Affiche Tu seras mon fils

Critiques de Tu seras mon fils

Film de (2011)

Il y'a Niels Arestrup et.. les autres

En France on sait encore sortir de belles productions, la preuve avec ce film et il serait dommage de passer à côté. Ce que j'ai aimé, outre la prestation de Niels Arestrup qui n'est même pas à souligner, c'est le soin avec lequel le scénariste s'est appliqué à développer cette relation si tendue et dramatique qu'il peut exister entre un père et son fils. Si on l'a soit même vécu, on ne peut... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar brak2K
brak2K ·

Raisin et filiation

Film sur le thème de la filiation, plus sombre que prévu, avec un grand Niels Arestrup en père extrêmement cassant et exigeant vis à vis d'un fils qui malgré ses efforts n'est pas a la hauteur. J'ai bien aimé la révélation sur le père de Arestrup, utile clé de lecture pour cerner le comportement du personnage. Bonne note car bonne surprise avec un casting de haut niveau. Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Magnifique film

Ce film n'a hélas pas la renommée qu'il mérite. Le scénario est fort, les acteurs sont justes (tous, à commencer par Lorant Deutsch qui s'y révèle excellent). Le cadre des vignes et de l'entreprise familial est dépaysant... l'intense tension dramatique est toujours grandissante... Vraiment un très bon film français que je recommande. Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Tu seras mon fils par Wor

Un film très intéressant, très poussé psychologiquement. Les relations entre les personnages sont très crédibles, le film est vraiment bien fait. On voit bien aussi la vie dans un domaine viticole haut de gamme. Niel Arestrup est très bon dans ce role de "méchant". Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Tu seras mon fils par Eorak

Un film rempli de sentiments forts sur les conflit familiaux au sein d'un domaine viticole. Le déroulement du film est un peu lent mais la trame est intéressante et la fin de bonne qualité. Niels Arestrup signe une très bonne performance : odieux et charismatique. Les acteurs sont très bons et pleins de vérité. Un film très français et très réaliste pas déplaisant du tout. Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Tu seras mon fils par Eléonore_1303

Peut-on mépriser son héritier au point de « voler » le fils d'un autre ? Un sujet très littéraire, au bon sens du terme. Dans le rôle du châtelain obsédé par sa prochaine cuvée, Niels Arestrup est un ogre autoritaire, excessif, fascinant. A son image, le scénario de ce drame a du corps. Lorant Deutsch est touchant et sensible dans le rôle d'un fils rejeté par son propre père. Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Eléonore_1303
Eléonore_1303 ·

Tu seras un vigneron, mon fils...Ou pas!

Très beau film et très beau scénario pour cette histoire à la fois haletante et cruelle. Les acteurs sont tous plus excellents les uns que les autres et créent une ambiance dramatique réussie. Bravo! Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Véro75
Véro75 ·

Critique de Tu seras mon fils par Roi_de_Coeur

"Tu seras mon fils" raconte une histoire de travail familial au dénouement fatal et délivrant. Une fois de plus, on se laisse subjuguer par le talent du grand Niels Arestrup et Lorant Deutsch se voit attribuer un rôle sur mesure dans celui du fils dénigré. Un délicieux moment de souffrance en silence ! Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

In vino veritas

Un film fort qui puise dans sa toile de fond vinicole de bonnes idées et qui s'en sert vraiment comme moteur dramatique et comme ressort à l'histoire. La mise en scène est classique mais adroite. La distribution est vraiment très convaincante, chacun étant très crédible et très intéressant dans les interactions entre les personnages. Bien. Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

La lignée

L'idée n'est pas vilaine, que du contraire. Hélas le scénario es tun peu faible ; les conflits sont bons mais pas assez exploités. Et surtout les personnages, bien caractérisés, sont exploités pauvrement, avec peu de renouvellement ; le personnage met trop de temps à évoluer tandis que des secondaires restent figés ou bien évoluent à peine (le père aurait dû se monter bien plus cruel,... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Fatpooper ·