Affiche Un petit boulot

Critiques de Un petit boulot

Film de (2016)

Critique de Un petit boulot par TimFaitSonCiné

Si tout n’est pas vraiment maîtrisé, notamment dans le dernier tiers, et qu’on ne sait pas toujours dans quelle direction veut vraiment aller le film, il n’en reste pas moins qu’Un petit boulot est un film pas déplaisant à regarder, vraiment drôle par moments, porté par des dialogues au cordeau et des acteurs en forme. Une petite réussite, quoi… Critique complète : Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Une vraie réussite !

Film sans prétention et loin des productions bankables, "Un Petit boulot" est un hybride au ton léger et au sujet sensible. On retrouve ici le plaisir de ressortir d'une salle obscure avec le sentiment d'avoir vu un film atypique. Loin des énièmes sorties ciné de comédies françaises utilisant toujours les mêmes ficelles comiques, font beaucoup d'entrées mais sonnent faux, dans ce présent... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Un petit boulot par LuluCiné

Pascal Chaumeil réembraye avec Romain Duris après l'Arnacoeur. Si le rôle est différent on retrouve tout de même une manière de se comporter dans le personnage qui avait tant plu dans le précédent film. Pourtant Un Petit Boulot ne réussit pas son ambition humoristique jusqu'au bout. Si on est d'emblée charmé par ce côté loser que Duris affiche pour réussir sa vie dans un improbable boulot, le... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Michel blanc en parrain du crime et Duris en tueur à gages. Sur un malentendu ...

Un petit film sans prétention (dont on n'attend rien de spécial quand on va le voir d'ailleurs), qui s'avère être une bonne surprise avec quelques scènes franchement sympas. L'idée est bien pensée, le film est bien écrit, on en sait pas trop comment ça va se terminer mais c'est très bon enfant. Un film qui n'a pas une réalisation à couper le souffle mais dont le scénario est assez audacieux... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar M-g Suricate
M-g Suricate ·

Excellente Comédie Noire

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L’usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin lui propose de tuer sa femme volage, Jacques n’hésite pas longtemps… Pascal Chaumeil (disparu depuis) avait le don d’imaginer Romain Duris dans des métiers... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar sophiebazar
sophiebazar ·

Critique de Un petit boulot par Magma

Je suis aller voir "Un Petit boulot" par total curiosité , avec donc aucune attente concernant le film et résultat des comptes ? Bon film ou mauvais film? La réponse tout de suite ! Commençons par aborder l'aspect réalisation du film , sur ce point là c'est assez réussi , les plans sont assez intelligent dans l'ensemble et bien choisis. Mais malheureusement on échappe pas à des phases de... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Magma
Magma ·

Caustique film noir social

Cette originale parodie de film noir avec un côté social style "The full monty" est une bonne surprise et s'avère tout à fait réjouissante. Transcendé par le jeu et la voix off de Romain Duris, excellent en apprenti gangster surdoué, le film met en scène des seconds rôles de caractère, dont Michel Blanc, Gustave Kervern ou Alice Belaïdi. Nous menant sur des fausses pistes avec... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar AnneM
AnneM ·

Critique de Un petit boulot par Wubrii

Que c'était chouette ! voilà c'est tout, enfin presque car je vais essayer d'étayer mes propos. Donc nous suivons dans ce film les aventures d'un chômeur dénommé Jacques qui se fait recruter par un voyou pour assassiner sa femme. Évidemment il ne s'arrête pas là et les morts s'enchaînent. Les dialogues sont écrits avec brio, les vannes faisant toujours mouche sans en faire trop.... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Wubrii
Wubrii ·

Du rire, du cynisme et des acteurs formidables

N’y allons pas par quatre chemins, nous avons pris un plaisir fou à découvrir chaque parcelle de cette comédie complètement barrée. De ces dialogues ubuesques à ses acteurs d’une décontraction et d’un cynisme épatants, « Un petit boulot » déroule une partition exemplaire... Critique complète de UN PETIT BOULOT... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Un petit boulot pour une grande réussite !

Comme nous le savons tous ; les temps changent. Reste au cinéma de nous en émouvoir ou de nous en faire rire. Le cadre : la Wallonie, et de fait le chômage. Jacques (Romain Duris) avait un passé d'ouvrier des plus banales et simples, jusqu'au jour fatidique de la fermeture. Le mafieux de la région "que tout le monde connait" Gardot (Michel Blanc) lui propose comme une offre qu'on ne peut pas... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar ChristosRoux
ChristosRoux ·