Affiche Transformers : L'Âge de l'extinction

Critiques de Transformers : L'Âge de l'extinction

Film de (2014)

The Song Remains the Same

Transformers 4, ou le film plus ou moins présenté comme un reboot via le changement de casting, sans en être un puisqu'il se place après la bataille de Chicago (Transformers 3), mais qui en est tout de même un quelque part, puisqu'il reprend un nombre hallucinant d'éléments du premier film, et même des deux autres de la trilogie de Shia LaBeouf. Si la performance de Mark Wahlberg et surtout... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Thib .
Thib . ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par ffred

Je n'avais vu que le premier film de la série (et encore pas en salle), et je n'avais pas du tout accroché (Shia Labeouf est tout de même très mauvais). Donc aucune envie de voir les deux suivants. Mais on m'avait dit du bien de celui-ci, j'ai donc tenté un rattrapage. Rien de nouveau sous le soleil, on est toujours devant un festival de robots pas beaux et de pyrotechnie. C'est certes... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar ffred
ffred ·

Pizza avec un arriere gout de ferraille.

Les blockbuster de Bay ressemble aux pizzas de pizza hut, car tout comme celle-ci d’extérieur le film à l'air appétissant mais une fois en bouche ça n'a qu'un gout industriel. Bay opère un changement dans ce volet en remplaçant l'endive (Shia LaBeoufl) par l'endive bodybuildé (Mark Wahlberg),qu'est ce ça change pas grande chose, vu que les deux acteurs n'ont aucun charisme. Les plans de Bay... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Heurt
Heurt ·

Il a osé vidanger son huile sur mon pied.

Synopsis : Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Gats

Quelle purge. Michael Bay remet le couvert et nous livre une bonne grosse daube. Les dialogues sont à la limite du risible, les acteurs semblent aussi consternés que moi et se demandent ce qu'ils foutent là, l'écriture du scénario a du prendre 3 minutes. Malheureusement le film en fait 165 et on les sent bien passer. D'autant plus quand vient le moment de l'inévitable comparaison avec un certain... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Gats
Gats ·

Pour les adeptes de blockbuster qui remplit sa mission...

La mode chez les blockbusters est de prolonger les franchises tant qu’elles ont du succès. Je ne suis pas opposé à ce principe car il permet de retrouver des personnages et des atmosphères qui nous avaient plus. La saga « Transformers » de Michael Bay offrait cet été son quatrième épisode. Il s’intitule en français « Transformers : l’âge de l’extinction ». Il marquait un renouvellement de la... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Lesleeanna

Ehren Kruger a négligé plusieurs aspects de la dramaturgie, ce qui plombe le film : 1) Aucun protagoniste clairement identifié (Cade ? Optimus ?) 2) des protagonistes sans aucun conflit : Optimus est un robot prêt à mourir pour la cause ; Cade essaie de survivre, ce qui limite l'identification. Heureusement Mark Wahlberg est assez bon acteur et tente de combler ce vide. 3) Les héros n'ont pas... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Lesleeanna
Lesleeanna ·

Mention "pas mal" voir "bien" pour Michael Bay

Michael Bay l'a dit ce sera son dernier Transformers, en tant que réalisateur tout au moins, puisqu'il produira les deux, possible, suite de ce reboot de la franchise. Du coup il s'amuse le Michael, comme dab' me direz-vous?! Pas vraiment... Explosif, étourdissant et vertigineux peut-être le film le plus divertissant de l’été .Explications. Attention il ne s’agit pas là du film de l’année, mais... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Hasbro, Oreo, Bud Light, Red Bull, Goodyear, Victoria's Secret,... présente 2h45 de pub !

On le sait, Michael Bay est au cinéma ce que Voici est à la littérature. Seulement, comme ce dernier, Michael Bay fait du fric et attire les foules. Ce qui pousse les studios à lui confier des films toujours plus mauvais. Avec Transformers, il avait ouvert la voie à toute une veines du cinéma visant principalement à vendre des jouets. Ainsi, l'objectif promotionnel passant avant l’intérêt... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Je suis resté bouche Bay *d'accord je sors*

Habituellement, je me laisse peu emporté par le cinéma de Bay qui sont des films totalement décérébrés (excepté No Pain, No Gain qui était franchement chouette). Mais pour ce dernier, j'y suis allé sans mon côté "cinéphile difficile" mais juste avec l'optique de m'amuser pendant presque trois heures. Avec sa première trilogie, Michael Bay avait servi trois films de piètres qualités qui même à un... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·