Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche True Lies, le caméléon

Critiques de True Lies, le caméléon

Film de (1994)

Totale rigole

C’est périodique, ça revient de temps en temps, on a envie de cinéma qui s’bouge le cul, du bourrin, de la violence lyrique, des déflagrations symphoniques, une famine scénaristique. C’est notamment dans ces moments là, après visionnage de quelques “chefs d’oeuvre” récents du genre, souvent affublés de costumes divers ou d’effets graphiques en pagaille, qu’on se trouve en proie au... Lire l'avis à propos de True Lies, le caméléon

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

False Truth (facile, je sais...)

Je crie ici mon amour immodéré pour ce film, sans doute une des très rares fois où Cameron ne prend pas le public pour un débile profond en survendant son film. True Lies, c'est la synthèse parfaitement réussie de toute la carrière de celui qui n'était pas encore le Governator, mais qui était déjà une icône du film d'action des années 80 et 90, au même titre que Sylvester Stallone et Bruce... Lire la critique de True Lies, le caméléon

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

L'espion aux pattes de balourd

Helen Tasker (Jamie Lee Curtis, incroyable) a beau aimer son mari Harry (Arnold Schwarzenegger), elle en a assez de ses constantes absences, alors que son activité de représentant de commerce devrait lui laisser suffisamment de temps pour la vie de famille. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’en réalité, Harry est un agent secret travaillant pour le gouvernement. Lorsqu’un certain Simon (Bill... Lire l'avis à propos de True Lies, le caméléon

Avatar Tonto
Tonto ·

Le Caméléon.

Trois ans après Terminator 2 : Le Jugement dernier, True Lies marque le retour du duo le plus explosif du cinéma d'action, l'acteur Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Évasion) retrouve le cinéaste et producteur James Cameron (Titanic, Avatar) pour le plus spectaculaire des films d'action américain à mi-chemin entre John McClane et de James Bond. Mêlants effets spéciaux incroyables,... Lire la critique de True Lies, le caméléon

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Totale.....métamorphose!

Ce film est au départ un projet de Schwarzy.Il voit en France dans un hôtel le film "La totale" de Zidi et ça lui plait.Il devine un énorme potentiel dans ce film alors il appelle son ami James Cameron qui est partant pour cette aventure. Le pitch est quasi-identique au film français:Harry Tasker cache à sa femme Helen depuis une quinzaine d'année qu'il est un espion et se fait passer pour un... Lire la critique de True Lies, le caméléon

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de True Lies, le caméléon par Fatpooper

Ha ces bons vieux blockbusters. Y avait tellement plus de rythme que dans ce qui se fait actuellement. Et puis pas de CGI à gogo ! Ce qui est d'ailleurs à l'opposé de "Avatar" ! Et puis j'ai appris que c'est Schwarzie qui avait recommandé Jimmy pour faire ce film ! On peut reprocher à Cameron les nombreuses facilités scénaristiques auxquelles il a recours pour sortir son héros du pétrin. En... Lire la critique de True Lies, le caméléon

Fatpooper ·

Action et humour au programme

C'est toujours un plaisir de retrouver James Cameron dans un film après les excellents Terminator, Terminator 2 et évidemment Aliens. C'est également avec une énorme joie que l'on retrouve Arnold Schwarzenegger dans un rôle qui lui convient à merveille, à savoir un mélange d'Action Man et d'homme comique se moquant de ses propres rôles. Mon sentiment sur ce film est une légère déception après... Lire la critique de True Lies, le caméléon

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pour mes 18 ans, Schwarzy met la Totale au Djihad Rouge

A ce que l'on dit, 18 ans, c'est quelque chose de grand, qui te change la vie. Paraît-il que je suis devenu un adulte. Vais-je changer? Pas du tout, je vais continuer à regarder mes films de merde, mes bons vieux Schwarzy, pour fendre la gueule des méchants communistes, et du Djihad Rouge, tant qu'on y est, parce que merde, c'est ça la vie : la mal bouffe, et le cinéma pétaradant. Non... Lire l'avis à propos de True Lies, le caméléon

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Cameron, Zidi, Schwarzy !

True Lies. Quand on mélange un scénario de comédie française et le style "American Action Film", ça donne ce mélange surprenant, jouissif et vachement bien fait. Parce que True Lies mélange habilement et de façon fluide tout ce qu'on ne pourrait pas imaginer en un seul film. Il y a des quiproquos, de l'action, de l'humour, de l'action, encore de l'humour, et... Lire l'avis à propos de True Lies, le caméléon

Avatar Housecoat
Housecoat ·

"True Lies" ne ment pas sur la qualité.

Après un "Last Action Hero" plutôt bon, Schwarzenegger remet le couvercle avec "True Lies" C'est James Cameron qui est derrière la caméra, ce dernier et Schwarzy ont déjà bossés ensemble sur les deux premiers Terminator. Un duo qui fonctionne à merveille, "True Lies" confirme t-il la donne ? Hé ben oui, et haut la main en plus ! "True Lies" est un savoureux cocktail mélangeant action et humour... Lire l'avis à propos de True Lies, le caméléon

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·