Affiche Un jour

Critiques de Un jour

Film de (2011)

Je t'aime, moi non plus !

Ce n'est pas vraiment le titre qui m'a encouragé à voir ce film : usé jusqu'à la corde et sans originalité (il y en a par centaines) : tout comme l'affiche plutôt ringarde et si peu racoleuse ! On dirait celles du temps passé, dessinées et peintes : obsolètes ! Ne parlons pas du casting : tous des inconnus pour moi ! Et pourtant... Et pourtant, le film m'a agréablement surpris : je... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar 270345
270345 ·

Une jolie comédie romantique non dénuée de profondeur

En Angleterre : Après leur soirée de fin d’étude à ‘Université, Emma (Anne Hathaway) et Dexter (Jim Sturgess) partagent une nuit platonique puis décident…de rester amis. Dexter est séduisant mais insouciant et frivole, Emma manque de confiance en soi. Il devient connu, présentateur vedette d'une émission TV à succès, mais cette vie l’entraîne dans des aventures sans lendemain qui déçoivent... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Magnifique

En tant que fan de films romantique, j'ai eu l'occasion de voir d'innombrables films de ce genre mais celui pour lequel j'ai réellement eu le coup de foudre est bien "One Day". Comment vous dire que "One Day" est un film qui s'imprégne vraiment du réel ce que nous plonge encore plus dans son univers. Cette histoire entre ces deux êtres qui s'aiment et qui au fur et à mesure des années verront... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Kim-Sandra
Kim-Sandra ·

Elle ? C’est juste une amie

Ah bon, une friendzone qui duuuure ce n’est pas intéressant ? Je sais pas ce qui m’a le plus gêné dans ce film, le rythme très inégale, les années qui passent et qui défilent sans qu’on ne retienne quoi que ce soit, être dans l’attente perpétuelle d’une scène de sexe qui ne vient pas ou tout simplement c’est d’avoir placé la barre trop haut …ce film est juste une succession d’évènements qui... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Andraina Andriamiseza
Andraina Andriamiseza ·

fuir l'évidence n'est qu'une perte de temps !

C'est une jolie comédie romantique que voila ! J'avoue j'ai aimé suivre cette histoire d'amour cachée sous une amitié qui résiste au temps ! La narration de l'évolution de ce "couple" d'ami est bien trouvé avec sa chronologie du 15 juillet de chaque année, puisque un peu à la manière d'un "quand Harry rencontre Sally" on les suis de la fin de leurs études jusqu'à leur aveu de sentiment... Lire la critique de Un jour

Avatar fab45
fab45 ·

Splendide

Une belle histoire qui évolue petit à petit au fil des années entre ces 2 amies que tout oppose mais que le coeur et les événements de la vie réunissent. On les voit grandir, construire leurs vies séparément mais sans jamais s'oublier l'un l'autre et en faisant pas mal d'erreurs. C'est un film triste, émouvant et splendide. Le seul regret que j'ai c'est qu'on ne les voit pas plus longtemps en... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Katherina115
Katherina115 ·

La meilleure adaptation ciné

Livre inoubliable, film parfait. La meilleure adaptation ciné que j'ai vue. J'ai découvert le livre, il y a un mois. Je l'ai dévoré et ayant vu qu'il existait un film, j'ai cherché à me le procurer. Un seul mot, Parfait. Tout l'esprit du livre est présent. J'adore Anne Hathaway. Elle joue l'Emma qu'il fallait. Jim Sturgess a tout compris du personnage de Dexter. Fan d'Henry Cavill, je me dis... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Pamplemouss
Pamplemouss ·

Je m'attendais à mieux

Après "une éducation", la réalisatrice Lone Scherfig s' "attaque" à l'adaptation cinématographique du roman "un jour" de David lu le livre, je souhaitais souligner le respect du récit autant chronologiquement que dans son contenu et ses dialogues. En revanche, j'ai trouvé dommage un seul changement : celui de la scène du mariage qui se déroule dans le labyrinthe dans le roman mais qui se déroule... Lire la critique de Un jour

Avatar Steph6801
Steph6801 ·

Mélodramatique au possible

C'est sûr, c'est une belle histoire d'amour, mais sans trop de surprises et un peu long. Au demeurant, les personnages sont attachants, et je pense que tout un chacun peut s'y retrouver car on a tous à un moment ou à un autre raté une belle opportunité, gâché un temps précieux... même si dans cet exemple, nos jeunes ratent l'occasion un nombre de fois certain, qui ne manquera pas d'en agacer... Lire la critique de Un jour

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Un jour par aldanjack

Un scénario dramatico-romantique à faire soupirer d’ennui. D’un côté Anne Hathaway, fille prude et timide, amoureuse en secret du beau gosse Jim Sturgess, coureur de jupon qui va se décider un peu tard à lui avouer son amour. La morale "il faut profiter de l’instant présent" a du sens, mais on est bien dans la caricature du mec entreprenant face à cette fille passive et peu sûre d’elle.. sans... Lire la critique de Un jour

Avatar aldanjack
aldanjack ·