Affiche Un petit boulot

Critiques de Un petit boulot

Film de (2016)

Pour Romain Duris

Romain Duris retrouve son réalisateur de l'Arnacoeur (décédé depuis....), pour ce qui est finalement une comédie sur fond de crise sociale. Le Nord, ses fermetures d'usine, le chômage, la désespérance des habitants, les humiliations que l'on accepte de peur de perdre un salaire de misère, tout cela est plutôt bien vu, mais jamais larmoyant ou revanchard. On retrouve Romain Duris, celui de... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Un petit boulot par OrCrawn

Un Petit boulot c'est l'enfant bâtard un peu bête des films noirs français et de Ken Loach. Dans une misère noire ouvrière du noir de la France, un truand demande à un mec qui inspire confiance de tuer sa femme pour une somme rondelette. Une vocation naît, l'homme devient un professionnel comme on dit. Et sur cette prémisse très classique que Michel Blanc écrit une comédie... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Critique de Un petit boulot par sharghan

Une sympathique petite comédie noire qui passe crème, sans ennui, ni grande réflexion. Le film est assez plaisant à suivre, même s'il ne va pas très loin. Romain Duris incarne bien son rôle de gars un peu paumé qui s'improvise tueur à gages. Après, je trouve que le film laisse un goût d'inachevé, la fin est bizarre, sans véritable chute, je me demande si le réalisateur a vraiment pu finir son... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Un petit boulot par Preedatoor

Ne vous tuez pas au boulot ; achetez un revolver, c'est moins fatigant. Jacques est un individu comme les autres, et comme les autres il va perdre son travail. Mais lui va essayer de trouver un moyen pour s'en sortir. Voici un petit film qui ne paie pas de mine, mais qui est très plaisant. Il est rare de voir une réalisation simple, comme celle-ci,... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Comédie meurtrière (5 lignes)

Un scénario simple mais original, des acteurs sympatoches, moi qui d'habitude n'apprécie pas des masses Romain Duris, ici il tient bien son rôle. L'Histoire décolle tranquillement pour aller de petites péripéties en petites surprises, le tout agrémenté d'une légère touche d'humour, juste ce qu'il faut pour que le tout reste un tant soit peu crédible. Bonne petite comédie tout public (+12)... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Gnangnan

Un bon duo d'acteurs et de beaux seconds rôles, bref une belle sélection. Pour le reste, le scénario est assez plat : une comédie ne veux pas dire que l'on peut faire n'importe quoi et délaisser l'histoire ! Les dialogues et les voies off sont sympa, je me suis surpris à rire de certaines situations et jolis mots trouvés dans le rôle de Romain Duris. La fin est gnangnante, au risque de trop... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Benoit Besson
Benoit Besson ·

Un Petit Boulot, un bon moment

Un Petit Boulot, raconte l'histoire de Romain Duris. Salarié licencié, il est donc un peu dans la merde. Il cherche quelque chose et ne trouve pas. Jusqu'à ce que Michel Blanc arrive. Michel Blanc, truand va lui demander Un Petit Boulot, celui de tuer sa femme. S'en suit de nombreuses péripéties avec comme fil rouge le duo Duris-Blanc. Belle réussite pour cette comédie noire. Les... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Iceman8
Iceman8 ·

Chômage absurde

Si le regretté Pascal Chaumeil doit entrer dans une anthologie du cinéma français ce sera sans doute par la petite porte et principalement pour L'arnacoeur, modèle de comédie romantique. Un petit boulot, son film posthume, ne se situe pas sur le même registre, incliné vers le social et l'absurde par la plume de Michel Blanc. Le scénario est bien écrit mais globalement le film pâtit d'un... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un petit polar qui frôle l'anecdotique

Petit polar sympathique à l'humour noir et aux dialogues crus, Un petit boulot a le mérite de faire sourire. Pascal Chaumeil signe ici son dernier film (n'égalant pas l'efficacité de L'Arnacoeur) avec en tête d'affiche un duo d'acteur au top ! Romain Duris en baroudeur nonchalant n'ayant pas peur de se salir les mains et Michel... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Un Petit boulot

Un Petit Boulot avait du potentiel. Le thème est accrocheur, décalé et les acteurs s’en sortent très bien pour nous proposer des personnages simples et attachants. Il y a de plus de bonnes répliques, des moments drôles. Pourtant toutes ces qualités ne font pas le poids face au défaut majeur : Ce film manque vraiment de rythme. Ça traine, c’est mou, alors qu’il ne fait que 1h 37, on se lasse... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·