Affiche Un peu, beaucoup, aveuglément !

Critiques de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Film de (2015)

Are I Esse Pi Ty Si

L'est mimi, ce film ! Faut le dire tout net, ça casse pas 3 briquettes dans un muret (variante personnelle des 3 pattes au canard ! J'aime trop les bêtes pour leur faire du mal !). Si, l'est mimi, cette histoire ! L'idée de partager sa vie avec quelqu'un sans le voir, ça me séduit ! Pis l'est mimi, Cornillac ! Ben si !... Lire la critique de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Blind date

J'aime bien Cornillac à la base, mais en plus je trouve qu'il vieillit vachement bien. C'est parce qu'il est dans le film que je me suis laissé tenter. Et puis en plus, le pitch donne envie un peu aussi. Malheureusement, le scénario, il faut bien le dire, est assez mauvais. Le début m'a un peu fait chier, il aura fallu attendre la moitié du film pour que je me prenne enfin au jeu. Le... Lire la critique de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Fatpooper ·

Une cloison pour deux.

Comédien plutôt sympathique quand il paraît concerné par ce qu'il joue, Clovis Cornillac passe le fatidique cap de la mise en scène avec Un peu, beaucoup, aveuglément, coécrit avec sa compagne Lilou Fogli, Tristan Schulmann et Mathieu Oullion. Visiblement inspiré par les classiques de la comédie romantique... Lire la critique de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Chopin + Serge Lama = ?

On peut faire crédit à Clovis Cornillac de beaucoup de choses pour son premier film, le plus important étant sans doute un vrai respect pour le genre, qui permet à "Un Peu, Beaucoup, Aveuglément" de dépasser allègrement la masse assez répugnante de la "comédie franchouillarde" qui nous fait généralement honte : le point de départ du film est un "concept" fécond... Lire l'avis à propos de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'amour... Pas si aveugle que ça ! (Prend ça W9 ! )

D'emblée, le plot est plaisant : deux voisins qui, à travers de fines cloisons, vont, tout d'abord apprendre à s'apprivoiser, pour finalement faire connaissance : un inventeur ayant besoin de silence, et une pianiste. Une idée simpliste qui a pourtant était brillamment été exploitée par Clovis Cornillac malgré quelques "couacs" qui empêche ce film de grappiller de meilleures notes. A... Lire l'avis à propos de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Winston
Winston ·

Mon mail à Clovis

Hey Clovis ! Je suis partie voir ton avant-première, sans avoir lu le résumé ou vu la bande annonce. N'imagine pas que cela est dû à une immense confiance de ma part pour tes films, je voulais seulement apprécier cet oeuvre sans être influencée. Dès les premières minutes, nous sentons une certaine appréhension du résultat, traduit par ce que j'appellerai : "des cheveux sur la soupe" .... Lire la critique de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Margue12
Margue12 ·

Effeuillage de marguerite ? Vivement sa fête.

Recette pour décoinçage express, garantie sans soude. Vous êtes une jeune pianiste aux cheveux tirés, bien boutonnée, lunetée et célibataire ? Vous êtes coincée. Et votre vie est tellement triste, espèce d'inconsciente. Heureusement vous avez une amie plus que décoincée qui trompe son mari parce-qu'il fait du rameur ; mais qui est en fait à la recherche de l'amour, celui avec un homme... Lire la critique de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

Mon coeur s'ouvre à ta voix

Nous avons fait connaissance d'une drôle de manière. Je ne voulais que le silence. Et son piano a rempli l'espace. Il s'est fait entendre à travers la cloison mince. Mince. On s'est pourri la vie mutuellement, avant de signer un précaire armistice... Et de se parler. Nous avons fait connaissance petit à petit. Un soir après l'autre. On s'est appris par petites touches.... Lire la critique de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Un peu, beaucoup, aveuglément ! par Hugo Harnois

Supposez deux appartements mitoyens où les bruits les plus infimes sont perceptibles. Imaginez maintenant deux handicapés du cœur comme voisins. L'un est un inventeur asocial, l'autre est une pianiste à la timidité maladive. D'abord, le chaos régnera en maître. Puis, peu à peu, ces deux êtres vont commencer une relation aussi surprenante qu'originale : devenir amoureux l'un de l'autre, sans... Lire l'avis à propos de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Un peu, beaucoup, aveuglément ! par Eric31

Un peu, beaucoup, aveuglément est (A ma grande surprise) une jolie petite comédie romantique réalisé par Clovis Cornillac, coécrite par Lilou Fogli (sa compagne* voir ci-dessous) qui met en scéne une jeune femme qui se surnomme Machine (joué par Mélanie Bernier... Tres juste et touchante) qui une jeune pianiste (très complexé... voir le film pour comprendre) fraîchement installée dans son... Lire l'avis à propos de Un peu, beaucoup, aveuglément !

Avatar Eric31
Eric31 ·