Advertisement
Affiche Un homme d'exception

Critiques de Un homme d'exception

Film de (2001)

Des larmes d'exception

Je n'ai jamais autant pleuré pour un film, j'avais l'impression d'être brisée, j'étais là dans mon lit comme si la vie n'avait plus de sens. Et c'est tout ce dont je me souviens (sans oublier la présence de mon très cher Paul Bettany) Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar August_W_Booth
August_W_Booth ·

Critique de Un homme d'exception par Milee

Un Russel Crowe qui joue son rôle à la perfection dans le rôle de John Forbes Nash, qui s'est illustré autant dans les mathématiques que dans son combat contre la maladie. Un véritable bouclier qui contre les stéréotypes de certains sur le handicap psychique... Les décors, les effets, qui rendent ce film particulièrement poétique... A voir et revoir... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Milee
Milee ·

Critique de Un homme d'exception par Remiix

Une histoire partiellement vrai très touchante, bien mise en scène et le rôle principal de John F. Nash, parfaitement tenu par Russell Crowe. D'aucun pourront penser que c'est un peu long mais je trouve que cette longueur est nécessaire pour bien saisir la nature du personnage. J'aime tout particulièrement la fin, superbe. Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Remiix
Remiix ·

Magnifique

Le synopsis ne reflète pas réellement l'intrigue du film, mais difficile d'en dire plus sans spoiler et enlever l'effet de surprise et toute la grandeur de ce film tiré d'une histoire vraie. Le meilleur moyen de se faire une véritable opinion est de le regarder, et de se renseigner sur la réalité de l'histoire. Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Un homme d'exception par Mahou

Euh je l'ai même pas fini. Parce qu'au bout d'une heure, j'ai bien vu où Mr Howard voulait en venir et que mon ordi s'est arrêté. Ce PC est une brave bête et repère les fims moyens à très nuls. Je l'aime. Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Mahou
Mahou ·

Bof...

Je pourrais écrire cette critique comme une succession de "bof", "mouarf" et "pfff... mouais " Mais ce serait un peu trop avant-gardiste. En gros, "Un Homme d'exception" m'a laissé complètement indifférent: pour commencer, le personnage principal, John Nash, n'est pas sympathique, et même franchement désagréable, ce qui pourrait passer si le film entier n'était pas une biographie... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar hgerv
hgerv ·

Super film pour comprendre la schizo mais

J'avais reçu ce film en cadeau l'année qui est sorti. Si vous avez des préjugés sur la schizo (souvent à cause des médias qui ne parlent que des cas graves. La schizo peut arriver à tous . Si vous svoulez voir un bon film réaliste... et un message d'espoir que tout le monde peut s,en sortir je le recommande fortement. Je suis resté cloué nsur mon sofa du début à la fin (il y a toujours un... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Isabelle B.
Isabelle B. ·

Critique de Un homme d'exception par ClémentV6R

Certainement le film le plus surestimé de Ron Howard. Peut être un problème de casting. C'est moi ou caster Russell Crowe en jeune surdoué timide était un choix particulièrement malhabile ? Lui qui joue l'intelligence supérieure avec la même retenue et la même subtilité qu'Eddy Murphy dans Dr. Doolittle. La mise en scène bourrée de filtres et autres accelérés nous rappelle que le début des... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar ClémentV6R
ClémentV6R ·

Une musique d'exception

Pfiuu, j'ai pas réussi à rentrer dedans de tout le film. Pourtant le pitch initial me plaisait, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, je ne sais pas pourquoi. Ca fait déjà quelques années que je l'ai vu mais je me souviens avoir été surpris par le twist que prends l'histoire en voulant mettre un mindfuck à la fin sans trop de raisons. Au final, je retiens surtout la musique de ce film... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar pixelastic
pixelastic ·