Dieu tout puissant nous envoie des épreuves pour nous tester, pour tester notre amour en lui et ce film est l'épreuve qu'il m'a envoyé. J'ai essayé de lutter, mais je suis si faible face à ce film cosmique à la perfection divine dont la qualité dépasse l'entendement de nous, simples mortels.

Heureusement que ce messie : Akiva Goldsman nous montre la voie à suivre, lui qui a déjà scénarisé moult chef d'oeuvres, tels que I,Robot (ce à côté de quoi le livre d'Asimov fait juste pitié), Batman Forever (Burton peut aller se rhabiller (enfin pas trop non plus, en général on fait la gaypride un peu dévêtu)), Da Vinci Code qui m'a permis de comprendre la vie et ma foi en Dieu et à quel point l'Eglise catholique était mauvaise.

Merci de nous guider !

Un film si sublime qui raconte des choses aussi vraies sur le destin, le bien, le mal, l'amour, les chevaux qui volent, les gens qui ne vieillissent pas, Russell Crowe, Colin Farrell qui a écouté les conseils de Cage en matière de coiffure. Bref que des choses palpitantes.

Et pourtant j'ai failli à ma mission, je n'ai pas été digne (du coup je suis allé faire pénitence), je prie Dieu pour qu'il me pardonne mes péchés, pour qu'il m'accorde la vie éternelle malgré tout.

J'ai douté du message du divin, comme Saint Thomas, j'ai eu besoin de toucher pour croire, honte à moi. Je n'ai pas cru dans ces effets spéciaux qui sont au-delà du sublime, car ce n'est pas des effets spéciaux, c'est la vérité, tout est en prise de vue réelle grâce à Dieu !

Ou alors, ne me brûlez pas pas tout de suite en me traitant d'hérétique, c'est juste un gros trip sous acide d'un mauvais scénariste qui réalise un très mauvais premier film qui constitue un peu le degré zéro du cinéma dans tous les domaines.

Parce que ce film est le truc le plus con que j'ai vu depuis une éternité. Même the mortal instruments n'allait pas aussi loin (et pourtant on avait Bach qui était un chasseur de démons ou un truc du genre), je veux dire : "Mais Waouh" on ressort de là mais complètement vide, rien ne fait sens, pas un seul truc logique de tout le film, c'est juste le néant total.

On se tape quand même une scène d'introduction qui t'explique, attention, que dans chaque bébé il y a un miracle (perso j'aurai plutôt parlé d'usine à caca), que tout est connecté (et tu vois des gros raccords bien poussifs pour que tu comprennes). Il devrait y avoir des lois contre ça. Et on a des acteurs que j'apprécie plutôt qui sont en roue libre totale, mais une catastrophe, honnêtement, je crois que les doublages français des aventuriers du système solaire (allez voir si vous ne savez pas ce que c'est) sont plus réussis que la sorte d'accent (je sais pas trop ce que c'est) que fait Russell Crowe dans ce film.

Et c'est le moment où tu perds foi en l'humanité, il y a un type qui s'est dit : "c'est bon, on la garde". Un mec s'est dit ça, je veux dire c'est juste catastrophique, c'est juste pas possible, humainement de se dire "putain là c'est trop génial ce que tu fais Russell !". Non !

Le film est laid, mais laid, c'est une abomination, ça brûle les yeux tant les effets visuels sont ratés, mais tout est raté d'ailleurs.

Et puis dans la scène d'introduction du personnage de Farrell il s'envole sur un cheval, mais merde ! Et on nous explique parfois l'univers nous vient en aide pour accomplir notre destin et que parfois il se manifeste dans un cheval blanc. Mais qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter ça ?

Il y a vraiment un mec qui a écrit ça ? C'est un cadavre exquis ? une oeuvre absurde ? de l'écriture automatisée. Tout ceci n'a aucun sens, aucune cohérence, c'est juste le néant total.

Je passe volontairement outre la romance, mais c'est réellement à vomir, c'est quoi ça ? Sérieusement ? Le truc le plus niais du monde, ils ressentent un truc plus fort que l'amour ! Mais brûlez-les ! Fut un temps on les aurait brûlés vifs pour moins que ça (elle plus elle est rousse). La fin de la scène de "sexe", le truc qui se voudrait puissant et tout, mais Naaaannnn, c'est mou, on s'en fout complètement.

Difficile de faire plus inintéressant que ce film et lorsque l'on croit que l'on ne peut pas tomber plus bas on retrouve Will Smith en Lucifer, oubliez tout ce que vous connaissiez en matière de cabotinage un nouveau monde s'offre à vous.

Si vous êtes amenés à voir ce film par masochisme, cachez-vous les yeux, épargnez-vous cette peine, peu importe vos crimes vous ne méritez pas ça.

Que la licorne rose invisible vous garde !

le 12 mars 2014

Moizi

D'autres avis sur Un amour d'hiver

Moizi

Voyage au bout de l'ennui

le 12 mars 2014

reastweent

La Belle et le Clochard

Malgré un flop retentissant aux États-Unis, le premier long-métrage d'Akiva Goldsman (scénariste de "Da Vinci Code" et "Je suis une légende") s'impose comme l'un des films les plus originaux de cette...

le 11 mars 2014

Miamsolo

Il faut le voir pour le croire!

(et non, le titre ne fait pas référence à la coiffure particulière de Colin Farrell dans le film) Passé assez inaperçu dans nos salles lors de sa sortie, Un Amour d'Hiver est l'adaptation d'un roman...

le 5 juil. 2015

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

Prenez le temps d'e-penser, tome 1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

Le Génie lesbien

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020