Advertisement
Affiche Un amour d'hiver

Critiques de Un amour d'hiver

Film de (2014)

Mon tocaromètre s'est affolé !

Une fois par décennie, peut-être plus quand c’est dans l’ère du temps, Hollywood nous gratifie du fleuron de sa production, son Graal des nanars. A chaque fois, il s’agit de créer un concours de caractéristiques absolument improbables pour parvenir à ses fins : scénario, casting, metteur en scène, alignement des planètes… D’autant plus que, soyons bien sûr d’une chose : presque rien n’a de... Lire la critique de Un amour d'hiver

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Voyage au bout de l'ennui

Dieu tout puissant nous envoie des épreuves pour nous tester, pour tester notre amour en lui et ce film est l'épreuve qu'il m'a envoyé. J'ai essayé de lutter, mais je suis si faible face à ce film cosmique à la perfection divine dont la qualité dépasse l'entendement de nous, simples mortels. Heureusement que ce messie : Akiva Goldsman nous montre la voie à suivre, lui qui a déjà scénarisé moult... Lire la critique de Un amour d'hiver

Avatar Moizi
Moizi ·

Il faut le voir pour le croire!

(et non, le titre ne fait pas référence à la coiffure particulière de Colin Farrell dans le film) Passé assez inaperçu dans nos salles lors de sa sortie, Un Amour d'Hiver est l'adaptation d'un roman jugé inadaptable. Scorsese fut approché pour réaliser l'adaptation au début des années 2000, mais il refusa, car selon lui, il était impossible de transposer cette histoire sur grand écran.... Lire la critique de Un amour d'hiver

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

La Belle et le Clochard

Malgré un flop retentissant aux États-Unis, le premier long-métrage d'Akiva Goldsman (scénariste de "Da Vinci Code" et "Je suis une légende") s'impose comme l'un des films les plus originaux de cette année, qui vaut bien qu'on y jette un coup d’œil. Cette originalité, on la trouve premièrement dans cette ambiance si particulière (semi-réaliste, semi-fantastique, parfois même féérique).... Lire l'avis à propos de Un amour d'hiver

Avatar reastweent
reastweent ·

Un étron d'hiver

(Attention spoilers) Consternation... Horreur... Envie de ricaner... Ou de se pendre... Je crois que ce sont les seuls sentiments qu'on puisse ressentir au visionnage de cette bouse! J'ai pas l'habitude de dire ce genre de chose mais là vraiment je ne vois aucune qualité à ce film, c'est d'ailleurs sûrement le pire que j'ai pu voir de ma vie! Bon, clairement je ne... Lire la critique de Un amour d'hiver

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·

Critique de Un amour d'hiver par Wolvy128

Malgré une première partie efficace et des acteurs plutôt bons, je dois reconnaître que je n’ai pas complètement adhéré à ce film. La faute essentiellement à son scénario qui laisse malheureusement un peu à désirer. En particulier d’ailleurs dans la seconde moitié du récit qui délaisse rapidement la romance principale au profit d’un dénouement quelque peu simpliste, et surtout nettement moins... Lire l'avis à propos de Un amour d'hiver

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Un amour d'hiver par MaxMadRockatansky

Premier film d'Akiva Goldsman. Ce nom est peut être inconnu pour beaucoup d'entre vous mais le bonhomme à participer aux scénarios de films comme 2001 : Un homme d'exception et de De l'ombre à la lumière de Ron Howard de Mémoires d'une geisha, du film Da Vinci Code et même de Je suis une légende. Avec ce jolie paquet, on peut s'attendre à ce que se dernier s'en tire avec les honneurs pour sa... Lire la critique de Un amour d'hiver

Avatar MaxMadRockatansky
MaxMadRockatansky ·

Comme un goût de féerie

Alors que je zonais sur un site de streaming (légal je précise) bien connu, mon futur-mari-presque-tout-neuf et moi-même étions déjà tomber plusieurs fois sur le titre de ce film. Nous l'avions retenu pour le voir à un autre moment, et le dit-moment est venu. En regardant la globalité du film, l'histoire en elle-même est très mignonne. Je l'avoue, un peu cul-cul-la-praline sur les... Lire l'avis à propos de Un amour d'hiver

Avatar Psycho-Boook
Psycho-Boook ·

amour, mélancolie et fantastique

Petit film un peu étrange. Un casting assez impressionnant : Russel Crowe, Collin Farrell, Will Smith, Pégase, Lucifer... Un petit côté féérique, un petit côté poétique, un peu Stardust, un peu Harry Potter, un peu Titanic, un peu Downtown Abbey, un peu Gangs Of New-York, un peu La Belle Au Bois Dormant... Le coeur du film est que chaque personne peut être le miracle de quelqu'un d'autre; et... Lire la critique de Un amour d'hiver

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Critique de Un amour d'hiver par Caine78

Scénariste et producteur plus ou moins avisé, Akiva Goldsman a voulu s'essayer à la réalisation pour un résultat mitigé. D'un côté on sent une réelle sensibilité tout au long du film, la volonté de créer des personnages forts et marquants étant palpables. Reste que l'émotion apparaît trop souvent fabriquée, ce déluge d'effets spéciaux (certes parfois mignons) virant trop régulièrement au... Lire la critique de Un amour d'hiver

Avatar Caine78
Caine78 ·