Affiche Un homme d'exception

Critiques de Un homme d'exception

Film de (2001)

Critique de Un homme d'exception par Le_Monsieur_Poireau

Je connaissais John Nash de nom, sans réellement pouvoir fournir d'éléments sur sa personnalité, c'est ce que le film raconte. Comme un pur génie des mathématiques devient schyzophrène, échappe à la réalité pour finir par y revenir en comptant sur son intelligence, sa capacité de discernement. C'est un beau film humaniste avant tout, sur l'expérience de la schyzophrénie même au delà du destin... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Un homme d'exception par Eric31

Un homme d'exception (A Beautiful Mind) est un film réalisé par Ron Howard adapté de la biographie Un cerveau d'exception de John Forbes Nash Jr., écrite par Sylvia Nasar, ancienne journaliste économique pour le New York Times... Mais aussi un très bon film (dont il faut rien dire... pour pas en gâcher la surprise) finement bien écrit par Akiva Goldsman superbement bien joué par Russell... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Un homme d'exception par Punker

ce film m'a passionné, je suis vraiment rentré dedans tout de suite j'ai cru à l'histoire d'espionnage, de conspiration par les russes et du travail top secret, ça paraissait tellement reel. j'ai cru à cet étudiant passionné et passionant en mathématiques quoique par moment je trouvais ça étrange sa façon de penser et se travailler, il écrit ses réflexions sur les murs de... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Un homme d'exception par ChaK_

Film assez typique des années 2000, qui cherche à insuffler un souffle épique en romançant l'histoire vraie du Dr Nash, mathématicien de génie des années 50. Il y a finalement assez peu à dire sur le film en lui même... c'est bien joué, la narration est maitrisée, mêlant le vrai et le faux, faisant douter le spectateur en même temps que M. Crowe... on est prit par le scénario, se laissant... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar ChaK_
ChaK_ ·

Bravo Russell Crowe !!

Dans un homme d’exception, il y a du bon comme du mauvais. Le bon est principalement constitué de la performance incroyable de Russell Crowe qui démontre ici toute l’étendue de son talent, talent qui ne se limite pas au film de bourrin. Il faut aussi noter la beauté sans égale de Jennifer Connelly qui rend l’expérience visuelle plutôt agréable J Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le début... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar AntoineG12
AntoineG12 ·

Critique de Un homme d'exception par Damockless

"Un homme d'exception" est un film avec de beaux renversements pour peu qu'on en ait pas entendu parlé. C'était mon cas. Ce qui fait basculer le film dans une toute autre ambiance et qui m'a un poil dérangé. Mais il est vrai que l'interprétation de Crowe et Jennifer Connelly est très bonne. L'histoire est d'autant plus intéressante qu'elle est inspirée d'un fait réel...Mais encore une fois,... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Damockless
Damockless ·

De la folie au génie, l'histoire de John Forbes Nash, prix Nobel

Nous sommes en 1947. John Forbes Nash Jr. (Russel Crowe) est un brillant étudiant à l'Université de Princeton. Suite à ses travaux et son enseignement au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), William Parcher (Ed Harris), un agent fédéral américain, lui propose de collaborer avec les services secrets. La mission de John consistera à décrypter dans la presse les messages secrets... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Un homme d'exception par J_J_

Une adaptation (très) romancée de la vie du mathématicien génial John Nash qui donne envie d'en savoir plus sur le personnage pour qui s'intéresse un peu à l'économie. Hélas, la réalisation souffre de longueurs et n'arrive pas à nous tenir en haleine. Russell Crowe joue de façon crédible l'autiste schizophrène et Jennifer Connelly l'épouse bienveillante, ce n'est pas le problème, mais l'ensemble... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar J_J_
J_J_ ·

Critique de Un homme d'exception par Kroakkroqgar

‘A Beautiful Mind’ perdra probablement de son impact le jour où John Nash décédera. En attendant, le vieil homme est toujours de ce monde, son équilibre économique distingué par un prix Nobel est toujours enseigné, et ‘A Beautiful Mind’ révèle au grand jour le plus grand secret de son existence. Sur le papier, le scénario est très excitant. L’histoire est tellement extraordinaire que c’est... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

-Oh purée, je vois un éléphant dans ma maison je suis schizophrène! -Nan, t'es juste bourré.

J'apprécie beaucoup Russell Crowe. Je sais qu'il n'est pas toujours très aimé, mais je trouve franchement que c'est un acteur talentueux et subtil, aussi à l'aise dans l'action que dans le psychologique. Je l'aime particulièrement dans les premiers, car objectivement, il n'est pas très beau (sans être laid toutefois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), est affublé d'une voix de canard... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Antevre
Antevre ·