Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Un petit boulot

Critiques de Un petit boulot

Film de (2016)

La très supportable légèreté de la mort

Pour son dernier opus - film posthume, donc, puisque Pascal Chaumeil a été emporté à 54 ans, l'an dernier, par un cancer -, le réalisateur de "L'Arnacœur" s'est offert le plaisir de retrouver Romain Duris, toujours prêt à proposer ses services, non plus en briseur professionnel de couples, ici, mais en tueur à gages amateur poussé par la nécessité, mais peu à peu tellement séduit par ce... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Hygiène de l'assassin

Quand la comédie n'est pas qu'affaires de grimaces et qu'elle a un fond,elle fonctionne. Et Pascal Chaumeil l'avait déjà compris dans l'Arnacoeur et le réitère avec situations et dialogues à propos. Ici, le dispositif d'Un Petit Boulot tourne autour de la nécessité qui lève bien des frontières morales et change un homme. Jacques, campé toutes en nuances par un Romain Duris heureux de jouer,... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Pour l'humour et la gaucherie de Romain Duris

Comme son titre l'indique "Un Petit Boulot" est un petit film sans prétention. On passe un agréable moment devant la gaucherie de son personnage principal essayant de se dépatouiller dans son nouveau job de tueur à gages. On sourit et rit parfois face aux situations et on en ressort plutôt léger. Malheureusement, le film offre peu de plus. L'histoire a peu d'enjeux pour vraiment nous... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Un petit requiem

Pascal Chaumeil nous a quitté il y a un an, le 27 août 2015, âgé de seulement 54 ans, à cause d'un cancer à la con. Comme chacun sait, le sieur, ancien assistant de Luc Besson, s'était fait remarqué dès son premier film en 2010, L'Arnacoeur, qui s'est imposé comme la meilleure comédie romantique française de ces dernières années (bon d'accord, la concurrence n'est pas rude...... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Depuis les licenciements...

Si "Un Petit Boulot" est une jolie petite réussite en termes de cinéma populaire, une réussite comme le cinéma français n'en propose pas tant que cela, ce n'est pas parce que Pascal Chaumeil, mort après avoir terminé ce film, fait se rencontrer les Frères Coen avec Ken Loach, comme l'ont dit les publicitaires qui ont vainement tenté... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ne vous en déplaise, Monsieur, il y a encore une vraie différence entre le travail et l'assistanat

Un film qui s'inscrit complétement et avec un brio certain dans le registre de l'humour noir, déjà il est vrai largement visité par le cinéma. Le comble en la matière étant que son réalisateur, Pascal Chaumeil, est mort d'un cancer il y a de cela un peu plus d'un an (précisément durant l'été 2015, pour ceux qui liront cette critique dans un futur lointain) et, que donc, il était probablement... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Critique de Un petit boulot par ffred

Dernier film de Pascal Chaumeil, décédé après le tournage. Après s'être fait connaître grâce au succès de L'Arnacoeur, il avait beaucoup déçu avec Un plan parfait. Un peu de méfiance donc pour ce Petit boulot, même si la bande-annonce était alléchante. Mais le tempo général n'est pas aussi rythmé que celle-ci nous laissait l'entendre. Je m'attendais à une comédie noire et décalée, aussi... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar ffred
ffred ·

Vite fait bien fait !

Qu'il est bon de se rappeler de temps en temps que le cinéma français peut produire autre chose que des comédies bas de plafond, beauf, communautaristes et/ou pour ados feignants du bulbe, sans Kev Adams, Franck Dubosc, Danny Boon, Kad Mérad et consorts ! Ici, le casting est riche et enthousiasmant, les dialogues ciselés et efficaces, la réalisation sans esbroufe et élégante, et le... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un petit boulot !

Adapté d'un roman de Iain Levinson, Un petit boulot est essentiellement le travail de Michel Blanc et s'avére être une vraie réussite bien au delà de ce qu'on pouvait en attendre... Jacques est un homme comblé. Un boulot, une petite amie, il ne demande pas plus. Mais lorsqu'il est licencié et que sa petite amie le quitte, il sombre dans la déprime. Jusqu'à ce que Gardot, mafieux du... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Histoires de tueurs à gages

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été plongés dans la précarité suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Quand Gardot, bookmaker local, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte le contrat... "Un petit boulot" est une petite comédie assez sympa tourné par le regretté Pascal... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar dagrey
dagrey ·