Vous ne m'aurez JAMAIS ! Mouahahahahaaaa !

Avis sur Turbo Kid

Avatar Crillus
Critique publiée par le

Première moitié des années 90, un samedi matin comme un autre dans un petit village de Saône-et-Loire, un jeune lapereau s’abreuve des épisodes de la grand messe matinale, de ces émissions qu’il adore et qui offrent à sa vie une raison d’être, et comme tout bon gaulois alors il ne craint qu’une seule chose : que le ciel ne lui tombe sur la terre sous la forme du générique entêtant d’Extrême Limite.

Il entame avec passion le deuxième épisode des Power Rangers, oh il le connaît déjà cet épisode, comme celui d’avant d’ailleurs puisque ce sont les mêmes qui sont passés mercredi dernier tandis qu’il récitait ses prières à la très sainte Mère Télévision : deux power rangers, un Argaï, des Tortues Ninja, un inspecteur gadget parfois et toute une foule de mangas dont il connaît très bien l’histoire, sans compter les émissions elles-même.

Mais revenons à nos Power Rangers : son préféré c’est le bleu, intelligent, calme, rationnel, bien meilleur que ce bourrin de ranger rouge, et bien moins sombre que cet inutile ranger noir, déjà quota racial pour s'attirer la population afro-américaine, et le vert… aaaah le vert, le rebel avec son couteau qui fait aussi flute traversière spéciale appeau à Dragon Bandaï, forcément il a de la classe mais, il a même un caneton de sa classe qui possède l'exacte réplique du fameux couteau alors forcément lapereau est un peu jaloux ! Mais au fond il s'en fiche, car rien ne vaut ranger bleu.

Entre ranger rose et ranger jaune dans sa classe chacun a fait son choix, pour lui cette gourde de ranger rose ne vaut pas grand-chose face à la classe « karaté-ninja » de ranger jaune, et en plus elle est plus jolie avec sa salopette le reste du temps, et puis c’est joli jaune, rose c’est pour les filles.
Et voilà que le grand méchant apparaît !! vite téléportation grâce à Zordon !! transformation !!

Lapereau connaît par cœur le texte :

-mouvement de bras, mouvement de bras, mains devant le corps avec le super badge-

TRANSMUTATION !!

TYRANNOSAURE ! PTERODACTYLE ! TRICERATOPS ! MASTODONTE! SMILODON !

Et là toujours la même chorégraphie : saut périlleux avant de toute l’équipe autour d’un point central pour finalement… revenir au même point !

HA-HOU-HA ! -coup de pied, coup de pied-, d'abord les minions qui s'envolent même sans contact puis le grand méchant raides mais aux coups dévastateurs. Il est brutal, dangereux et cruel, heureusement il est bête comme ses pieds et ne peut rien face à l'ingéniosité des rangers, et ce malgré un super-vilain charismatique tout puissant et charismatique, vil mécréant ! tu n'auras pas Angoulème-City ! Car je suis là, et tant que mon armure en coton blindé et ignifugé et que mon casque de moto personnalisé à l'effigie de mon dinosaure favoris me supporteront, toujours je m'opposerai à toi !

Alors contre l'immonde Rita, RANGER !! EN ACTION !!

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 514 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Crillus a ajouté ce film à 2 listes Turbo Kid

Autres actions de Crillus Turbo Kid