Affiche Tron : L'Héritage

Critiques de Tron : L'Héritage

Film de (2010)

2.0

Un visuel absolument étonnant et une bande originale collant parfaitement à l'univers de Tron par les Daft Punk sont les deux atouts majeurs de ce Tron nouvelle génération qui malheureusement oublie toutes les leçons de son prédécesseur et n'arrive pas être aussi novateur que le premier l'était 27 ans plus tôt, ce qui, il faut l'avouer avec les technologies actuelles est une espèce d'échec.... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Tron : L'Héritage par cloneweb

En 1982, Tron de Steven Lisberger sortait sur les écrans. A l'époque, personne ne croyait au projet. La post-prod avait été terminée dans une caravane sur un parking de Disney et les recettes en salles n'étaient pas florissantes. Mais le bouche à oreille se faisant, la VHS tourne chez les informaticiens de l'époque, le film fait parler de lui et finit par avoir le statut de film culte, voir... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Daft Punk is playing in my movie

Quand j'ai écouté pour la première fois la bande-son de Tron, je me suis dit que c'était leur pire boulot de leur carrière. Depuis que j'ai vu le film, je relativise. Finalement la BO n'était pas si mal, ça aide à passer le temps. Parce que Tron c'est : - un code couleur pour t'aider à reconnaitre les méchants des gentils (Y en a même un pour les neutres, mais les gentils se font avoir,... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Impôt sur la succession

Clause 1: Vous hériterez du titre, pas des biens. Clause 2: Faire le coup du double diabolique qui poursuit jusqu'à la perversion les idéaux de l'original dont il est issu. Clause 3: Le méchant qui se bat, quel qu'il soit, doit faire des triples loops piqués saltos arrière gauche en diagonale pour éviter les projectiles du gentil qui de toute façon ne l'auraient pas touché s'il était tout... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Au fait, y'avait un scenar et de bons acteurs dans Avatar?

Hé oui, 7/10. Pour un blockbuster écervelé. J'suis un ouf malade moi. Je renie mon principe de base, à savoir que l'esbrouffe du visuel ne doit jamais l'emporter sur le fond : scenario, jeu et dialogues. Mais il est impossible pour moi, malgré tous les tares du film, maintes fois dénoncées (à juste titre), de descendre en dessous. Car c'est tout simplement, à mon goût, le plus beau film que... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar HxClad
HxClad ·

Dans Tron Cul!

Bon, finalement j'ai fini par les mettre ces 10 euros (au passage je remercie le ciné vers chez moi de passer Tron uniquement en 3D, histoire de rentabiliser les films...). Je dois prévenir tout de suite: le premier Tron était sympa mais je l'ai jamais considéré comme un film indispensable. J'avais été assez surpris par le trailer de ce sequel, qui était vraiment impressionnant. En fait c'est... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Julien82
Julien82 ·

Daft Punk bande au néon

Parce que "Tron: l'écorce creuse" était facile. Parce que "Tron, fétichiste du pied" était de mauvais goût. Parce que Et Tron étron, petit pas très bon" était déjà pris. Tron l'Héritage cristallise à peu près tout ce que le cinéma populaire mainstream américain peut avoir de pénible. Du potentiel. Des moyens (au moins visuels) quasi-illimités. La possibilité d'embaucher de bons acteurs (le... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Tron : L'Héritage par Prodigy

Que dire si ce n'est que c'est vraiment très nul. L'ennui est maximum, c'est complètement vide, il y a à peine 2 idées dans tous le film diluées sur 2h, et au lieu d'exploiter l'univers du premier film on se tape un pathos père\fils complètement minable, un scénario souffreteux dans lequel il ne se passe rien et où tout est tellement cousu de fil blanc que les personnages n'ont qu'à faire 3... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Softer, slower...

Tron a oublié une composante essentielle pour un film de science-fiction, c'est l'aspect "science". Et un film de science-fiction bourré d'incohérences et d'inexactitudes c'est vite ridicule. On retiendra donc le méga grand groupe informatique qui est gardé par un mec tout seul, la représentation de l'ordinateur binairement (bah ouais...) réduit à concepteurs/programmes, l'introduction d'un... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Miho
Miho ·

Tron d'art-brrrr : Les gars scient.

Bien je tente de ré-écrire ma critique après avoir fail misérablement en fermant le mauvais onglet (Google Chrome 1 - Moi 0). Je tiens avant tout par dire que je n'ai pas vu le film Tron premier du nom, et que j'étais par là même exempté de toute attente, autre que celle faire quelque chose de ma soirée où j'avais rien prévu (un peu comme tous les soirs mais passons). De ce point de vue là,... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·