu mieux, il a su faire pire, et ça, c'est une sacrée performance, tant le 3 était déjà dénué de scénario, enchaînant les scènes d'actions, en se foutant royalement de tout le reste! Après avoir explosé Chicago, il décide de faire la même chose avec Hong Kong. Mais... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Le point de non retour...

Le 3 montrait les limites du bourrinisme Bayin, ce 4e volet explose ce qu'il restait d'espoir à ce que Michael retrouve le feu sacrée du divertissement de qualité. Quand le spectateur n'en a plus rien à foutre au bout de 2h45 interminable, c'est qu'il est temps d'arrêter les frais. Michael tu vaux mieux que ça (Pain and Gain) alors maintenant VA JETER CES PÉTARDS ET RANGER TA CHAMBRE BORDEL ! Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Liste des trucs que seul Michael Bay pouvait faire :

- Faire disparaitre son ancien héros sans aucune explication - Foutre un camion sur un dinosaure - Faire un combat a l'épée entre Mark Wahlberg et un robot géant - Foutre une Bugatti Veyron qui se transforme en Hélico et en Robot Samurai avec la voix de Ken Watanabe Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·