Affiche Un jour

Critiques de Un jour

Film de (2011)

Once upon a time

Un jour c'est l'histoire d'amour à l'eau de rose béate qu'on a tous envie de vivre un jour dans sa vie enfin plus ou moins. L'histoire de deux jeunes qui espèrent un avenir prometteur professionnellement parlant, qui quittent leurs train-train quotidien et file vers de nouveaux horizons. Une histoire d'amitié-amour naissance, qui aura pour but tout le long du film de survivre ou non et... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Eve Marie Weiss
Eve Marie Weiss ·

Critique de Un jour par Le_blog_de_Yuko

Après Une éducation, Lone Scherfig choisit de traiter une nouvelle histoire d'amour sous l'angle du temps qui passe. Une expérience intéressante bien qu'ici malheureuse, éprouvée par une mise en scène connue et des situations prévisibles. Malgré un casting intéressant, Anne Hathaway en jolie reine de l'amour et Jim Sturgess en tendre Apollon moderne, le film ne parvient que rarement à toucher... Lire la critique de Un jour

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Je suis faible, j'ai pleuré...

Adapté d'un livre best-seller, ce film raconte la rencontre d'un couple un 15 juillet 1988, puis continue de nous narrer leur vie tous les 15 juillet suivants, jusqu'à nos jours. Ils vont commencer à vouloir coucher ensemble en sortie de fac, pour finalement n'être "que" des meilleurs amis malgré de véritables intentions amoureuses. Ils ne se le diront pas et chacun de leur coté, ils vont faire... Lire la critique de Un jour

Avatar Skywilly
Skywilly ·

One Day, Reckoning Song !

Un jour, c'est au départ une histoire mielleuse, dans ce qui semblerait être le début du siècle, puis petit à petit l'histoire semblable autour de ce leit-motiv du 15 Juillet, jusqu'à atteindre un paroxisme vers la fin du film (je ne vais pas tout vous raconter :P) ! Au final, Jim Sturgess, Monsieur Las Vegas 21 est royal en Dexter et Anne Hataway sensible et juste en Emma ... Au final, la... Lire la critique de Un jour

Avatar Valentin_Rtet
Valentin_Rtet ·

Un jour de toute une vie

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident de rester amis. Lui est insouciant, elle est bourrée de complexes. Pendant près de 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer. Voilà de quoi retourne l'intrigue d'Un Jour, comédie dramatique mettant en scène Anne Hathaway et Jim Strugges. N'ayant pas reçu le succès escompté, Un... Lire la critique de Un jour

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Tableau d'honneur

C'est pas mal des fois les drames romantiques. Ca permet de se rappeler avec mélancolie son vécu ou pas, par réminiscence, ou tout simplement de faire fonctionner son coeur d'émo refoulé le temps de quelques jolies séquences combinant tout ce qui faut pour provoquer une réaction lacrymale. One Day est dans ce cas. Le plus basique des drames romantiques parvient à surmonter la médiocrité... Lire la critique de Un jour

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Tellement décevant !

Ce soir, loin d'imaginer que le film Un jour cible un public majoritairement féminin, je me mis à le regarder. Quelle déception de voir un scénario rempli de tragédies de toutes sortes (divorce, stérilité, mort, drogue, alcoolisme, cancer) mélangé avec le thème de l'amour et de l'amitié (encore). C'est à la fois pas original, déprimant, cul-cul, et sans intérêt. On ne peu même pas se mettre à... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Ilyes
Ilyes ·

Un jour tu verras, ton coeur chantera ♫ (Bravo vous avez bien reconnu Pocahontas)

Les comédies romantiques ne me font généralement pas peur, mais j'en ai tellement vu que je commence à connaitre le film par cœur (ça tombe bien, le cœur est au centre de toutes ces mièvreries dont on se moque mais dont on raffole quand même un peu parce que zut alors, on est une fille ou on ne l'est pas !) Ca serait un peu fort de café de dire que « one day » révolutionne le genre, mais... Lire la critique de Un jour

Avatar iori
iori ·

Critique de Un jour par Belladouce

Autant vous le dire de suite, Un jour est une des adaptions cinématographiques que j'attendais le plus cette année. Pourquoi ? Tout simplement parce que le livre fut probablement l'un de mes plus gros coups de cœur de 2011. Les adaptations sont souvent délicates et celle-ci ne fait pas exception à la règle, toutefois mes doutes n'ont pas duré bien longtemps car j'ai découvert que le scénariste... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Belladouce
Belladouce ·

Amicalement tiens !

Certes on pourra reprocher à ce film (et ce à tous les films du genre d'ailleurs) un goût prononcé pour la minauderie, le dégueulis épais de bons sentiments. On pourra également lui reprocher son scénario simpliste, passe partout, mainte fois revisité. Malgré tout, une certaine alchimie, un certain charme se dégage de tout ce sucre glace. Tout d'abord, le couple vedette : ils sont jeunes, ils... Lire la critique de Un jour

Avatar Elessar
Elessar ·