Affiche Un jour

Critiques de Un jour

Film de (2011)

Ou comment faire du cinéma un briseur de rêves

Amour et amitié, deux relations qui ne font pas bon ménage, et à part nous démontrer cette vérité déjà fort connue et répandue, le film n'apporte rien si ce n'est un profond sentiment d'injustice. Nostalgie des années 1990 en Angleterre, tenues vestimentaires et "looks" british, musique électro, sorti du décors, le film se révèle fade. Pourtant, le synopsis avait de quoi plaire. Mais à trop... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Cerise_V_
Cerise_V_ ·

Critique de Un jour par Wolvy128

Ayant beaucoup aimé Une Éducation, je dois dire que j'attendais beaucoup de ce film et de manière générale, je n'ai vraiment pas été déçu. Certes le film n'est pas parfait mais il est néanmoins réussi en de nombreux points que pour m'avoir intéressé. J'ai par exemple trouvé l'idée de ne montrer qu'une journée pendant 20 ans plutôt originale. D'autant plus que les différentes époques étaient... Lire la critique de Un jour

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Un jour par Lycaonne

Je déclare donc officiellement avec ce film que je suis profondément niaise et que les histoires d'amours suffisent à ravir mes dimanches soirs. Si je finis par pleurer de joie ou de tristesse devant celui-ci alors c'est gagné. Je n'ai donc aucun avis critique sous ma couette après une journée passée sous chocolat. Ha oui : j'ai renoué avec Anne Hathaway aussi ! Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

15 Juillet : un jour, deux destins.

Le 15 Juillet 1988, un couple fraichement formé décide e passer la nuit ensemble, au sens premier du terme. Donc, le lendemain, il ne s'est rien passé, et à ce moment-là, ils jurent de rester les meilleurs amis du monde. Et tout cela sur une vingtaine d'année où le mec semble se perdre dans une carrière télévisuelle tandis que la jeune femme est bourrée de complexes et n'ose pas assumer son... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un jour chiant mais touchant

On aime tous les belles histoires d'amour surtout quand elles sont bien tragiques comme il faut. Un Jour fait partie de ceux-là. Une réalisation classique mais efficace, une musique agréable et deux acteurs plutôt doués. Surtout le film est adapté du roman à succès de l'anglais David Nicholls qui a surtout travaillé comme scénariste. Que vaut le film ? Tout d'abord, je vais vous avouer que je... Lire la critique de Un jour

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Un jour par FYNMORPH

Pas mal ennuyeux je dirais? Après c assez réaliste comme relation je trouve. Même si je suis de l'avis que finir le film sur les deux qui restent amis et qui ne deviennent jamais un couple, aurait été plus intéressant/juste. Plutôt que Emma qui quitte son copain de Paris pour Dexter sur un coup de tête mdr. J'aime pas comment ils ont juste tué la fille mdr, c'est quoi ce truc juste... Lire la critique de Un jour

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Un jour !

Le roman ne m’ayant convaincu qu’à moitié, j’avais des doutes sur le film. Doutes qui se sont avérés totalement justifiés au final… Emma et Dexter se sont rencontrés en 1988. Depuis, ils ont restés amis, même s’il y a clairement plus entre eux et qu’ils n’arrivent pas à se le dire. On va les suivre au fil des années… Si le roman avait ses défauts, le film en a encore plus. Par... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Un jour par XavierChan

Un jour a de quoi surprendre dans un registre extrêmement codifié du mélodrame romantique en basant ses enjeux un jour de mois de juillet pendant une dizaine d'années et en suivant les aléas sentimentaux de deux amis de collège. Sorte de Yin et de Yang, je t'aime moi non plus, le couple d'amis amants ont le mérite d'être justes et l'on pourrait tous y voir un peu de notre propre vécu dans... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Une Douce Histoire pour une Période Stressante...

Dexter et Emma ont raté le coche, il y a quelques années, et se sont promis de rester amis. Mais au fur et à mesure que les années passent, que leur amitié est mise à rude épreuve, en même temps que leurs rêves, il devient de plus en plus évident qu’ils sont faits pour être ensemble : du coup, quand vont-ils se l’avouer ? Dans une réalisation assez sobre, n’hésitant pas à faire des... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Parce que l'amour

On suit les destins croisés de Emma et Dexter à la date du 15 juillet, jour de leur rencontre, durant plus de 20 ans. En clair, c'est beau et émouvant. Le découpage est original car il se concentre sur la date du 15 juillet. Ce qui force le spectateur que nous sommes à deviner les événements qui se sont passés entre deux 15 juillet. C'est très bien fait, on s'attache aux personnages... Lire la critique de Un jour

Avatar GuiKD
GuiKD ·