Affiche Un petit boulot

Critiques de Un petit boulot

Film de (2016)

Critique de Un petit boulot par Eric31

Un petit boulot est une comédie sociale réalisé par Pascal Chaumeil, écrite par Michel Blanc d’après un roman homonyme noir de Iain Levinson (intitulé Since the Layoffs en version originale)... qui met en scéne un chômeur (joué par un très bon Romain Duris) qui vit dans une petite ville belge touchée par la fermeture de l'usine dans laquelle beaucoup d'habitants travaillaient.... lequel est... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Eric31
Eric31 ·

Quand L'honnêteté devient comique....

C'est un polar qui fait très rigoler. Romain Duris joue le rôle de jacques , un honnête homme qui aime la simplicité. Il se trouve au chômage et rencontre un mafieux incarné par Michel blanc qui lui demande de tuer sa femme et par la suite d'autre personne. Le comique vient du faite que le réalisateur dédramatise l'acte du meurtre en le banalisant, voir en le rendant burlesque : l'honnêteté... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar darwino
darwino ·

Ça se regarde...

Je suis allé voir un petit boulot car je me demandais comment l'histoire allait se terminer, convaincu que le film n'allait pas forcément me faire rire... Et j'avais raison, c'est le principal intérêt du film. La plupart des scènes drôles sont dans la bande annonce. Ceux qui espèrent un film tordant de rire pourront donc être déçus. Pour ma part, j'ai apprécié l'histoire, le style de... Lire la critique de Un petit boulot

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Un petit boulot par guiyom

Un Petit boulot est un film agréable. Plutôt bien écrit et bien interprété, ce film de Pascal Chaumeil se veut simple et efficace évitant ainsi de se perdre dans des artifices trop faciles et usés. Il ne s'agit pas là d'un film très novateur mais il a le mérite d'être bien foutu. Lire la critique de Un petit boulot

Avatar guiyom
guiyom ·

Un chouette moment

Manquait pas grand chose pour que ce soit vraiment très bon, un petit truc dans les dialogues peut être? Engagé et bien joué, on ne boude pas son plaisir, le sourire de Romain faisant passer les petites faiblesses. Lire la critique de Un petit boulot

Avatar salta
salta ·

Critique de Un petit boulot par ALIQUIS

Une très bonne scène justifie la vision, celle de la course sur la plage. Pour le reste, l'idée de départ est satisfaisante mais elle s’essouffle rapidement et ni l'ambiance, ni les dialogues donnent au film une épaisseur suffisante pour satisfaire. Un objet un peu plan-plan au final. Lire la critique de Un petit boulot

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

"j'ai pas pris mon portable moi"

Comédie à quelques scènes hilarantes, où le réalisme croise allègrement l'absurde. Les dialogues, la mise en scène sont maîtrisés. Romain Duris est fidèle à lui-même et mention spéciale à Alice Belaïdi dont la voix est un enchantement. À voir sans hésiter. Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Djerby
Djerby ·

Un petit boulot

Après la fermeture de son usine, Jacques vivote de petits boulots en petits boulots et sa femme le quitte. Quand Gardot, un gars qu'il croise aux tables de jeux lui propose un boulot rapide et bien payé : tuer sa femme... il accepte. Un Romain Duris très différent de ce à quoi on a été habitués. Volontairement vieilli - moins propre sur lui dans un rôle plus sombre, un film sur la vie. Lire la critique de Un petit boulot

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Déçu

Ce film se laisse regarder. Le jeu de Duris est plutôt bon. Malheureusement le cruel manque de rythme et de réalisme nous laisse un peu sur la faim... Bref, une petite déception, la bande annonce semblait pourtant prometteuse. Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Jibe
Jibe ·

Critique de Un petit boulot par Stanleywhite

Un scénario qui louche du côté de l'univers des frères Coen. Mais l'humour noir n'est pas assez tranchant, les dialogues ( pourtant signés par Michel Blanc) sont faiblards et quelques situations sont attendues. Néanmoins, le film est court ( 1h40), emballé sous une belle facture ( bonne réalisation, image léchée en 2.35 du Nord de la France aux Iles des Baléares), Romain Duris est plutôt... Lire l'avis à propos de Un petit boulot

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·